Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problèmes de Connexion - League of Legends

Bonjour/Bonsoir,

Je suis Lignarius, Community Coordinator Français chez Riot Games, développeur de League of Legends, actuellement le jeu en ligne le plus joué au monde.

Certains de nos joueurs nous ont signalé aujourd'hui avoir des soucis de connexion, tous ont un point commun, ils sont utilisateurs de la Bbox.

Voici le post sur nos forums officiels: http://euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=122... où nos joueurs postent leur journaux ainsi que des traceroutes.

Je me tiens à votre disposition, tout comme notre centre d'opérations, pour que nous puissions résoudre ce problème ensemble pour nos joueurs.

Cordialement,
Lignarius

RiotLignarius A.
RiotLignarius A.

RiotLignarius A.

Niveau
0
0 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Client Bouygues Telecom Bbox, j'ai également des problèmes de connexion sur League of Legends depuis hier après midi.
J'espèce que Bouygues mets tout en oeuvre pour résoudre le problème et que ça ne va pas durer longtemps, un FAI qui n'est pas capable d'assurer à ses clients une connexion stable sur le jeu le plus joué en ligne au monde c'est pas très vendeur...

Yoann B.
Yoann B.

Yoann B.

Niveau
0
10 / 100
Le problème est toujours d'actualité à 09h35 le 04/06

Il serait peut être temps que quelqu'un réponde à notre mécontentement !!

Nous sommes toujours plus nombreux à être touché par le problème...

Bouygues vas-tu te réveiller à temps ?

palo Z.
palo Z.

palo Z.

Niveau
0
10 / 100
Toujours d'actualité pour moi aussi.

Le traceroute me retourne des délais d'attente dépassés depuis hier 20h.

Actuellement loin de ma box, j'appellerai ce soir pour voir les solutions proposées.. en espérant que ça ne soit pas des trucs genre "rebootez votre box monsieur" ..
je vous tiens au jus !

Kaidi L.
Kaidi L.

Kaidi L.

Niveau
0
30 / 100
Apparemment le problème n'est plus, j'arrive a me connecter et à y jouer sans aucun soucis.

Ervael A.
Ervael A.

Ervael A.

Niveau
0
20 / 100
De même toujours d'actualité et même pire qu'avant puisque j'ai des difficultés à me connecter au jeu désormais en plus. J'espère que les techniciens vont s'en occuper dans la journée, car bon ce n'est pas comme si nous étions qu'une poignée de joueurs et de clients...

Julien M.
Julien M.

Julien M.

Niveau
0
70 / 100
Soyez surs de vous avant de dire que ça remarche : pouvez vous interagir avec des amis et jouer avec eux ? Avez vous des plantages durant la partie ?
Beaucoup d'utilisateur n'arrivent toujours à rien actuellement, et déchantent vite après avoir cru que ça refonctionnait...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Personnellement de mon côté ça remarche, je suis en LAN avec un ami et on vient de lancer une partie. Aucun plantage pour le moment on arrive dans la game là. Je vous tiens en courant mais apparemment rien à signaler tout est revenu à la normale.

Ju J.
Ju J.

Ju J.

Niveau
0
50 / 100
pour moi le problème semble résolu mais visiblement des bugs affectent d'autres joueurs que ceux chez bouygues, mais la situation semblerait ss'être stabilisé, courage aux autres.

Fabian G.
Fabian G.

Fabian G.

Niveau
0
30 / 100
Effectivement , avec de la chance on arrive à se connecté, mais aucune interaction possible, pas de balade dans la boutique, pas de possibilité de voir rue et maitrise, pas de chat... RIEN, et le lancement de toute partie préconise 5 minute d'attente et malgré l'attente aucune partie se lance (j'ai patienté plus de 15min quand même pour être sûr)..

Kaidi L.
Kaidi L.

Kaidi L.

Niveau
0
30 / 100
@ Valérie M, je confirme, tout me semble normal, ma partie classée vient de se lancer et je suis entrain de jouer en ce moment même.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Retour à la normale de mon côté, tout fonctionne bien : Rune / Maîtrises / Connexion / PvP.net.

Fabian G.
Fabian G.

Fabian G.

Niveau
0
30 / 100
Retour à la normale

Merci Riot, Merci a tous pour avoir posté pour faire bougé Bouygues,

ET un petit merci pour Bouygues quand même

Julien M.
Julien M.

Julien M.

Niveau
0
70 / 100
je crierai victoire quand je verrai que plus personne n'a de problème, et ça c'est pas encore le cas... J'attends les retours d'autres forumeurs ^^ (évitons les fausses joies :-p )

Sylvain A.
Sylvain A.

Sylvain A.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour,

De mon côté aussi tout semble être redevenue stable, pas de déco et je peux avoir accès à toutes les fonctions du client (historique etc…). Si jamais cela venait à re changé je le signalerai ici même.

En attendant je remercie Riot et Bouygue d’avoir il semblerait résolue le problème de mon côté et je souhaite bon courage à tous ceux qui sont encore dans l’incapacité de pouvoir profité de leur jeu.

Julien R.
Julien R.

Julien R.

Niveau
0
60 / 100
Que cela refonctionne ou pas il y a eu un incident sur le service fournit par Bouygues et j'attends une prise en compte pour que cela ne se reproduise plus :
Quel est le post-mortem de cet incident ?
Quelle solution a été mise en place pour que cela ne se reproduise plus ? (sous réserve qu'il soit bien résolu...)

Julien M.
Julien M.

Julien M.

Niveau
0
70 / 100
On a encore des plaintes sur le forum donc non le problème n'est pas encore résolu, et moi aussi j'aimerai bien savoir ce qu'il se passe et si oui ou non quelqu'un est intervenu (bouygues ou riot)

Kaidi L.
Kaidi L.

Kaidi L.

Niveau
0
30 / 100
Aprés deux parties en jeux, le problème est de retour, j'ai été déconnecté de la plateforme, puis impossible de se reconnecter, tout comme hier.

Julien M.
Julien M.

Julien M.

Niveau
0
70 / 100
Oui bcp confirment le retour des soucis de déconnexions... Je ne serai pas chez moi avant ce soir donc je ne pourrai pas vous dire, ni tester ma bbox avant ça (la redémarrer)
continuez de dire sur cette page quand quelque chose ne va pas, je crois que Bouygues commence à réagir (j'ai eu un mail de leur part) et je pense que les soucis sont réapparu à cause du nombre de connexions aux heures de pointe (la entre midi et deux quoi...)

Papy C.
Papy C.

Papy C.

Niveau
0
10 / 100
Aucun problème pour se connecter mais dès que je veux lancer une game en aveugle, j'arrive à la sélection de champion et au moment que la partie se lance: message d'erreur comme quoi j'ai un problème déconnecté du serveur.

Quand je veux faire une game avec des contacts, impossible de lancer car je déconnecte sans arrêt du service de messagerie ...

Enfin voilà je suis dans le jeu mais je ne peux que discuter avec ma liste de contact et accéder à la boutique et profil.

En espérant qu'une solution sera trouver rapidement, c'est le premier gros souci avec mon FAI depuis 1an..

(j'ai redemarrer ma box et pc déjà)

cordialement Cedric.C

Damien G.
Damien G.

Damien G.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,

Même probleme pour ma part décliné en plusieurs erreurs soit :

• Impossibilité de connection avec message d'erreur
  • OU - Connection au jeu mais déconnection réguliere de la messagerie
    OU - Connection au jeu mais rien ne se passe lorsque j'accepte une invitation
    OU - Invitation OK mais déconnection en pleinne bataille (la fameuse tentative de connection)

FAI = BOUYGUES

J'ai mis le FIX microsoft, vidé le cache DNS, réparé le jeu, Renouvelé mon IP, redémarré mon PC et mon modem. Rien n'a résolu mon probleme.

Julien R.
Julien R.

Julien R.

Niveau
0
60 / 100
Pour information, j'ai été contacté ce jour (4 juin à 12h54) par un technicien Bouygues pour faire des recherches. Il m'a demandé des informations sur ma ligne etc...
J'ai l'impression qu'il m'a contacté car j'ai ouvert une question en mon nom propre (avant de voir ce topic)
Voila je vous tiendrais au courant des avancées de mon coté (en espérant toujours avoir une réponse sur ce post...)

Julien M.
Julien M.

Julien M.

Niveau
0
70 / 100
On est plusieurs a avoir été contactés ;-)

Patrick F.
Patrick F.

Patrick F.

Niveau
0
30 / 100
Je suis quand même étonné et assez déçu qu'il n'y ait aucunes communications de la part de Bouygues sur ce problème...
Même pas un petit "On travaille sur le problème..." à presque 24h du premier incident déclaré impactant des centaines d'utilisateurs...
Alors moi, avec mes micro coupures téléphoniques, je peux toujours attendre...
Triste...

Alexandre L.
Alexandre L.

Alexandre L.

Niveau
0
30 / 100
Exactement Patrick F, comme dit plus haut ils font l'autruche .. et c'est ça qui est le plus exaspérant parceque l'on a sérieusement l'impression de se faire prendre pour des simplets ... pour rester poli.

Alexandre L.
Alexandre L.

Alexandre L.

Niveau
0
30 / 100
Le problème semble être résolu ou être en cours de résolution puisque j'ai pu me connecté, il y'a cependant d'importants lags mais je suppose que ce problème est celui qui réside depuis toujours avec cette box et que ça ne relève donc pas de Riot, quoiqu'il en soit MERCI RIOT et non pas bouygues de vous aussi rapidement occupé de nous.
Quand a bouygues j'attends des réponses, comme par exemple est-ce que cette box sera un jour viable ( j'entends par la avoir le débit "fibre" attendu) ou est-ce que je dois commencer a chercher un autre opérateur ?

Julien R.
Julien R.

Julien R.

Niveau
0
60 / 100
Et ça recommence... alors que depuis quelques toujours tout etait redevenu à peu pret normal...
Bouygues ? Toujours pas de réponse ? :)

Maxime C.
Maxime C.

Maxime C.

Niveau
0
10 / 100
Même problème de lag intense constaté, avec une connexion sur absolument tout le reste à plus de 10Mo en descendant. Le service client vous annonce une réponse sous une semaines, affaire à suivre.

Bonjour,

A l'heure actuellement, le problème doit être résolu. Problème de routage Peering.

Est il possible de confirmer le retour à la normal au service de jeux en ligne avec le site League of Legends ?

Merci beaucoup de votre retour

Skylar E. @ KB

valerian P.
valerian P.

valerian P.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour, je me permet de relancer ce post, ayant également des problèmes de latences lors des mes parties de League of Legends. A part quand je joue très tard la nuit(à partir de 2h du matin environ), je subis des pics de latence avec freeze de l'animation sur quasiment chaque partie. J'ai cru lire que cela pourrait venir d'un problème de firmware de la box. Comment régler ce problème?
Merci d'avance.

Patrick F.
Patrick F.

Patrick F.

Niveau
0
30 / 100
Oui..
Il faut faire une MAJ de LABOX.
Et depuis, cela fonctionne beaucoup mieux...
:-)