Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Renouvellement de mobile : points de fidélité inutile

Je suis client Bouygues depuis 1999, sans interruption, avec le même numéro et un forfait 2h.
J'ai souscrit l'offre IDEO tout en 1 (mobile, internet, TV, fibre, téléphone) en 2011 en plus.
J'ai parrainé ma compagne, qui était cliente chez un autre opérateur.

J'ai toujours été satisfait du service client, ainsi que des offres permettant de renouveller mon mobile à tarif avantageux. On m'a à chaque fois fait une offre commerciale sur le prix du mobile.

Mon mobile actuel se faisant vieux, je regarde depuis plusieurs mois mon espace client sur Internet pour y trouver un remplaçant.

J'étais intéressé par le Galaxy S3, qui ne se fait plus, alors je m'intéresse au S4.
Et là, surprise : en mars, j'ai 11000 points environ. Le téléphone est proposé à 399.98€, avec un réengagement de 24 mois en gardant mon forfait actuel.
J'ai l'occasion d'avoir une conseillère au téléphone, qui m'indique que le prix est non négociable, et que BT ne fait plus d'offre sur les mobiles... Soit.
Je ne sais pourquoi, j'ai aujourd'hui 25000 points, soit 14000 de plus. Je me dis (naïvement) que le prix du mobile que je convoite va être plus abordable...que nenni, il est exactement au même prix !!!
Je suis vraiment déçu, après 14 ans d'ancienneté. De plus, je m'aperçois que les points ne servent absolument à rien...
Etant engagé jusque octobre 2013, je songe maintenant à aller voir ce qui se fait ailleurs... C'est dommage.

Olivier H.
Olivier H.

Olivier H.

Niveau
0
10 / 100
Réponses

Julien B.
Julien B.

Julien B.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour Olivier H. !
Et bien je viens à l'instant de rencontrer la même mésaventure !!!
Client depuis 1998, avec le même type de forfait, j'avais renouvelé il y a 2 ans pour un S2 à un prix imbattable. Désormais on me propose aussi le S4 à 399 (25000 points également, à croire que c'est un plafond...)
Ma conclusion est donc à peu près la même, cette fois, pas de vraie raison de rester...

Pierre L.
Pierre L.

Pierre L.

Niveau
0
30 / 100
Salut Olivier, je suis client comme toi depuis août 1999, même forfait, même fidélité.. et même problématique: j'ai changé de portable la denière fois en décembre 2009 et je cherche un Samsung Galaxy S4.. Pour 31424 points, il m'est également proposé à 399,90€..

Je leur ai fait hier un message sur Facebook en privé (toujours pas de réponse) en reprenant différents points d'étonnement, je te copie ça ici:

"J'ai appelé le 614, mais mon interlocutrice m'a dit ne rien pouvoir faire.. malgré le fait que:
1) dans le Club Bouygues Telecom le + proche de chez moi, ce téléphone est au même prix avec le même forfait que moi (hors remises de fidélité).. alors que si je ne me trompe, tout client "fidèle" est censé se voir proposer de meilleurs prix que les nouveaux clients..
2) une de mes amies, qui a 2 ans d'ancienneté chez vous, a les mêmes prix que moi (vérification à l'appui)..
3) j'ai 31424 points et bien que vous bloquiez arbitrairement à 25000 points la conversion, je suis ok pour TOUS les utiliser
4) en août, je "fête" mes 14 ans chez Bouygues Telecom, et approximativement (à raison de 40€/mois) ma contribution de 7000€ à votre chiffre d'affaire.. et je le répète: mon portable actuel, un iPhone 3GS 16 Go, date de décembre 2009.."

Je te tiens au courant si j'ai une véritable proposition commerciale.. je trouve ça assez hallucinant de ne rien proposer aux clients comme nous, peu volatiles, et qui leur font rentrer du cash sans sourciller depuis des années.. Gardons espoir d'être lus et entendus!

Olivier H.
Olivier H.

Olivier H.

Niveau
0
10 / 100
Ce que m'a "avoué" la conseillère au téléphone : ils ont été "obligé" de baisser les prix des forfaits suite à l'arrivée de FREE sur le marché, c'est pourquoi les offres sur les mobiles sont bcp moins intéressantes qu'avant...

Pierre L.
Pierre L.

Pierre L.

Niveau
0
30 / 100
Free est arrivé en janvier 2012.. j'entends bien que Bouygues a dû faire des efforts de compétitivité suite à leur arrivée, mais nous avons souscrit nos forfaits avant cela.. Et au final, pour l'instant ils répercutent la baisse de leurs marges sur tous les clients, y compris nous..

Je trouve que c'est un mauvais calcul, d'autant qu'ils ont la possibilité de jouer sur plusieurs leviers: utiliser tous les points disponibles (ce qui freinera nos prochains renouvellements), proposer une offre avec un accessoire genre coque/protège-écran... (et "mutualiser" les marges), intégrer une assurance, etc.

Ce qui me surprend le plus dans tout ça c'est l'absence de proposition et d'anticipation: je n'ai toujours pas de nouvelles de leur part!

christophe S.
christophe S.

christophe S.

Niveau
1
110 / 750
Je suis dans la même situation, oui les points ne servent quasiment à rien mais c'est peut être le moment de ne plus "s'attacher" à son opérateur historique et de profiter des offres concurrentes ...

Bonjour,

Au terme de votre engagement, Bouygues Telecom abonde à 25000 points afin de pouvoir renouveler au meilleur tarif. Ces points représente une remise de 250€ sur tous les mobiles de la gamme qui vous retrouverez ici : http://bit.ly/4DZ9wW

Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
..................

Pierre L.
Pierre L.

Pierre L.

Niveau
0
30 / 100
Si je comprends bien, c'est quand même une belle hypocrisie "Eric Woobee": ça veut dire que nous ne pouvons pas déroger au plafond de 25.000 points lorsqu'on en a + mais vous, vous vous l'autorisez en fin d'engagement..? Bon, ok, pour ma part j'attendrai de voir si ce fameux S4 passe de 400€ à 150€ dans la nuit du 14 au 15/12

Sinon, intéressante à un autre titre votre intervention: le barême de conversion! 25.000 points = 250€ donc 100 points/€, ça me permet d'apprécier avec encore + de saveur la remise de 30€ qu'on m'a proposée alors que j'ai la base de 25.000 + 6.000 points, soit l'équivalent de 60€.. y'a pas de petites économies, vous avez raison.. enfin.. jusqu'à la fin de nos engagements en tout cas.. ensuite on sera libres d'avoir raison ailleurs.

joel S.
joel S.

joel S.

Niveau
0
10 / 100
ben voyons vs avez raison bouygues nous balance des slogans "vs etes anciens clients on fait attention a vous" des clous oui il vs donne 25000points pour vs gardez mais mieux vaut etre nouveau
que ancien donc je vais voir ailleurs c est tout dommage 7 ans chez eux tout a une fin surtout quand on vs prends pour un couillon

Franck M.
Franck M.

Franck M.

Niveau
0
10 / 100
idem pour moi!!je souhaite m'abonner a un forfait 4G et malgré mes 15 ans d'ancienneté on me fera exactement le même tarif qu'a un nouveau client!!!:-0 donc dès que mon réengagement se termine ce sera tant pis pour Bouygues si ils souhaitent s'asseoir sur les +/- 100 euros que je leur lâche tous les mois entre les 2 abonnements téléphoniques et la box ,ben tant pis pour eux!!!!!!