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Bbox

Les chaines tv internet ne fonctionnent toujours pas sur la bbox mais fonctionnent bien sur appli bboxtab

Plusieurs appels effectués l'année dernière, depuis le pb n'est toujours pas résolu.

Malgré des reinitialisations de la box, l'intervention d'un technicien bouygues, un débit moyen de 8M, il m'est impossible d'accéder aux chaines de tv par internet et aux radios.

Les chaines recues par l'antenne hertzienne fonctionnent bien, sauf certaines des 6 chaines TNT les plus récentes qui sont détectées par le tuner mais qui en pratique ne fonctionnent pas sur la bbox (alors que sur la tv en direct elles fonctionnent).

La tv de rattrapage fonctionne également, malgré les fortes lenteurs de la bbox....

J'aimerais donc que bouygues résolve le problème avant que ma patience n'arrive à ses limites et que je finisse par changer d'opérateur.

Merci par avance

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Réponses

Bonjour Marc,

En consultant votre dossier, je ne détecte aucune anomalie.
La façade du décodeur affiche l'heure exacte. Par contre, je ne visualise aucune liaison entre la Box et le décodeur.
Pouvez-vous m'indiquer comment les deux équipements sont reliés? CPL ou Ethernet? Sur quel port de la Box?
Quelle connectique avez-vous choisi entre le décodeur et le téléviseur? Péritel ou HDMI?
Je vous invite à débrancher momentanément l'antenne pour test :

  • accédez à l'accueil (touche bleue) puis chaines Bbox : quel est le message d'erreur?

Merci de votre retour.
Bonne journée,

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,

La box et le décodeur sont reliées en CPL sur le port marqué TV (4 je crois), mais même en ethernet aec le cable direct ça ne fonctionne pas mieux.

Il y a forcément une connexion qui existe entre les deux puisque j'arrive à accéder au replay sur le décodeur ça ne se fait pas par l'opération du saint esprit.

la box est reliée par HDMI au TV.

Le message d'erreur est F3411, ce qui semblait d'après mes précédents appels indiquer un problème de débit mais puisque le débit de ma ligne est d'environ 8M et la liaison ethernet directe ne fonctionne pas mieux que le CPL je penche plutot pour une panne du décodeur et/ou de la box...

Bonjour Marc,

Le décodeur est actuellement positionné sur la chaine 6 en affichage.
Le service refonctionne-t-il?
Avez-vous débranché le fil d'antenne ?
Le débit de synchronisation est cohérent avec l'éligibilité technique et il est suffisant pour la bande passante TV.
Pourriez-vous faire 3 tests de débit IP horodatés à trois moments différents pour identifier une éventuelle anomalie.
Merci de suivre le protocole suivant:

  • un seul et unique ordinateur branché, en Ethernet sur la box
  • le décodeur télé éteint
  • le wifi coupé (en appuyant 2 secondes sur le bouton en façade de la box. Vous le rallumerez par la procédure inverse)
  • tout logiciel de partage de fichier quitté
  • tout logiciel de protection internet suspendu ou arrêté
  • vous pourrez alors accéder au site http://speedtest.net pour procéder au test.

Merci.
Bonne journée,

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,

Effectivement au moment ou j'effectue les tests je debranche l'antenne pour constater que comme toujours ca ne fonctionne pas, ensuite je la rebranche puisque sinon je n'ai pas d'accès à la tv.

J'ai déja fait plusieurs tests de débit précédemment, à plusieurs jours d'intervalle et le débit correspond toujours à peu près à ce qui est indiqué sur la page d'acceuil de la box adsl (entre 6 et 7M), c'est a dire suffisant pour l'accès aux chaines tv.
L'accès aux chaines tv et radios internet ne fonctionne pas quelque soit le moment de la journée. Ca a fonctionné pendant quelques semaines au début de mon abonnement lorsque j'ai branché le materiel (debut 2012 donc) mais depuis ca ne fonctionne plus (malgré les reintialisations complètes de la box que m'ont fait effectuer vos collègues).

Voila pourquoi je m'oriente vers un problème de materiel sur vos équipements.
D'autant plus que comme je le précise la tv fonctionne parfaitement sur l'application bbx tab ou avec la tv de rattrapage et le débit de la ligne est le même.

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Toujours pas de réponse?

Les tests de débit donnent toujours un débit supérieur à 6Mb, même en me connectant au niveau de la prise CPL sur laquelle est branchée la box.

Merci de faire vite même si je doute que vous en soyez capable vu que le problème est en suspend depuis plus d'un an...
Je suis lassé de payer pour des services qui ne fonctionnent pas.

Je pense Free proposera certainement une offre assez interessante demain sur vente privée pour que je puisse enfin me passer de vos "services"...

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Ok vu que personne ne répond ici je prend ça comme une approbation de mon dernier message.
Vous pouvez clore ce sujet désormais résolu, je profite de l'offre de Free sur vente privée (2€ par mois pendant un an) pour quitter Bouygues telecom en tant que FAI et opérateur mobile.
Malgré 10 ans passés chez BT ma patience est arrivée à ses limites.

Merci

Bonjour Marc,

Techniquement, à distance, aucune anomalie n'est détectée.
Le décodeur affiche l'heure exacte, cela signifie qu'il est en veille.
Il est absolument nécessaire de l'allumer et de relancer son installation.
Le replay fonctionne, donc le décodeur n'est pas défectueux.
Je vous ai demandé 3 tests de débit précis horodatés car ils vont servir à analyser l'éventuel souci à un moment précis.
Pouvez-vous me communiquer les débits montants et descendants ainsi que le ping en ms?

Merci.
Bonne journée,

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Il n'y a pas de problème comme vous dites "a un moment précis", puisque ca ne fonctionne JAMAIS.
Le ping est inférieur à 100ms et les débits sont TOUJOURS de 6Mbps minimum en down.

De toutes manières pas besoin de passer plus du temps sur ce problème puisque ma future freebox est en route et que vous recevrez très prochainement ma lettre de résiliation (fixe et mobile bien entendu).

Bonne continuation.

Bonjour Marc,

Sans votre coopération pour ces tests de débit, je ne peux malheureusement pas vous aider.

Bonne fin de journée,

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Marc,

Sans réponse de votre part, je clos le traitement de ce fil de discussion.

Bonne journée,

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Merci Nora,

Comme je vous disait le problème est réglé, depuis que j'ai reçu ma Freebox et que je ne suis plus chez Bouygues mon débit internet est passé de 6 à 9Mb/s (+50% sur la même ligne) et la tv fonctionne parfaitement dès le premier branchement et en permanence, en HD.

Comme quoi la solution n'était finalement pas bien compliquée, dommage que je n'y ait pas songé avant.

Au passage j'économise 30€ par mois mais ca c'est encore une autre histoire... :D