Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Est il possible d'afficher l'ecran d'un ordinateur sur la télé, via wifi par exemple ?

mon ordinateur est connecté à la bbox par cable, via prise, avec un decodeur tele relies par hdmi.

Mathew S.
Mathew S.

Mathew S.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour Mathew,

J'ai relié mon pc à ma télé via un cable HDMI. Si ta télé possède deux entrées HDMI, tu pourras facilement passer de HDMI1 (bbox par exemple) à HDMI2 (ton pc) via la télécommande.

Si tu ne possède qu'une entrée HDMI sur ta télé, mais une autre entrée de type DVI ou S-Vidéo, tu peux également brancher ton pc dessus.
Attention néanmoins :

• HDMI : transmet image et son par le même câble, c'est le plus simple
  • DVI/VGA : transmet seulement l'image, il faudra donc un autre connecteur pour transporter le son
  • S-Vidéo : même chose que le DVI

Tout dépend de tes connecteurs disponibles sur ta télé / ton PC :)

Pour ce qui est de la transmission via Wifi, je ne suis pas experte en la matière mais il me semble qu'il n'est pas facilement possible de transmettre le contenu de ton pc sur ta télé.
Par contre, transmettre ton contenu (films, musique...) oui, via un adaptateur multimédia que tu brancheras sur ta télé.

Aller hop, un lien pour t'aider : http://www.darty.com/dossier/informatique/connecter_son_p...

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

21 votants

Non (3)

Oui (18)

86%

86% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Mathew,

J'ai relié mon pc à ma télé via un cable HDMI. Si ta télé possède deux entrées HDMI, tu pourras facilement passer de HDMI1 (bbox par exemple) à HDMI2 (ton pc) via la télécommande.

Si tu ne possède qu'une entrée HDMI sur ta télé, mais une autre entrée de type DVI ou S-Vidéo, tu peux également brancher ton pc dessus.
Attention néanmoins :

• HDMI : transmet image et son par le même câble, c'est le plus simple
  • DVI/VGA : transmet seulement l'image, il faudra donc un autre connecteur pour transporter le son
  • S-Vidéo : même chose que le DVI

Tout dépend de tes connecteurs disponibles sur ta télé / ton PC :)

Pour ce qui est de la transmission via Wifi, je ne suis pas experte en la matière mais il me semble qu'il n'est pas facilement possible de transmettre le contenu de ton pc sur ta télé.
Par contre, transmettre ton contenu (films, musique...) oui, via un adaptateur multimédia que tu brancheras sur ta télé.

Aller hop, un lien pour t'aider : http://www.darty.com/dossier/informatique/connecter_son_p...

Mathew S.
Mathew S.

Mathew S.

Niveau
0
10 / 100
Merci Sophie A.

Je vais consulter ce lien.

Dommage qu'on puisse neanmoins le faire que par HDMI, car malgres qu'il y ait que 5metres de cables à mettre c'est pas esthetique^^

Mais je vous remercie beaucoup de votre reponse rapide

Je t'en prie !
C'est tellement agréable d'avoir son pc sur son écran télé :)

Tu peux toujours mettre un cache mural, c'est très rapide et pas très cher comme solution !

GREGOIRE C.
GREGOIRE C.

GREGOIRE C.

Niveau
0
11 / 100
Salut Mathew,
Si tu as la bbox miami, il existe plusieurs applications que tu peux lancer sur ta TV depuis ton ordi over the air (sans cable :) )
-> https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/tv-bbox/service...

Cdlt