Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

paramétrage mail imap bbox avec xperia z

bonjour impossible de paramétrer ma messagerie bbox sur mon xperia z
adresse email et mot de passe ok, serveur entrant imap ok, serveur sortant smtp "impossible de se connecter au serveur". je souhaite pouvoir traiter mes emails de ce telephone ainsi que de ma tablette ipad et de ip5 de mon épouse;
pouvez vous me donner la solution? merci

michel C.
michel C.

michel C.

Niveau
0
0 / 100
points

Réponses

Bonjour Michel,

Je vous invite à suivre cette configuration pour le serveur sortant de votre boite e-mail Bbox depuis votre Xpéria Z. Veuillez au préalable désactiver le Wi-Fi de votre mobile :

  • Serveur SMTP : smtp.bouygtel.fr
  • Port : 25
  • Sécurité : Aucune
  • Connexion requise ou obligatoire ou authentification SMTP: en Décoché

Faites suivant :

  • Par défaut, envoyer les e-mails depuis ce compte : à votre convenance
  • Fréquence de vérification des e-mails : à votre convenance (pour conserver votre batterie mettez Jamais)
  • Afficher une notification lors de la réception d'un e-mail : Coché

Faites suivant :

  • Donnez un nom à ce compte : à votre convenance
  • Votre nom : à votre convenance

Appuyez ensuite sur OK, votre compte est paramétré.

Faites ensuite un test d'envoi de mail.

Pourriez vous me faire un retour ?

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

Bonjour Michel,

Je me permets de clôturer votre Post car je n'ai pas eu de retour de votre part depuis une semaine, j'en déduis donc que tout est bien fonctionnel.

Bonne journée.

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

f8bdu A.
f8bdu A.

f8bdu A.

Niveau
0
30 / 100
points

la solution proposée ne fonctionne pas même si on la retrouve un peu partout sur le forum en réponse à différentes questions.
Le serveur smtp pose encore et toujours des soucis probablement pour des raisons liées aux certificats dont il dispose et qui ne sont pas compatibles Android. (Sur iOS ou Outlook cela ne semble pas poser de problème)

laure L.
laure L.

laure L.

Niveau
0
20 / 100
points

Bonjour,

Encore et tjs le même pb de configuration pour envoyer ses mails. ça ne marche pas ? Avez-vous une solution qui fonctionne vraiment? C'est fatiguant de galérer des heures pour paramétrer son téléphone. Cela devrait être bcp plus fiable et simple....

Merci d'avance pour votre réponse