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Demande de résiliation et de portabilité du numéro, résilitation non effectuée...?

Je vais être brève et tenter de rester polie malgré tout : j'ai eu que des soucis chez Bouygues : 2 résiliations en 1 an (non souhaitées et non demandées bien sûr), de nombreux appels pour rétablir la ligne (payants bien sûr)...
J'ai changé d'opérateur le mois dernier, il y a donc eu une demande de résiliation avec portabilité du numéro qui a été faite. J'ai reçu un sms du 614 me disant que Bouygues avait bien enregistré ma demande de résiliation avec portabilité du numéro, et qu'elle interviendrait le 14/06. La portabilité a été faite, mais visiblement pas la résiliation puisque je vois sur mon relevé de compte un prélèvement Bouygues pour le mois de juillet. J'ai conservé ma carte sim qui effectivement est toujours active.
Donc j'aimerai résilier et être remboursée. Voilà ma demande.
Merci.

Ariane D.
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Réponses

Bonjour Ariane,

Je comprends votre désarroi et je vais tout faire pour vous apporter les réponses que vous vous posez.
Aussi, afin d'accéder à votre dossier, et pour des raisons de confidentialité vous concernant, je vais vous répondre en privé.

Bonne journée,

Guy, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
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Ariane D.
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J'ai répondu, mais impossible d'être sûre que le message ait été bien envoyé. Le système des messages privés est pas très clair sur ce forum...
Bon et j'attends toujours une réponse. On va attendre qu'on me débite le mois d'août aussi peut être ?

Bonjour Ariane,

J'ai bien pris connaissance de votre numéro de téléphone.
L'information donnée au service client, à savoir faire un courrier recommandé avec A.R n'est valable que si vous désirez faire une résiliation simple.
Par contre, si vous désirez porter votre numéro de mobile, aucun courrier n'est nécessaire. Il suffit, si je puis m'exprimer ainsi, de pousser la porte d'un autre opérateur et demander la portabilité de votre numéro. Il vous faudra auparavant donner votre code RIO que le 3179 pourra vous fournir gratuitement.
Bien entendu, vous pouvez aussi vous assoir devant un ordinateur et porter votre ligne vers B and You et choisir un forfait adapté.
Je tiens à vous communiquer aussi une information que j'ai pu lire sur votre dossier: Bouygues Télécom vous offre une remise de 10 € par mois si vous désirez renouveler votre confiance pendant 1 an.
Après la portabilité, vous recevrez une facture de clôture qui reprendra votre forfait avec la période non utilisée qui sera remboursée par virement.

En espérant avoir répondu à vos attentes,

Bonne journée,

Guy, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Ariane D.
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Vous n'avez visiblement pas bien compris mon problème. Prenez le temps de relire mon premier message.

J'ai DÉJA fait la démarche le 09/06/2013. J'ai souscris un abonnement chez un autre opérateur en faisant la demande de portabilité. Bouygues a pris connaissance de cela puisque le 614 m'a confirmé que le14/06/2013 interviendrait la résiliation avec portabilité. Mon nouvel abonnement chez mon nouvel opérateur fonctionne très bien et la portabilité a été effectué car j'ai conservé mon numéro.

Le problème c'est que du côté de Bouygues, ça n'a pas été résilié et mon compte a été débité pour les mois de juin et de juillet.
J'ai donc 2 lignes sous le même numéro de téléphone.

Je souhaite donc :
1) que ma ligne soit bel et bien résiliée.
2) être remboursé des mois de juin & juillet (je ne vais pas payer pour un service que je n'ai pas utilisé)
3) être dédommagé ne serait pas superflu au vu de tous les problèmes que j'ai rencontré avec l'opérateur "n°1 de la relation client" (pas de conseiller joignable directement par téléphone -que des serveurs vocaux-, du personnel mal formé visiblement car la personne que j'ai eu au téléphone ignorait qu'on pouvait résilier sans demande écrite du moment qu'on souscrit chez un nouvel opérateur, etc.)

Merci, j'espère que cette fois-ci c'est clair et que je n'aurai pas besoin d'attendre encore 5 jours avant d'avoir une réponse...

Bonjour Ariane,

Effectivement, vous avez raison. Vous avez bien demandé de porter votre ligne le 10/06 pour le 14/06 et nous avons un retard de désactivation.
Aussi, je prends en charge votre dossier afin que vous puissiez bénéficier d'un suivi personnalisé.
Et je m'engage à solutionner tous les points litigieux que vous soulignez.
Je vous contacte dans les 48h pour vous expliquer comment je vais procéder.
En espérant répondre à vos attentes,

Bonne journée,

Guy, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Ariane D.
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Je sais pas vraiment comment joindre la personne qui s'occupe de mon dossier donc je vais mettre un message ici.
La résiliation de ma ligne Bouygues c'est bon ok.

MAIS

maintenant je ne reçois plus sur ma ligne free...
Merci... Surtout pour ce weekend j'avais besoin d'être joignable, ça va être pratique. Si je peux avoir une réponse avant demain matin ce serait fort aimable.

Ariane D.
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Au temps pour moi, il semblerait que c'était temporaire car ça remarche. Je vous remercie

Bonjour Ariane,

Je me présente, Cécile, conseillère woobees, je reprend les dossiers de Guy qui est en vacances.
Je suis ravie de voir que votre problème est résolu.
N'hésitez pas à revenir vers nous, pour toute autre demande.
Cordialement,

Cecile, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Ariane D.
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Bonjour Cécile,

En fait ça ne marche toujours pas, ça doit être par moment, est-ce temporaire où bien y a-t-il un problème ?
Je peux émettre. Mais pas recevoir. Ou peut être cela dépend des numéros j'ai une personne qui a réussi à me joindre mais les autres ont un message du type "n° non attribué"...
J'espère que vous allez pouvoir y faire quelque chose parce que c'est très gênant.

Ariane D.
Ariane D.

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Je vous re confirme que ça fait 5 jours que je ne peux qu'émettre mais pas recevoir.
Je n'ai pas pu être joignable le jour de mon anniversaire c'est super