Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Problème de lecture de mms avec tél. non reconnu ?

Bonjour,
On m'a donné un téléphone neuf. Il s'agit de la marque xtouch, modèle x401 (non vendu en France).
Je reçois les sms sans problèmes. Pour les mms, je reçois une notification m'indiquant "télécharger" mais lorsque je télécharge c'est en échec.
J'ai essayé de paramétrer par le site mais la marque n'est pas connue donc pas référencée, ce qui ne me permet pas de paramétrer le service.
Quand au mms, je ne peux que le télécharger (ce qui ne fonctionne donc pas) et il n'y a aucun numéro associé, je ne peux donc pas le consulter sur le site internet de Bouygues non plus.
Que puis-je faire pour recevoir mes mms comme avec mon ancien terminal ?
Pour information, je n'arrive pas à en envoyer non plus ("échec de la transmission").
D'avance merci.

Christelle G.
Christelle G.

Christelle G.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour Christelle,

Étant donné que nous ne proposons pas ce modèle de téléphone mais qu'il s'agit d'un mobile Androïde je vous propose d'utiliser les informations suivant qui vous guideront pour recevoir correctement vos mms :

01) Appuyer sur la touche [Menu] puis sur [Paramètres] .
02) Sélectionner [Connexion sans fil] > [Paramètres de réseau mobile] > [Noms des points d'accès] .
03) Appuyer sur la touche [Menu] et sélectionner [Nouvel APN] .
Entrer les informations suivantes :

Nom : Aide Manuelle pour MMS GPRS
APN : mmsbouygtel.com
Proxy : Ignorer
Port : Ignorer
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : Ignorer
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS : 62.201.129.226
Port MMS : 8080
Protocole MMS : Ignorer
MCC :
MNC :
Type d'APN (nom du point d'accès) : default + mms

04) Appuyer sur la touche [Menu] et sélectionner [Enregistrer] .
05) Sélectionner l'icône activation du nouveau profil.
Le profil est enregistré et activé .

Est-ce que cela fonctionne ?

Bonne journée,

Murielle

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

27 votants

Non (5)

Oui (22)

81%

81% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Christelle,

Étant donné que nous ne proposons pas ce modèle de téléphone mais qu'il s'agit d'un mobile Androïde je vous propose d'utiliser les informations suivant qui vous guideront pour recevoir correctement vos mms :

01) Appuyer sur la touche [Menu] puis sur [Paramètres] .
02) Sélectionner [Connexion sans fil] > [Paramètres de réseau mobile] > [Noms des points d'accès] .
03) Appuyer sur la touche [Menu] et sélectionner [Nouvel APN] .
Entrer les informations suivantes :

Nom : Aide Manuelle pour MMS GPRS
APN : mmsbouygtel.com
Proxy : Ignorer
Port : Ignorer
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : Ignorer
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS : 62.201.129.226
Port MMS : 8080
Protocole MMS : Ignorer
MCC :
MNC :
Type d'APN (nom du point d'accès) : default + mms

04) Appuyer sur la touche [Menu] et sélectionner [Enregistrer] .
05) Sélectionner l'icône activation du nouveau profil.
Le profil est enregistré et activé .

Est-ce que cela fonctionne ?

Bonne journée,

Murielle

Christelle G.
Christelle G.

Christelle G.

Niveau
0
10 / 100
points

Merci à vous ! Cela fonctionne très bien !

Bonjour Christelle,

Ravie d'avoir pu vous aider !

Bonne journée,

Murielle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
..................