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Bbox

problème image et son bbox sensation adsl

Bonjour, j'ai la Bbox sensation depuis 1mois, et de nombreux soucis depuis.

Sur toute les chaines hormis les principales (tf1, France 2/3, canal, M6), je rencontre des problèmes de sons et d'images (images saccadées, sons qui siffle ou qui s'arrête...), qui m'oblige à zapper ou redémarrer la bbox, mais ça refonctionne 30secondes... Je ne rencontrais aucun problème avec mon décodeur HD canal+ précédent.
De plus, pour tout ce qui est vidéos à la demande et replay, rien ne marche (blocage ou retour sur le menu d'accueil).
Cordialement, Martin.

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Bonjour martin,

Suite à l'analyse de votre ligne je constate beaucoup de perte de paquet par heure ainsi qu'un débit de synchronisation trop fort ce qui peut expliquer la mauvaise qualité du service TV. Je vous ai donc mis en place un réglage d'optimisation ADSL. Cette optimisation prend 10 jours calendaires, le temps que les nouveaux profils adaptés se mettent en place.

En parallèle je souhaiterais escalader votre dossier à un technicien réseau qui prendra la main si l'optimisation n'était pas suffisante et ne réduisait pas les pertes de paquets sur votre ligne.

Pour cela

1) Pouvez-vous me dire quels autres équipements sont branchés sur la multiprise ou prise parafoudre qui alimente votre Box (Chaine Hifi, chargeur de tel mobile, lampe halogène...) ?

2) Quels sont les différents équipements branchés sur votre box en ETH et WIFI?

3) Combien de prises téléphoniques possédez-vous dans le domicile au total (et avez-vous une prise tel DTI test) ?

4) Rencontrez-vous la même anomalie sur une autre prise ?

5) Faites un test du fonctionnement de votre service TV après avoir fait un redémarrage de votre box et de votre décodeur ( notez la date et l'heure de ce test)

Bon Week-end.
Eurydice, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Martin,

Vous n'avez pas donné suite à mon dernier message...
Comment se comporte l'accès à vos services depuis ces dernières 24h ?

Dans l'attente de votre retour, bonne fin de journée
Eurydice, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour, je viens de prendre connaissance de vos messages.

Donc,
1) sur la multiprise avec la box: imprimante, telephone, et lampe de bureau.

2) Pas de branchement ethernet, en WIfi: connexion macbook ou ipad.

3) 3prises telephone, mais une seule dans un endroit "adapté".
Présence d'une prise DTI dans le garage.

4) pas testé

5) test effectué 5/6/13 à 15H05. A première vue, il y'a un léger mieux mais loin d'être parfait. Et, je testerai canal à la demande et les replay plus tard.

Ps: Je passe par des adaptateurs CPL (devolo 200mega) entre le bureau et le salon.

Cordialement, Martin.

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Bonjour Martin,

Merci de tester sans les CPL et de me tenir informée, si le problème est le même.

Eurydice, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour, encore quelques bugs mais c'est beaucoup mieux.
Par contre sans les CPL, je ne peux pas tester, étant donné que la box est à l'étage et le décodeur dans le salon, sans autre possibilité de branchement.
Cordialement.

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Bonjour Martin,

Merci pour votre retour et les tests.
Suite à la fin d'optimisation de votre ligne, nous avons plus de pertes de paquets sur votre ligne, votre incident devrait être résolu, votre qualité de la ligne est bonne.

N'hésitez pas à me tenir informée si ce n'est pas le cas .
Eurydice, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Martin,

N'ayant pas de retour sur votre dysfonctionnement, nous pouvons considérer votre incident clos et je me permets de clôturer votre fil de discussion.

Bonne journée.
Eurydice, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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