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Bbox

Problème connexion wifi BBOX sensation fibre depuis mon PC

Bonjour,
Depuis la réception de la BBOX sensation fibre (passage de l'ancienne blanche à la nouvelle), j'ai des problèmes de connexion à internet via le WIFI. Quelques fois ca marche, d'autres fois non! J'ai essayé en étant à quelques centimètres de la BBOX et cela ne fonctionne pas forcément... J'ai la meme chose avec ma tablette sous Android...
J'ai testé en b/g et non b/g/n et cela ne fonctionne pas mieux.
Mon PC est sous seven!

christophe T.
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Equipe

Bonjour,

Je vous recommande de trouver le canal wifi optimal autour de chez-vous selon la procédure suivante :

  • connectez-vous au http://192.168.1.254 (vous êtes sur l'interface de gestion de la Bbox)
  • cliquez sur "gestion wifi"
  • identifiez vous avec nom d'utilisateur "admin" et mot de passe "admin"
  • sur l'écran de gestion vous pouvez déjà dans un premier temps sélectionner le mode wifi b+g et non pas le b+g+n
  • vous pouvez valider

Si cette phase n'apporte pas d'amélioration, vous pouvez alors rechercher le canal adéquat :

  • toujours dans l'interface de gestion wifi, vous sélectionnez le canal 1 et vous validez

Après chaque validation la connexion wifi est renégociée, il faut donc patienter quelques secondes à une minute pour re-tester la connexion.

Si vous obtenez un mieux, notez le canal choisi, il vous sera utile en cas de reset de la Bbox

Si vous n'obtenez pas de mieux, vous pouvez alors faire la même opération pour le canal suivant, et ainsi de suite jusqu'au canal 12.

Il est recommandé de tester un canal sur une durée de 24h car en fonction de la période de la journée et de l'utilisation des réseaux wifi autour de chez-vous un même canal peut fonctionner convenablement en journée par exemple et devenir difficile à partir de 18h lorsque les voisins mettent en œuvre leur propre connexion.

Bonne journée,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
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