Ce contenu est ancien et les réponses apportées peuvent être obsolètes.
Bonjour, j'ai appelé récemment le service client Bouygues Telecom pour procéder à l'activation des services Blackberry sur mon terminal Curve 9320 il y a maintenant 2 jours.
Je suis client Eden et le service Blackberry Internet Service n'est pas activé malgré l'apparition du logo Blackberry en haut à droite et la réception du message d'enregistrement du Blackberry sur le réseau Bouygues Telecom.
J'ai bien reçu la table de routage et réinitialisé mon téléphone plusieurs fois sans succès.
Comment faire alors pour pouvoir utiliser mon Blackberry correctement avec ce fameux service BIS ? sans quoi je ne peut ni me connecter à Internet sur le réseau mobile, ni recevoir mes mails.
Cordialement.
Bonjour Arnaud,
Votre compte BlackBerry était désactivé, je viens de faire le nécessaire et je vous invite à effectuer les actions suivantes :
Désactivez le Wi-Fi de votre mobile puis vérifiez que vos connexions de données sont bien actives via le menu Gérer les connexions // Options du réseau mobile // Service de données sur Activé.
Puis portable allumé, ôtez sa batterie et remettez la, votre mobile se rallumera de part lui même et tapez votre code PIN une fois demandé.
Faites ensuite test de connexion internet.
Pourriez vous me faire un retour ?
Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
82% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Autres réponses
Bonjour Arnaud,
Afin de répondre à votre demande et pour des raisons de confidentialité, je vous envoie dès maintenant un message privé.
Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :
Bonjour Arnaud,
Votre compte BlackBerry était désactivé, je viens de faire le nécessaire et je vous invite à effectuer les actions suivantes :
Désactivez le Wi-Fi de votre mobile puis vérifiez que vos connexions de données sont bien actives via le menu Gérer les connexions // Options du réseau mobile // Service de données sur Activé.
Puis portable allumé, ôtez sa batterie et remettez la, votre mobile se rallumera de part lui même et tapez votre code PIN une fois demandé.
Faites ensuite test de connexion internet.
Pourriez vous me faire un retour ?
Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :
Bonjour,
J'ai eu la surprise ce matin de m’apercevoir que la fonction "Hotspot mobile" était désactivé et que certaines applications comme Blackberry Maps et Twitter sont apparues.
Ce qui m'était déjà arrivé lors de ma première activation des services Blackberry.
En regardant le menu "Etat du service", la partie "Blackberry Internet Service" m'indique "Connexion: Réseau mobile".
Et en testant le navigateur web, les pages se sont chargées impeccablement sur le réseau (3G, non Wi-Fi).
Mon compte BIS est donc bien activé et je vais enfin pouvoir profiter de mon Blackberry.
Je vous remercie d'avoir résolu mon problème et je vous souhaite une agréable journée.
Arnaud,
Merci de votre retour détaillé sur le bon fonctionnement de votre BlackBerry, ravi d'avoir pu vous aider.
Bonne journée.
Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :
Bouygues Telecom a été sélectionné comme meilleur répondant
Bouygues Telecom a répondu
un anonyme a répondu
Bouygues Telecom a répondu
un anonyme a posé une nouvelle question
Bouygues Telecom a répondu