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Bbox

réception TV saccadée

cela fait pas mal de temps que l'image (quelque soit la chaîne choisie) est saccadée et plante souvent. Obligé de redémarrer la box TV voir bbox. Mon débit descendant est bon alors que se passe-t'il ? c'est assez énervant, impossible regarder un programme correctement sans être emmerdé par des saccades puis plantages... Et ne me sortez pas toute la procédure sur le câblage, le branchement, l'éloignement des appareils électriques, le redémarrage etc... je ne fais que ça la redémarrer et tout est bien branché comme il faut ! Je n'ai pas de PC branché en ethernet mais juste un en wifi et j'ai branché l'HDMI de la box tv sur tous les ports disponibles de ma TV et c'est pareil ! Merci de vérifier ce qu'il se passe car ma patience a ses limites. Désolé de mon énervement mais je n'ai jamais eu de soucis avant d'être venu chez Bouygues. Merci par avance ! Benjamin

benjamin H.
benjamin H.

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Réponses

Bonsoir Benjamin,

Je vais vous inviter à effectuer un test sur http://www.speedtest.net en sélectionnant le serveur Aubervilliers
Quand la page Speedtest s'affiche :

  • Sélectionnez le serveur Aubervilliers
  • Cliquez sur le bouton Démarrer le test
  • Patientez quelques instants
  • Le résultat apparaît, relevez le DEBIT DESCENDANT

    • Cliquez sur "refaire le test" et réalisez ce test 3 fois en indiquant les trois résultats ainsi que les heures des tests
    • Le test doit être fait avec liaison Ethernet.

      Si vous êtes en ETH entre votre décodeur et votre bbox, débrancher le câble de votre décodeur et branchez-le directement sur votre PC

      Pouvez-vous me donner une description précise du problème

      • Freezes macro-blocs : présent / non présent
      • Problème de son : présent / non présent
      • Ecran noir aléatoire
      • Chaîne 871 : qualité OK / qualité dégradée

        Êtes-vous abonné à CANAL? si oui avez vous le même problème?

        Dans l'attente de votre retour, bonne soirée
        Eurydice, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
        ..................
        Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

        • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
        • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
        • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
        • ..................

benjamin H.
benjamin H.

benjamin H.

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c'est fait :
test 1 : 13 juin 19h23 : ping : 50ms / descendant : 11,26 / montant : 0,97.
test 2 : 13 juin 19h25 : ping : 54ms / descendant : 11,15 / montant 0.97
test3 : 13 juin 19h26 : ping : 51ms / descendant : 11,22 / montant : 0.97

Le problème est que l'image se fige pendant une seconde puis redémarre (j'imagine que c'est ça qu'on appelle le freeze). Cela arrive tout le temps, plusieurs fois par minute c'est constant.

En effet je suis abonné à Canalsat et c'est plus flagrant sur canalsat que sur la TNT bouygues.

Parfois (plus rarement) l'image se fige et le programme s'arrête. Plus rien ne répond à la télécommande je suis obligé de redémarrer la box tv.

J'ai remarqué aussi que la box tv fait beaucoup de bruit, comme un moteur constant, peut-être est-ce lié...

Merci pour votre aide.

Bonjour Benjamin,

Pouvez-vous tester les chaines suivantes :
Tapez 871 pour tester TF1 (HD) TNT
Tapez 901 pour tester TF1 ADSL
Tapez 301 pour tester TF1 HD ADSL
et indiquer si le problème est identique sur ces différents canaux.
Pour CanalSat avez-vous déjà contacté votre service client canal pour cette problématique?

Dans l'attente de votre retour, bon week-end.
Eurydice, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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