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Bbox

Impossible d'ouvrir les règles de ports NAT.

Bonjour,

Je possède une bbox sensation (SagemCom Fast3965b) de version logiciel 8.6.14.
Mon problème est que, depuis le mois de mai, lorsque que je souhaite ouvrir les NAT pour un de mes périphériques à partir de l'onglet "Jeux et applications" ce message m'est affiché :

got the following error : Your token does not give you access
to the object
WANConnectionDevice_1_PortMapping_106_Description.
Your token does not give you access to the object WANConnectionDevice_1_PortMapping_106_Protocol. Your
token does not give you access to the object WANConnectionDevice_1_PortMapping_106_ExternalPort.
Your token does not give you access to the object WANConnectionDevice_1_PortMapping_106_InternalClient.
Your token does not give you access to the object WANConnectionDevice_1_PortMapping_106_InternalPort.
Your token does not give you access to the object WANConnectionDevice_1_PortMapping_106_Enable. Your
token does not give you access to the object WANConnectionDevice_1_PortMapping_107_Description.
Your token does not give you access to the object WANConnectionDevice_1_PortMapping_107_Protocol. Your
token does not give you access to the object WANConnectionDevice_1_PortMapping_107_ExternalPort.
Your token does not give you access to the object WANConnectionDevice_1_PortMapping_107_InternalClient.
Your token does not give you access to the object WANConnectionDevice_1_PortMapping_107_InternalPort.
Your token does not give you access to the object WANConnectionDevice_1_PortMapping_107_Enable. Your
token does not give you access to the object WANConnectionDevice_1_PortMapping_108_Description.
Your token does not give you access to the object WANConnectionDevice_1_PortMapping_108_Protocol. Your
token does not give you access to the object
WANConnectionDevic...110_Protocol. Your token does not
give you access to the object
WANConnectionDevice_1_PortMapping_110_ExternalPort.
Your token does not give you access to the object WANConnectionDevice_1_PortMapping_110_InternalClient.
Your token does not give you access to the object WANConnectionDevice_1_PortMapping_110_InternalPort.
Your token does not give you access to the object WANConnectionDevice_1_PortMapping_110_Enable. Your
token does not give you access to the object WANConnectionDevice_1_PortMapping_111_Description.
Your token does not give you access to the object WANConnectionDevice_1_PortMapping_111_Protocol. Your
token does not give you access to the object WANConnectionDevice_1_PortMapping_111_ExternalPort.
Your token does not give you access to the object WANConnectionDevice_1_PortMapping_111_InternalClient.
Your token does not give you access to the object WANConnectionDevice_1_PortMapping_111_InternalPort.
Your token does not give you access to the object WANConnectionDevice_1_PortMapping_111_Enable. Your
token does not give you access to the object WANConnectionDevice_1_PortMapping_112_Description.
Your token does not give you access to the object WANConnectionDevice_1_PortMapping_112_Protocol. Your
token does not give you access to the object WANConnectionDevice_1_PortMapping_112_ExternalPort.
Your token does not give you access to the object WANConnectionDevice_1_PortMapping_112_InternalClient.
Your token does not give you access to the object
WANConnectionDevice_1_

Je ne peux mettre aucune application pour aucun périphérique. Je peux par contre appliquer les règles manuellement à partir de l'onglet "Configuration du routeur", puis "Nat/Pat" mais au bout de huit règles pour la même application cela devient difficile à supporter. Pourriez vous m'aidez ?

Cordialement, Tristan.

Tristan N.
Tristan N.

Tristan N.

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Réponses

Bonjour,

Je vous invite à procéder à la réinitialisation de la Bbox suivant la procédure suivante :

  • sur votre ordinateur, accédez à la page http://192.168.1.254 (interface de votre Bbox)
  • sur le menu "configuration avancée", tout en bas, cliquez sur "réinitialisation Bbox"
  • un nom d'utilisateur ("admin") et un mot de passe ("admin" aussi) vous seront demandés.
  • cliquez sur "Réinitialiser la Box"

Bonne journée,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

Tristan N.
Tristan N.

Tristan N.

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Bonjour Mirko,

Merci de votre réponse mais la réinitialisation de la Bbox a été faite deux fois après l'apparition du problème et celle-ci ne la pas résolu.

Tristan

Bonjour,

Je prends note de votre message. Je vous contacte par message privé pour identifier votre compte et ainsi y accéder pour analyse.

Bonne journée,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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  • ..................

L'onglet "Jeux & Applications" ne présente plus de possibilités d'attributions de règles actuellement. Vous ne devriez pas avoir ce message d'erreur pour autant, mais uniquement un message d'information sans possibilité de configuration. Mais ceci n'entrave pas la marche normale de la Bbox.

La seule solution de configuration est en effet via l'onglet NAT/PAT.

Je vois actuellement des ports configurés pour votre Xbox 360 uniquement (6 règles). Qu'entendez-vous par "au bout de huit règles pour la même application cela devient difficile à supporter."?

Bonne journée,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Tristan N.
Tristan N.

Tristan N.

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Bonjour,

Depuis la dernière réinitialisation je n'ai attribué que 6 règles et non pas toutes du fait, justement, que cela devienne vite lassant. C'est aussi la raison pour laquelle je vous ai contacté.

Bonne journée,

Tristan