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pourquoi media center ne detecte pas mon decodeur tv alors que tout est bien branché ?

bonjour, MEDIA CENTER etait deja installé sur mon pc il y a quelques mois et aujourd'hui il ne detecte plus mon decodeur tv alors que tout est bien branché. Pouvez vous m'aider svp car cela fait 1 semaine que je m'agace dessus

Nanouchka D.
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Sur les appareils connectés à votre Bbox figure un appareil avec une adresse IP fixe invalide (192.3168.100.1).

Pour la procédure d'installation du média center, merci de vérifier les étapes suivantes :

  • Branchez le décodeur en Ethernet sur la Bbox
  • Lancez le logiciel média center
  • L'étape de Contenu apparait
  • Cliquez sur Continuer ou sur Ajouter dossiers pour rajouter d'autres contenus
  • L'étape des Lecteurs apparait
  • Cliquez sur "Rafraichir le liste des lecteurs" si le décodeur Bbox TV n'apparait pas
  • Cliquez sur Continuer
  • L'étape des Astuces apparait
  • Cliquez sur Continuer

Vérifiez que l'utilisateur a initié sa session en tant qu'administrateur
Désinstallez et réinstallez le logiciel depuis un compte administrateur

Désactivez temporairement l'antivirus
Testez le comportement du logiciel

Si vous utilisez Windows Vista

  • Quitter le mediacenter
  • Ouvrir le menu Windows
  • Cliquer sur Réseau
  • Cliquer sur l'onglet Centre de réseau et partage
  • Pour chaque réseau actif :
  • Cliquer sur Personnaliser
  • Sélectionner le Type d'emplacement Privé
  • Cliquer sur Suivant
  • Cliquer sur Fermer
  • Relancer le mediacenter

Windows 7

  • Quitter le mediacenter
  • Ouvrir le menu Windows
  • Cliquer sur Panneau de configuration
  • Cliquer sur Réseau et partage, puis sur Centre Réseau et partage
  • Pour chaque réseau actif :
  • Cliquer sur profil en cours
  • Sélectionner Réseau domestique
  • Cliquer sur Fermer
  • Relancer le mediacenter

Bonne journée,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et B.box : http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
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Autres réponses

Bonjour,

Je vous recommande dans un premier temps de désinstaller et ré-installer l'application.

Si vous êtes raccordé en wifi, il vous faut vous assurer que le réseau utilisé est bien celui correspondant au SSID sous la Bbox (ne vous contentez pas de savoir que c'est ainsi que vous l'avez configuré, mais bien que votre ordinateur a choisi cette connexion expressément)

Merci de votre retour.

Bonne journée,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

Nanouchka D.
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bonjour, j'ai tout verifié et réinstallé et ya rien qui marche !

Bonjour,

Je prends note de votre message. Je vous contacte par message privé pour identifier votre compte et ainsi y accéder pour analyse.

Bonne journée,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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je vous remercie et attends votre message.

Sur les appareils connectés à votre Bbox figure un appareil avec une adresse IP fixe invalide (192.3168.100.1).

Pour la procédure d'installation du média center, merci de vérifier les étapes suivantes :

  • Branchez le décodeur en Ethernet sur la Bbox
  • Lancez le logiciel média center
  • L'étape de Contenu apparait
  • Cliquez sur Continuer ou sur Ajouter dossiers pour rajouter d'autres contenus
  • L'étape des Lecteurs apparait
  • Cliquez sur "Rafraichir le liste des lecteurs" si le décodeur Bbox TV n'apparait pas
  • Cliquez sur Continuer
  • L'étape des Astuces apparait
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  • Cliquer sur Suivant
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malheureusement tout est ok et rien ne marche !

Il y a actuellement deux équipements non conformes branchés sur la Bbox.

L'un avec une adresse IP 5.49.7.1, l'autre avec l'IP 192.168.100.1. Ces équipements avec des adresse IP fixes non conformes ne peuvent fonctionner et doivent être débranchés et/ou ré-initialisés.

Je ne vois pas, par ailleurs, votre décodeur branché sur la Bbox. Quel mode de raccordement avez-vous choisi entre la Bbox et le décodeur?

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il y a mon telephone portable et mon pc qui soit dit en passant est le meme depuis 4 ans et il fopnctionnait tres bien avec le media center avant la mise a jour.
Le decodeur est branche via la cable il est relié directement a la box. Tout fonctionnait tres bien avant cette mise à jour
Je ne vois pas pourquuoi mon adresse ip n' est pas conforme puisqu elle n'a jamais changé

Bonjour,

Il ne s'agit de votre adresse IP publique, mais de celle de deux appareils connectés en Ethernet à votre Bbox.

Je vous invite à procéder à une réinitialisation de votre Bbox selon la procédure suivante :

  • si vous avez raccordé votre décodeur en CPL (Courant Porteur en Ligne)
  • assurez-vous d'avoir convenablement appairés le couple de boitiers CPL en appuyant sur le bouton d'appairage situé à la base de chacun des boitiers. Chaque CPL dispose de trois indicateurs lumineux, et ces trois indicateurs doivent tous être allumés.
  • si vous avez raccordé votre décodeur en Ethernet (câble direct entre décodeur et Bbox)
  • essayez d'établir le branchement sur un port Ethernet différent (le décodeur dispose de deux ports, la Bbox dispose de 4 ports)
  • ne branchez pas de câble Ethernet sur la sortie WAN rouge de la Bbox, mais uniquement sur une des sorties Ethernet jaune
  • éventuellement, testez de même avec un câble Ethernet différent.

Une fois ces branchements revérifiés et/ou modifiés, si vous ne retrouvez pas de service, je vous invite à suivre la procédure suivante :

  • éteignez le décodeur TV
  • sur votre ordinateur, accédez à la page http://192.168.1.254 (interface de votre Bbox)
  • sur le menu "configuration avancée", tout en bas, cliquez sur "réinitialisation Bbox"
  • un nom d'utilisateur ("admin") et un mot de passe ("admin" aussi) vous seront demandés.
  • cliquez sur "Réinitialiser la Box"
  • laissez la procédure se lancer. Elle dure environ 5 minutes, à l'issue desquelles dès le retour du voyant tél1 (allumé en blanc), vous pourrez rallumer votre décodeur.

Bonne journée,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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