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Bbox

baisse de debit download

Bonjours a toutes et a tous

Apres plusieurs mois de galère et de recherches sur internet, je viens vers vous pour essayer de trouver une solution a mon problème qui est le suivant :
Depuis quelques mois ma connexion internet bug. Obligé de la rebooter plusieurs fois par jour et un débit de download qui varie entre 1.49 Mbps et 0,54Mbps. Auparavant celui ci était plus élevé (environ 5Mbps) . J'ai essayé les deux prises téléphone de l'appartement et cela ne change pas. J'ai changé le cable ADSL (câble prise tel vers bbox) fournis par bouygue telecom par un cable neuf (de 5metre) et toujours pareil :/

J'ai contacté le service client qui est intervenu a distance et a soit disant "amélioré la connexion", mais à mon retour rien de mieux... J'ai cherché sur le forum mais j'ai trouvé aucune réponse a mon problème...

Merci d'avance !!

Ps: je vous transmets toute les informations nécessaires

Débit Upload : 639 Kbps Débit Download : 1.49 Mbps

Nom Thomson TG787


Version logicielle 8.4.S.G
Version configuration 2-Play Option 1 - DHCP - Version 1.5

Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 0H 46M 1S
Connexion internet établie depuis … 0J 0H 44M 49S
Temps de disponibilité 0J 0H 44M 47S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 639 Kbps
Bande passante (descendante) 1533 Kbps
Données transférées (envoyées) 1415 kB
Données transférées (reçues) 8957 kB
Puissance de sortie (montant) 12.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 16.4 dBm
Atténuation de ligne (montant) 41.4 dB
Atténuation de ligne (descendant) 68.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 6.6 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 20
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 110887
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 76
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 65

camille R.
camille R.

camille R.

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Réponses

Bonjour Camille,

Votre problématique nécessitant une vérification, je me permets de vous envoyer un message privé afin de récupérer les coordonnées de votre ligne. Il se peut que le message se trouve dans vos spams.

A tout de suite,
Nathan, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................