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Bbox

Bbox sensation fibre émet des bip

C'est la seconde fois que ma BBOX SENSATION FIBRE émet des séries de BIP, pendant l'utilisation de la TV.
Des séries de BIP se succèdent, jusqu'à ce que la box se fige. Après reboot, les BIP reprennent pendant l'initialisation, et la box se fige à nouveau. Si je laisse la BOX éteinte/débranchée pendant une dizaine de minutes, tout refonctionne à nouveau.
Ces 2 incidents se sont produits les 2 seuls jours où les T° extérieure et intérieure ont été élevées...
Je me demande donc si ce n'est pas une alarme de surchauffe suivie d'un arrêt auto... Peut-être un pb de ventilo défectueux ? Pourtant je l'entends tourner régulièrement. Comment savoir ?
Quelqu'un a-t-il une idée ? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème similaire ? Merci de votre aide

cyrille L.
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Réponses

Bonjour, à l’inscription sur le Forum, vous n'avez pas renseigné vos coordonnées Bbox.
Je vous fait parvenir un message privé afin de les recueillir si l'incident précédemment cité est toujours d'actualité.

Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Je vous remercie de nous avoir transmis vos coordonnées , j'effectue une analyse de votre dossier et je reviens vers vous.
Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Pour info, lorsque les BIP retentissent, en soufflant de l'air directement sur le ventilo du boîtier (pas celui du processeur), les Bips s'arrêtent quasi instantanément... On dirait bien qu'un des 2 ventilos a un pb, non?

Bonjour et merci pour ces compléments d'informations Cyrille, comment est installé votre Bbox ?
Dans un meuble ?
Sur un autre périphérique (DVD, Ampli Hifi, etc...) ?
Est il dans un espace confiné ?

De plus je vous invite à isoler votre Box de toute alimentation électrique type multiprise ou prise parafoudre et me signaler si le problème persiste.

Si c'est le cas merci de me fournir d'ici la fin de semaine :

  • la récurrence quand vous constatez cette anomalie
  • la fréquence des bips
  • et tout autre information permettant à nos expert d'analyse matériel si un échange est nécessaire.

Bonne journée.
Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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  • 1ère info importante : la position, les branchements, les configs physiques n'ont jamais changés depuis l'installation initiale de la box.
  • Elle est seule, posée sur un meuble dédié, non-confinée, non-exposée au soleil, et directement branchée sur une prise murale.
  • Les bips sont des séries de 3 ou 4 bips intermittents, ponctués par un temps de silence d'une seconde.
  • Sur la journée d'hier, où les températures int/ext étaient assez élevées (24° en intérieur), les bips se manifestaient toutes les 20/30mn env.
  • Je devais laisser la box au repos (débranchée) pendant 10mn env. entre chaque redémarrage, sans quoi les bips reprenaient immédiatement durant l'initialisation, bloquant le processur de démarrage.
  • Comme je l'évoquais plus haut, lorsque je souffle de l'air en direction du ventilateur du boîtier, les bips s'arrêtent quasi instantanément... Pour reprendre dès que j'arrête de souffler.
  • Le 1er incident date d'il y a 1 semaine environ, et se reproduit plusieurs fois par jour depuis 48h.
cyrille L.
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Au fil des heures/jours, je constate que le pb non seulement persiste mais s'aggrave. La Bbox est devenue quasiment inutilisable depuis plus de 24h... Donc plus de Net, plus de TV, plus de téléphone, bref, plus de service. J'espère que vous trouverez rapidement une solution pérenne.
D'avance mille mercis !!!

Bonjour Cyrille, le signal est présent et vos équipements sont fonctionnels depuis ce matin 8h37.

Pouvez vous m'indiquez si les Bip perdure dès que la température remonte et surtout avant de vous mettre en relation avec la cellule d'analyse matériel de m'indiquer si le ventilateur semble toujours fonctionner ?

Merci. Bonne après midi.
Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Eric,
Ce matin, je suis parvenu à nettement faire baisser la température de la pièce ou est installée la Bbox, grâce au changement de température extérieure.

  • J'ai rebranché la Bbox (secteur + on/off),
  • Le ventilateur du boîtier s'est mis en route immédiatement (en soufflant de l'air frais).
  • Initialisation ok, Net+TV+Tél fonctionnent
  • Aucun pb de fonctionnement tout au long de la journée, les fenêtres sont restées ouvertes, température intérieure fraîche/normale (18/20°).
  • Le ventilateur du boîtier tourne toujours et souffle de l'air normalement chaud.
  • Vers 18h, fermeture des fenêtres.
  • Entre 20h et 21h, la température intérieure est progressivement remontée jusqu'à 23°,
  • Dans cet intervalle, pendant l'utilisation de la TV, les bips se sont à nouveau manifesté. Une série de 3 ou 4 bips suivie d'un silence, une série de 3/4 bips, un silence... Puis la Bbox se fige, ne répond plus (télécommande ou façade), mais les séries de bips continuent.
  • Le ventilateur du boîtier fonctionne toujours, et souflle de l'air normalement chaud.
  • J'ai à nouveau éteint puis débranché la Bbox.
  • Je la laisse "refroidir" même si le boîtier lui-même n'est pas chaud, ni au-dessus, ni en-dessous, ni sur les côtés... C'est même assez surprenant.
  • Est-ce que ça pourrait être un potentiel 2nd ventilateur à l'intérieur du boîtier, sur le processeur par exemple, qui ne tourne plus?

Bonjour Cyrille, je n'arrive pas à vous joindre, pouvez vous me fournir vos disponibilités aujourd'hui à partir de 14h jusqu'à 20h (il faut que vous soyez chez vous à coté de la Box).

J'ai besoin de 2 autres créneaux horaires Lundi entre 8h et 21h selon les disponibilités de nos experts analyse matériel qui devront vous rappeler (sur le n° que je vous communique par message privé).

Merci de vos rapide retours.
Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Eric,
Aujourd'hui samedi, je suis dispo sur le portable à compter de maintenant et pour toute l'après-midi, avec accès à ma Bbox.
En revanche, s'agissant des autre créneaux, je serai en congés du lundi 24/06 au samedi 06/07 inclus, donc joignable mais sans accès à la Bbox.

Il est préférable de reporter un rdv après vos vacances, nos experts n'étant disponible qu'à partir de Lundi. ;-(

En attendant je vous invite à laisser débrancher électriquement votre Box exceptionnellement afin d'éviter une surchauffe durant votre absence.

Je vous invite à me recontacter dès votre retour le 6 juillet.

Bon weekend et bonne vacances.
Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Aucun problème Eric.
Rdv début juillet !

cyrille L.
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Bonjour Eric,
Je suis de retour.
J'ai rebranché la box ce soir, grosse mise à jour de services bien passée, puis moins d'une heure plus tard (utilisation décodeur TV), les bips ont repris, la box s'est figée, j'ai débranché.
Pour info, je suis disponible dès lundi pour une prise de rdv tel si nécessaire.
Merci de votre aide.

cyrille L.
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Bonjour,
Nouvelle constatation : L'incident semble ne se produire que pendant l'utilisation du décodeur TV. Si celui-ci n'est pas allumé (mode veille), pas de bips. Net & téléphone & wifi sont opérationnels.
En revanche dès que j'utilise la TV, dans les 20mn max, les bips sont de retour et tout se fige.
Merci de votre aide.

Bonjour Cyrille, suite à une demande auprès de notre service d'analyse matériel, il est nécessaire de procéder à l'échange de votre Bbox.

Je vous invite à conserver le câble coaxial de votre Bbox, la carte TV qui se trouve sur le coté impérativement et à vous rendre dans un club Bouygues Telecom de votre choix afin d'effectuer un echange de votre Bbox ils vous remettront une autre Bbox qui pourra être utilisable dans un délais de 24h à 72h max.

Je reste à votre disposition dès réinstallation de votre nouvelle Bbox.

Bonne soirée.
Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Retrouvez votre Espace Client sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
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cyrille L.
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Bonjour Eric,
Box échangée ce matin.
Je viens de tout brancher avec insertion ancienne carte TV.
Pour l'heure, tous les voyants sont allumés, ligne + wifi sont ok. Seul le voyant de messagerie est allumé en rouge.
Le Net fonctionne mais j'arrive sur la page d'activation de numéricable. Seul http://gestionbbox.lan est accessible.
Ecran TV reste noir.
J'imagine qu'il y a un petit délai, le temps que cette nouvelle box soit déclarée sur le réseau + re-activation de la ligne et/ou des services TV ?
Merci jusqu'ici en tous les cas !

cyrille L.
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1h et 1 grosse mise à jour après, tout est OK, décodeur, ligne tel, net...
Mille mercis pour votre aide tout au long de ce périple !