Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment activer l'accès à distance à un disque dur branché sur la bbox?

J'ai branché un disque dur (format ntfs) sur la bbox. La bbox le reconnait (le disque dur apparaît dans le schéma du réseau). Quand je veux accéder au disque dur depuis l'ordinateur, échec: la bbox refuse l'accès. Sur gestionbbox.lan, il est indiqué pour le disque dur que "l'accès à distance est désactivé".
Comment l'activer?

sophie G.
sophie G.

sophie G.

Niveau
0
80 / 100
points

Réponses

Bonjour Sophie,

Vous pouvez raccorder votre Disque Dur au décodeur TV via USB. Le formatage NTFS est bien accepté par le décodeur TV.

Bonne journée,

Marlène, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

sophie G.
sophie G.

sophie G.

Niveau
0
80 / 100
points

Bonsoir Marlène
j'ai cliqué par erreur sur "bonne réponse" car mon problème reste le même.
J'ai branché le disque dur sur la bbox pour l'utiliser comme disque dur en ligne - ma chaine musicale wifi peut ainsi accéder à ma musique de façon dématérialisée.
La bbox reconnait le disque dur, ma chaine musicale peut jouer la musique qui y est stockée: pas de problème de ce coté là.
Par contre, je n'arrive pas à accéder au disque dur depuis mon ordinateur, pour l'utiliser comme disque dur externe (stocker la musique, des photos, des films, etc. depuis mon ordinateur). Comme indiqué dans ma question, lorsque je tape "\\bbox" dans windows explorer, la bbox refuse l'accès. Lorsque je consulte l'état du disque dur dans gestionbbox.lan, il est indiqué "accès à distance désactivé".
Ma question reste donc bien: comment activer l'accès à distance?
(j'ai fait la manipe que vous me proposiez: toujours pas possible d'accéder au disque dur depuis l'ordinateur; et ma chaine wifi ne peut plus lire la musique qui s'y trouve: cela ne marche donc doublement pas.)

Bonjour Sophie,

Vous pouvez essayer à nouveau en tapant \\bbox\nom du média directement.
L'interface accès à distance du gestionbbox.lan ne parle pas de cette fonctionnalité, il s'agit d'un accès à distance de "l'interface gestionbbox.lan".

Merci de votre retour,

Bonne journée

Marlène, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

sophie G.
sophie G.

sophie G.

Niveau
0
80 / 100
points

Bonjour Marlène
Merci de votre aide
Je viens d'essayer, ça ne marche pas non plus.
Pour revenir à gestionbbox.lan, la phrase exacte est la suivante: "Un ou plusieurs disques durs sont connectés à votre Bbox. L'accès à distance est désactivé".
Et quand je lance le diagnostic coté ordinateur pour comprendre pourquoi ça ne marche pas (que je tape \\bbox ou \\bbox\nom du média), la réponse est "Le périphérique ou la ressource distant n'accepte pas la connexion". Quand je promène le pointeur sur la pop-up, le texte suivant apparaît: "Le périphérique ou la ressource (bbox) n'est pas configuré pour accepter les connexions sur le port "Partage de fichiers et d'imprimante (SMB)".

Bonjour Sophie,

C'est une réaction étonnante du matériel. Il se peut que la Bbox aie un petit blocage.
Je me suis permise d'effectuer un reset de votre Bbox à distance, vous pouvez tester à nouveau.

Votre pc est sous l'OS windows 8 ?

Bonne journée,

Marlène, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

sophie G.
sophie G.

sophie G.

Niveau
0
80 / 100
points

Bonsoir
Je viens de réessayer (sur \\bbox et \\bbox\nom du média), cela donne exactement le même résultat: refus d'accès à distance. sur gestionbbox.lan, il est toujours indiqué pour le disque dur que l'accès à distance est désactivé.
Le PC est sous Windows 7

Bonjour Sophie,

La réinitialisation s'est bien déroulée dans votre Bbox.
Je n'ai pas pour l'instant d’explication à ce phénomène.
J'effectue une remontée en interne auprès des experts woobees et reviens vers vous pour des tests complémentaires selon leur retour.

Bonne journée,

Marlène, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

Guy C.
Guy C.

Guy C.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour,
Le système NTFS comprend sa propre sécurité.
Je vous suggère d'essayer de connecter votre disque à un ordinateur, et d'activer le partage si cela n'est pas déjà fait, et d'en vérifier les paramètres.
Vérifier aussi le paramétrage du réseau (centre réseau et partage), et notamment le partage de fichiers et imprimantes, justement., et l'accès aux dossiers publics.
Si vous avez un autre ordi sur le réseau, contrôlez qu'il peut accéder au disque.
Ensuite, rebranchez le à la box.
(peut être aussi que seuls les ports usb de la box n'acceptant que la fat sont les seuls à permettre le partage de fichiers autres que multimédias? je ne sais si le paramétrage est accessible ... j'avais aillleurs posé la question du paramétrage du serveur samba, la réponse a été que la box n'avait pas d'outil pour cela )

Bonjour Sophie,

Pouvez-vous me communiquer la référence du DD ainsi que sa capacité s'il vous plaît ?

Bonne journée,

Marlène, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

sophie G.
sophie G.

sophie G.

Niveau
0
80 / 100
points

Bonjour Marlène
il s'agit d'un disque dur "My Passport" (western digital) d'une capacité de 1 teraoctet

sophie G.
sophie G.

sophie G.

Niveau
0
80 / 100
points

Mais j'ai aussi essayé avec une clé USB (FAT 32, 2Go) et ça donne exactement le même résultat: accés refusé.

Bonjour Sophie,

Je vous remercie de ce retour.
Je reviendrais vers vous en fonction de la réponse.

Bonne journée,

Marlène, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

Bonjour Sophie,

Il semble que cette erreur vienne de Samba.
Vous pouvez le désinstaller et le réinstaller sur votre PC, puis tester à nouveau.

Merci de votre retour suite à cette action.

Bonne journée,

Marlène, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

sophie G.
sophie G.

sophie G.

Niveau
0
80 / 100
points

Bonsoir
Excusez mon ignorance, mais je ne suis pas sûr de très bien comprendre ce qu'est Samba. Il n'y avait pas de programme de ce nom sur mon ordinateur. J'ai été voir sur le site http://www.samba.org: mais je n'ai pas vraiment réussi à télécharger un programme installable par moi (un fichier .exe sur lequel je n'ai qu'à cliquer: mes compétences en informatiques s'arrêtent là!).

Bonjour Sophie,

Samba est un logiciel libre d'interopérabilité qui permet à des ordinateurs Unix de mettre à disposition des imprimantes et des fichiers dans des réseaux Windows.

Il s'agit de paramétrage réseau personnel. Nous n'intervenons pas sur ce genre de configuration réseau personnelle.

La Bbox n'est pas un outil d'administration réseau. C'est un périphérique d'accès à Internet avec quelques fonctionnalités de routage.

Vous pouvez vous renseigner sur les forum informatique, auprès de quelqu'un dans votre entourage ayant des compétences informatiques, auprès d'un réparateur informatique.

Bonne journée,

Marlène, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

sophie G.
sophie G.

sophie G.

Niveau
0
80 / 100
points

Mais alors si je comprends bien c'est sûr la bbox que samba doit être désinstallé et réinstallé? Car vous dites que Samba permet à un ordinateur Unix de mettre des fichiers à disposition d'un ordinateur Windows - donc si je vous lis bien c'est sur la bbox que Samba est installé. Mais comment faire pour installer des programmes sur la bbox?

Bonjour Sophie,

Samba est un logiciel présent dans votre PC qui va permettre à la Bbox de partager des imprimantes sur le réseau.
C'est dans votre ordinateur qu'il faut désinstaller et réinstaller Samba.

Bonne journée,

Marlène, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

Bonjour Sophie,

Avez-vous pu effectuer l'action indiquée par Marlène et est-ce que cela a été fructueux ?

Je vous remercie de votre retour,

Bonne journée,

Eric B, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

sophie G.
sophie G.

sophie G.

Niveau
0
80 / 100
points

Bonjour
Non: d'une part je n'ai pas trouvé Samba sur mon ordinateur pour le désinstaller; et d'autre part le logiciel Samba que j'ai trouvé était visiblement destiné à des systèmes d'exploitation Unix et de toute façon n'avait pas de fichier ".exe" pour l'installation. Je ne connais rien en informatique donc je ne peux pas l'installer sans ce type de fichier.
Avez-vous une solution pour débloquer la situation?
Merci

Bonjour Sophie,

Je vous remercie de votre retour. Je me rapproche de nos experts afin d'obtenir leur aide sur votre cas.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Bonne journée,

Eric B, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
..................

Bonjour Sophie,

Au sujet de votre problématique, avez-vous bien vérifié le réglage de partages de fichiers dans votre ordinateur ? Car je vois bien votre Disque Dur "Western" dans les hôtes en réseaux local relié à votre modem.

Je vous suggère d'essayer de connecter votre disque à un ordinateur, et d'activer le partage si cela n'est pas déjà fait, et d'en vérifier les paramètres.

Vérifier aussi le paramétrage du réseau (centre réseau et partage), et notamment le partage de fichiers et imprimantes, justement., et l'accès aux dossiers publics.
Si vous avez un autre PC sur le réseau, contrôlez qu'il peut accéder au disque.
Ensuite, rebranchez le à la bbox.

Je vous remercie de votre retour,

Bonne journée,

Eric B, Woobee Conseiller Bouygues Telecom.
..................
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
..................

Bonjour Sophie ,

Suite à ma demande sur le Forum je n 'ai toujours pas eu de réponse afin de pouvoir répondre à votre requête. Votre souci est-il résolu ?

Bonne journée,

Eric B, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
..................

Bonjour,

N'ayant pas obtenu de réponse de votre part, nous n' avons malheureusement pas la possibilité de maintenir la prise en charge votre demande nous clôturons donc ce fil de discussion.

Bonne soirée.

Eric B, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et B.box : http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
..................