Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Suite dernière MAJ plus de fonctionnalité synchro HDMI CEC ?

Depuis la MAJ du 24/6/13, sur la bbox sensation fibre, le menu synchronisation du TV par HDMI CEC a disparu. Et depuis, cette fonctionnalité n'est plus active. Jusqu'à cette date, lorsque je mettais hors tension la box, mon écran plat Samsung s'éteignait simultanément. Même principe lorsque je la mettais sous tension, le TV s'activait. S'agit-il d'un bug, d'un oubli, ou cette fonctionnalité a disparu. Merci

denis E.
denis E.

denis E.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour Denis,

En effet, cette fonctionnalité a été temporairement désactivée. Elle posait des problèmes d'incompatibilité avec quelques modèles de TV, qui semblent prendre des libertés avec le protocole HDMI.
Nous travaillons pour une solution fonctionnant avec toutes les TV du marché. Nous sommes désolés de la gène occasionnée.

Romain, Woobee Expert Bouygues Telecom
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

272 votants

Non (82)

Oui (190)

70%

70% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Denis,

En effet, cette fonctionnalité a été temporairement désactivée. Elle posait des problèmes d'incompatibilité avec quelques modèles de TV, qui semblent prendre des libertés avec le protocole HDMI.
Nous travaillons pour une solution fonctionnant avec toutes les TV du marché. Nous sommes désolés de la gène occasionnée.

Romain, Woobee Expert Bouygues Telecom
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel

denis E.
denis E.

denis E.

Niveau
0
10 / 100
Merci Romain pour la réponse rapide. Dommage ça fonctionnait super bien chez moi. Espérons que l'attente ne sera pas trop longue. Encore merci

menet M.
menet M.

menet M.

Niveau
1
200 / 750
Moi aussi je regrette cette fonctionnalité qui a toujours bien fonctionné sur ma Bbox Sensation Fibre avec ma TV Samsung.

Je ne comprends pas trop cette désactivation provisoire. Car les seul retours négatifs que j'avais vu c'est que pour certains cela ne fonctionnait pas avec leur TV. Maintenant, ils ne peuvent plus dire cela ne marche pas seulement chez moi, car cela ne marche plus chez personne...

A+ Menet 26/06/2013 19H

Julien B.
Julien B.

Julien B.

Niveau
0
10 / 100
Généralement on travaille à une meilleure solution parallèlement et le jour où c'est prêt on lance le déploiement en REMPLACEMENT de l'ancienne solution, on ne prive pas 100% des utilisateurs d'une fonctionnalité sous prétexte qu'elle ne fonctionnait "que" chez 80% d'entre eux! Encore une fois, on a l'impression de revenir en arrière, c'est beau le progrès :(((

Pascal B.
Pascal B.

Pascal B.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour. Je suis désolé mais cette décision est nulle. De plus, il y a toujours le bug de l'écran noir qui apparait pendant 3 secondes au bout d'un certain temps. Je ne vois aucune amélioration évidente. De plus la BBOX fait toujours autant de bruit mais je pense que ce n'est pas logiciel. (J'ai une BBOX Câble)

Florian A.
Florian A.

Florian A.

Niveau
0
10 / 100
Franchement priver les utilisateur chez qui ça marchait c'est du grand n'importe quoi ...Faut faire le nécessaire pour que ça re-fonctionne !!

Thomas J.
Thomas J.

Thomas J.

Niveau
0
20 / 100
sympa de nous supprimer une des rares chose qui fonctionne correctement sur la bbox sensation cable ... bien sur comme d'habitude avec bouygues faut pas espérer un changement avant plusieurs mois ...

Romuald L.
Romuald L.

Romuald L.

Niveau
0
20 / 100
En effet l'idée de privé l'ensemble des clients pour résoudre le problème d'une minorité de personnes est vraiment une mauvaise initiative !!

mais bon espérons que bouygues nous apporte une MAJ rapidement , et que nous ne devions pas attendre la fin d'année pour retrouver cet option !!

Romuald L.
Romuald L.

Romuald L.

Niveau
0
20 / 100
A savoir aussi que les problèmes de la box qui se bloque lors de l'utilisation du média center sont toujours d'actualité , alors que ceux-ci aurai du être résolu a la dernière MAJ de juin !!

rencontrez vous toujours ce problème chez vous ?

laurent B.
laurent B.

laurent B.

Niveau
0
20 / 100
La moindre des choses aurait été de prévenir les utilisateurs pour leur éviter de chercher inutilement pendant des heures à faire remarcher quelque chose de très pratique qui du jour au lendemain ne marche plus sans raison apparentes

Julien G.
Julien G.

Julien G.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour a tous,
L' idéal aurait été de mettre dans le menu paramètres -> matériel l'option hdmi cec déconnecté pour tout le monde et pouvoir l'activer pour ceux qui avait leur écran compatible (mon cas avec Sony).
Et le coté temporaire va durer combien de temps? Je suis déçu de ce choix de la part de bouygues, je pense changer de cremerie si ca dure trop longtemps !

Sylvain G.
Sylvain G.

Sylvain G.

Niveau
0
10 / 100
Des news ?
A-t-on une chance de revoir cette fonctionnalité un jour ?
Les autres opérateurs le proposent alors pourquoi bouygues n'y arrive pas (ou plus) depuis plus près de 3 mois ?

Thomas J.
Thomas J.

Thomas J.

Niveau
0
20 / 100
les vacances sont finis allez on se motive chez bouygues et on remet cet fonctionnalité indispensable

david A.
david A.

david A.

Niveau
0
20 / 100
et toujours rien à ce jour ??? BRAVO!!!!!

david A.
david A.

david A.

Niveau
0
20 / 100
une réponse ??

Christophe N.
Christophe N.

Christophe N.

Niveau
0
10 / 100
La nouvelle mise à jour ré-introduit cette fonctionnalité.

menet M.
menet M.

menet M.

Niveau
1
200 / 750
Je confirme, avec l'arrivée de la version E07.43.40 sur ma Bbox Sensation "Fibre", j'ai retrouvé la fonctionnalité HDMI-CEC qui avait été perdue en Juin 2013.

Cordialement. Menet 14/04/2014

laurent B.
laurent B.

laurent B.

Niveau
0
20 / 100
Cette fonction est enfin de nouveau accessible avec la box sensation également.Ce n'est pas trop tôt

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
30 / 100
Je ne vois pas en quoi cette fonctionnalité est bien ....
Des que vous éteignez le bbox , la tv s'éteint .... alors qu'on n'a pas forcément envie que la tv s'éteigne hein ... mais on peut par exemple éteindre la bbox pour allumer sa console de jeux et donc que la tv ne s'éteigne pas ...
Bref moi depuis la réactivation de la fonction hdmi cec depuis le firmware G07.43.38 , j'ai ce probleme de son avec ma tv sharp qui lorsque j'allume la bbox je n'ai aucun son !!!!
Il faut que j'eteigne 5-6fois la bbox pour que le son vienne enfin ....
Par contre en péritel aucun probleme mais ayant une tv full hd la peritel est dérisoire ....
Et en passant par home cinema aucun probleme non plus quand j'ai pas de son a la tv ...
Bref on m'a changé la bbox et aucun soucis jusqu'a ce qu'elle se mette à jour et donc a ce fameux G07.43.38 et depuis le son rebeug ....
Je n'ai rien eu de la part de bouygue car ils ne comprennent pas ce probleme mais qui est connu vu qu'ils l'avaient désactivé 10 mois vu les incompatibilité de certaines tv avec ce systeme .....

menet M.
menet M.

menet M.

Niveau
1
200 / 750
Réponse à Jean-François A. :
Si la fonction HDMI-CEC ne t'intéresse pas ou dysfonctionne avec ta TV Sharp, tu n'as qu'à la désactiver, c'est simple.
Par contre, pour nous qui voulions la retrouver car nous l'avions perdu, cela était impossible. Nous n'avions comme seule solution que de ressortir la seconde télécommande alors que tout fonctionne bien avec une seule.
Si j'utilise autre chose avec la TV que la Bbox, je ressort la télécommande TV.
A+ menet le 13/08/2014 07H27

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
30 / 100
réponse @menet M.

Malheureusement meme en désactivant cette option le son beug !!!
Jamais je n'ai été embêter comme ca avant mais depuis la réactivation de cette option le son merde avec ma tv ....
Je suis sur que cela vient de ca car bouygue m'a changé la box et tout refonctionnait jusqu'à ce que la box me remette a jour la version et depuis ca remerde ...
Bouygues n'a rien pu faire donc en echange m'ont mis un bouquet de chaines gratuit 3 mois ...
C'est sympa mais résout en rien mon problème ....