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Désactiver l'option "achat des services internet +" ?

Bonjour,

Je souhaiterais désactiver l'option achat de services internet+ (qui entre nous n'a jamais été activé par l'un des membres de ma famille) mais je n"arrive pas à le faire.

J'ai bien lu sur le forum la marche à suivre à savoir :
Rendez-vous sur votre esp@ce client Bbox puis allez sur le lien Services inclus et internet+.
Vous pourrez alors désactiver le service.

Or sur mon espace client Bbox je n'ai pas de lien "SERVICES INCLUS ET INTERNET +"...J'ai bien un lien "mon offre et mes services" mais pas du tout celui dont vous parlez !
Comment dois je procéder alors ?
Cela devient urgent car j'en ai marre d'être prélevée par des pseudos achats hebdomadaires. ( Découvert par hasard à la facturation le mois dernier soit disant activé sur des sites de jeux auxquels personne ne va chez nous !)
Marre d'être prise pour une vache à traire !!! J'ai désactivé ces abonnements de daube...mais j'aimerais bien que cela ne se reproduise plus d'autant que ma boite mail bbox n'est pas du tout celle que j'utilise en temps normal !

Merciiii

jennyfer Z.
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Réponses

Bonjour Jennyfer,

Navré de ces désagréments.
Tout d'abord, rassurez-vous, les ""achats internet +"" peuvent être réalisé uniquement depuis votre Bbox. C'est forcément quelqu'un de votre foyer qui a dû les faire.

Ensuite, pour éviter que cela se reproduise, je vous invite à mettre en place un contrôle parental depuis votre télévision, dans l'onglet paramètres. De ce fait, ceux qui n'auront pas ce code seront un peu coincés :)

Enfin, si vous ne vous servez pas du mail @bbox.fr, je vous invite à changer votre mail de contact, depuis votre espace client bbox.

Espérant avoir répondu à vos attentes, je reste à votre disposition.

Bonne journée.

Badrédine, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
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lionel D.
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Bonjour,
Ces informations sont partiellement fausses; le déclenchement de internet + semble se faire sans aucune demande ni contrat, il est activé "automatiquement " sur certains sites; il est donc impossible à Bouygues de dire "c'était sur ce site, à telle heure, vous avez acheté tel produit".
En gros bouygues n'en sait rien, et la seule réponse c'est "oh bah quelqu'un a bien du l'activer...sinon c'est pas possible".

Sophie C.
Sophie C.

Sophie C.

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Bonjour,
En attendant, ce commerce rapporte beaucoup. En 2011,
A CHAQUE EURO PRELEVE,
un peu plus de 0,53 € est versé au lien, 0,26 € à l'opérateur en guise de commission et 0,20 € à l'Etat, via la TVA. Rapportées au nombre de client, les sommes en jeu sont considérables...

jennyfer Z.
jennyfer Z.

jennyfer Z.

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je reste très sceptique quant à votre réponse....Je suis même persuadée qu'aucun membre de ma famille n'a activé cette merde d'abonnement hebdomadaire...Pour avoir cherché sur le net en long en large et en travers il ressort en effet que ces abonnements sont monnaies courantes et que la plupart ne savent même pas comment elles ont été activé !

Alors un pas marre d'entendre "c'est surement un membre de votre famille"...bien trop facile !

Cependant la question était comment désactivé cette merde et ne plus jamais la voir...et vous n'avez répondu qu'en disant "c'est un membre de votre famille, activez le contrôle parentale'....Pour info, ce contrôle avait été activé et je l'ai désactivé suite à ces abonnements frauduleux !

Donc n'avez vous pas une autre solution à me proposer !?
Merci

Bonjour Jennyfer,

J'ai besoin de renseignements complémentaires.
Je vous contacte par Message Privé.

A tout de suite :)

Badrédine, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bruno C.
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Je viens de me faire arnaquer par KKO Store depuis deux mois.
Ils ont facturé deux mois d'abonnement à 5€ la semaine..
Je viens d'appeler Bouygues, ils peuvent rien faire et ils n'ont pas voulu couper le service Internet+.
En gros c'est ma faute, il faut faire attention à pas souscrire.
Or, je n'ai rien souscris du tout, je n'ai eu confirmation de souscription de rien.

Attention aux arnaques avec les services KKO Store et autres.

Ma question est donc : comment faire pour désactiver Internet+ ?

J'aimerais avoir une vraie réponse et pas une réponse vaseuse comme la précédente.
Sinon, je ne suis pas marié à Bouygues, il existe d'autres FAI concurrents.
Merci par avance.

Bonjour Bruno,

Pour désactiver l'option internet +, il vous suffit de vous rendre sur votre espace client Bbox, puis dans la rubrique ""suivi conso"". Vous pourrez cliquer sur "internet +", puis sur "Détail".

Espérant avoir été clair, je reste à votre disposition.

Bonne journée.

Badrédine, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Retrouvez l’Assistance Woobees sur iOS http://po.st/iOSWoobees et Android http://po.st/AndWoobees
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Bruno C.
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Merci mais ce n'était pas ma question.
Ma question était comment totalement désactiver Internet+ afin que l'arnaque ne se reproduise plus.
Quand je veux acheter des services, je peux le faire de mon plein gré avec ma CB sans que ça soit facturer chez vous.
Manifestement, on ne peut pas bloquer ce fameux Internet+ et c'est bien dommage, limite malsain.

Bruno,

Voici quelques conseils :

  • mettre un contrôle parental
  • protéger son ordinateur par un antivirus

Par ailleurs, sachez que, pour les achats inférieur à 5€, le système ne demandera pas forcément un code.
De manière générale, il faut être vigilant. Rien ne se fait tout seul.
Dans tous les cas c'est un utilisateur qui fait ces achats.

Bonne journée.

Badrédine, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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sophie A.
sophie A.

sophie A.

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bonsoir je viens de commettre exactement la méme erreur et je ne sais pas quoi faire pour la désactiver! aidez moi svp merci

NATHALIE S.
NATHALIE S.

NATHALIE S.

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Portez plainte auprès d'une association de défense des consommateurs et aux services de la répression des fraudes si les différents opérateurs Bouygues orange et autres continuent de faire la source oreille. Un simple clic ne doit pas valoir validation il faut un accord express dans les procédures achat. C'est là dessus qu'il faut argumenter. De plus, le consommateur doit pouvoir désactiver ce type de service, il n'y a pas de raison.

CEDRIC F.
CEDRIC F.

CEDRIC F.

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En suivant le chemin spécifié "Suivi Conso -> Internet + -> Détails" je tombe sur une page qui me dit que le service n'est pas disponible car je n'ai pas encore réalisé d'achat. Donc pour résumer, je dois me faire avoir au moins une fois pour pouvoir le désactiver, c'est bien ça ?
C'est bien le seul opérateur chez qui c'est aussi compliqué !! Chez Orange il suffit de décocher une case dans la rubrique des services, chez SFR pareil, chez Free c'est désactivé par défaut et chez Bouygues comment fait-on??

MOHAMED B.
MOHAMED B.

MOHAMED B.

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Bonjour à tous, bon je vois que bcp de monde ce sont fait avoir par kko store et moi compris il y a plusieurs responsables :
-Le propriétaire du téléphone (nous !!!)
-youtube et autres sites
-l'operateur téléphonique

voixi ma situation je laisse souvent mon téléphone a mes enfants pour regarder des dessins animées sur youtube et malheureusement ces petits malins de chez youtube mettent des bannières publicitaires juste en dessous de la vidéo ce qui fait que nos enfants cliquent involontairement sur ses bannières plusieurs fois et activent les abonnements et le piège se referment sur nous, concernant l opérateur téléphonique comment se fait il qu'il soit au courant de ses pratiques depuis plusieurs années et qu aucune solution radicale n'as été prise voir pire il laisse cette option ouverte quand on souscrit a une ligne alors qu ont en as pas fait la demande !!!
il y a une solution qui n'est pas indiqué sur ce forum et elle est toute simple : appeler votre service client et demande lui de désactiver tout achats par facture téléphone c est simple rapide et efficace !!!!!!