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Bbox

World of warcraft et bbox fibre, latence

Bonjour,

Je rencontre un sérieux problème qui m'empêche de jouer convenablement.
J'ai d'abord pensé que c'était mon pc, j'ai donc formaté et tout réinstallé : pas de changement.
Ensuite j'ai pensé que le jeu étai corrompu, je réinstalle le tout ( 22 Go a dl ) : pas de changement.
Je consulte le FaQ Blizzard et fait toutes les manips ( ouverture de port verif du firewall etc etc ..... ) : rien ne change.
Dernière étape je requète Mj qui me dit :

Bonjour,

Effectuer un Trace Route permet d'identifier l'endroit exact où l'erreur de connexion se produit. Le programme trace route teste toutes les connexions depuis votre ordinateur vers un lieu spécifique ainsi que tous les sauts entre eux.

Pour effectuer un Trace Route vers notre serveur d'authentification:

[Windows XP]

Cliquez sur Démarrer puis Exécuter
Ecrivez CMD puis appuyez sur Entrée

[Windows Vista 7]

Cliquez sur Démarrer et écrivez CMD dans le champ en bas de la fenêtre.
Faites un clic-droit sur cmd.exe et cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur

Dans l'invite de commandes, écrivez:
tracert eu.logon.battle.net > C:\tracert.txt

Un fichier appelé tracert.txt va apparaitre sur votre disque local C: contenant les informations du trace route. Veuillez être patient car ce programme peut prendre plusieurs minutes. Le trace route sera terminé lorsque vous reviendrez sur l'invite de commandes.
Attachez le fichier tracert.txt à votre réponse pour que nous puissions procéder à des analyses plus poussées.

Si vous consultez le fichier tracert.txt, vous verrez 3 types d'information.

1) Le nombre à gauche correspond numéro du saut

2) Les 3 nombres à côté (avec 'ms' après chaque nombre) sont les temps, en millisecondes, qu'il a fallu a votre ordinateur pour recevoir la réponse de l'ordinateur que vous essayez de contacter. Une valeur élevée (par exemple supérieure à 200ms pour une bande large ou 350ms en dial-up) indique un trafic lent et peut engendrer de la latence en jeu.
Les astérisques (*) indiquent que votre ordinateur n'a pas du tout reçu de réponse de l'ordinateur que vous essayez de contacter. Cela peut se traduire par des déconnexions en jeu, ou l'impossibilité complète de vous connecter.

3) Le dernier élément est le DNS (le 'nom') et/ou l'adresse IP du serveur que vous essayez de contacter lors de ce saut. Si vous ne recevez aucune réponse vous pourrez voir les messages d'erreur Request Timed Out, Destination Net Unreachable ou Délai de requête/réponse dépassé.

Si vous voyez des astérisques ou des messages d'erreur avant d'atteindre nos serveurs, vous devrez contacter votre fournisseur d'accès internet (FAI) en leur fournissant le trace route que vous avez généré. Une fois les informations transmises, cela peut prendre plusieurs jours pour que le problème soit identifié et résolu. Nous vous rappelons que Blizzard Entertainment ne peut que demander à un fournisseur internet de régler le problème s'il est détecté. Nous ne pouvons pas le résoudre nous-même.

Cordialement,

Service clientèle
Blizzard Entertainment

ce que je fais , et le résultat parle de lui même :

D‚termination de l'itin‚raire vers eu.logon.battle.net [213.248.127.130]
avec un maximum de 30 sautsÿ:

1 <1 ms <1 ms <1 ms gestionbbox.lan.home [192.168.1.254]
2 6 ms 5 ms 5 ms 10.91.0.1
3 7 ms 7 ms 8 ms ip-177.net-80-236-9.asnieres.rev.numericable.fr [80.236.9.177]
4 6 ms 6 ms 7 ms ip-41.net-80-236-1.static.numericable.fr [80.236.1.41]
5 8 ms 7 ms 8 ms 89.89.102.253
6 9 ms 9 ms 9 ms v211.tengec3-20g.core02-t2.club-internet.fr [62.34.0.161]
7 20 ms 29 ms 24 ms ae5.tcore02-t2.net.bbox.fr [89.89.102.49]
8 * 9 ms 9 ms la3.rpt01-th2.net.bbox.fr [89.89.103.189]
9 8 ms 9 ms 9 ms 213.242.111.61
10 10 ms 9 ms 9 ms 4.69.168.134
11 * 1526 ms 12 ms telia-level3.paris1.Level3.net [4.68.111.194]
12 8 ms 9 ms 9 ms prs-bb2-link.telia.net [213.155.134.228]
13 19 ms 17 ms 17 ms ffm-bb2-link.telia.net [80.91.246.184]
14 18 ms 19 ms 17 ms ffm-b10-link.telia.net [80.91.247.189]
15 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
16 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
17 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
18 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
19 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
20 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
21 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
22 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
23 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
24 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
25 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
26 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
27 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
28 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
29 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
30 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.

Itin‚raire d‚termin‚.

Lorsque'il y à 3 chiffres ce n'est pas normal, 4 ce n'est pas bon du tout ! et alors quand il y à "*" ça ne répond pas du tout.

Que dois je faire ????
Appeler la hotline ? Non pas que je remets en doute leurs compétences ( en fait si ) mais tant qu'à agir j'aimerais avoir quelqu'un qui connaisse le problème et pas quelqu'un qui se contente de lire des pages et me demande de redémarrer ma box ou encore ......

Merci

On paye pour avoir internet, on paye pour jouer à Wow , et finalement on ne peut pas y jouer . Aller comprendre

Edit : j'ai appelé la hotline , comme prévu il faut rebooter ma box ( mais ça je l'attendais. Leur réponse ce n'est pas chez nous voyez avec blizzard si les serveur fonctionnent bien !
Comme si blizzard me demandait de tester de serveurs foireux ......
BBox rebootée changement AUCUN !

Julien A.
Julien A.

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Réponses

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Bonjour Steve, il y a plus simple,
Pouvez vous faire un test de débit en ethernet sur le site http://www.speedtest.net en selectionnant le serveur d'aubervilliers ?
Idéalement si vous avez un smartphone, merci de télécharger l'appli speedtest et de refaire un test en wifi.
Renvoyez moi les résultats, ceux qui m'intéressement sont surtout le ping mais je prends tout bien sûr.
A bientôt
Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom

Julien A.
Julien A.

Julien A.

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Bonsoir,

Alors,
Web : Ping 8ms, Débit Desc. : 29.18Mbps, Débit Mont : 0.98Mbps
Mobil : Ping 18ms, Débit Desc. : 7714Kbps, Débit Mont : 1010Kbps

Voila, merci...

Bouygues Telecom
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Le ping est bon mais le débit est dégradé en wifi.
Vous jouez en connexion wifi ou ethernet?
Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom

Julien A.
Julien A.

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en connexion etherne

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C'est un PC portable? vous pouvez tester sur une autre connexion ou tester avec un autre pc sur votre connexion?
Parce que là, à part un problème de ressource PC, je ne vois pas ce que c'est.
Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom

Julien A.
Julien A.

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Oui, ces un PC et non je n'ai pas d'autre PC.

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portable ou fixe?
Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom

bart S.
bart S.

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:o
pourriez vous me dire ce qui indique un pb de ressource pb dans
"Web : Ping 8ms, Débit Desc. : 29.18Mbps, Débit Mont : 0.98Mbps
Mobil : Ping 18ms, Débit Desc. : 7714Kbps, Débit Mont : 1010Kbps"

j'avou etre sur le cul...........

bart S.
bart S.

bart S.

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ressource pc*

Julien A.
Julien A.

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Ces un Fixe

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Je testerai aussi volontiers en changeant les DNS de votre connexion.
Par exemple sur les DNS libres de google (8.8.8.8 et 8.8.4.4)
Savez vous les modifier?
Enfin Avez vous essayé de configurer une règle de NAT sur la Bbox?
Je vous envoie un message privé pour obtenir vos coordonnées.
A bientôt
Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom

Julien A.
Julien A.

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Non Dsl mais je ne sais pas faire ces changement.

Julien A.
Julien A.

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Bonjour,

J'ai retrouver se message :
"Le problème de règle de NAT stricte sur certains jeux console et PC est résolu depuis des mois par l'application d'un patch correctif pour les clients possédant la référence de matériel impactée.
L'envoi de ce patch correctif sera effectué après un diagnostic auprès du service technique. Il est effectué dans un délai maximum de 72h après validation du problème par le service technique.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom "

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Bonjour Steve, le patch correctif ne concerne que certaines box ADSL et vous êtes sur une box fibre.

Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom

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Merci de m'indiquer quelle version de windows vous utilisez s'il vous plait.
Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom

Julien A.
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Bonjour,

Windows 7...

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Bonjour Steve,
Voici la démarche pour fiver les DNS Google libres :

Allez sur Démarrer > Panneau de configuration
La fenêtre Panneau de configuration apparaît
Allez sur Afficher l'état et la gestion du réseau > Modifier les paramètres de la carte
La fenêtre Connexions réseau apparaît
Effectuez un clic droit sur l'icône Connexion au réseau local (ou Connexion réseau sans fil)
Cliquez sur Propriétés

(Si une fenêtre de Contrôle de compte d'utilisateur apparaît, alors cliquer sur le bouton Continuer.)

La fenêtre Propriétés de Connexion au réseau local (ou Connexion réseau sans fil) apparaît
Sélectionnez : Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)
Cliquez sur le bouton Propriétés
La fenêtre Propriétés de Protocoles Internet version 4 (TCP/IPv4) apparaît

Cochez : Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante
Les champs du dessous se libèrent, renseignez :
Serveur DNS préféré : 8.8.8.8
Serveur DNS auxiliaire : 8.8.4.4
Cliquez sur le bouton OK
La fenêtre Propriétés de Connexion au réseau local (ou Connexion réseau sans fil) apparaît à nouveau
Cliquez sur le bouton Fermer
Redémarrez votre pc et testez votre jeux.
A bientôt.

Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom

Julien A.
Julien A.

Julien A.

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Merci pour les infos, mais sa na rien change au niveau du jeu...

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Bonjour Steve, et désolé pour le délai de cette réponse, il semblerait que nous ayons un problème de redirection de serveurs sur plusieurs jeux (leagues of legend par exemple.)
Nous sommes en train de compiler des cas, je reviendrais vers vous dès que j'aurai du nouveau.
Bonne journée
Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom

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A toutes fins utiles, avez vous suivi l'intégralité des manipulations que vous trouverez sur ce forum.
https://eu.battle.net/support/fr/article/problmes-de-conn...
Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom

Julien A.
Julien A.

Julien A.

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Merci de votre réponse, et j’attends la suite.

Merci encore...

Alexis L.
Alexis L.

Alexis L.

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Bonjour à vous. J'ai lue l'article et je tenais à confirmer vos problèmes de redirections pour les serveurs de League of Leagend. Et Cela depuis 3 mois environs. En ce qui concerne World of Warcraft, je suis aussi adepte de se jeux, à la différence que je ne joue pas sur le serveur officiel. De mon coté je rencontre une forte Ms qui varie de 200 à 1500 (Aller savoir pourquoi ?). J'ai appeler l'assistance Bouygues et j'ai appris que dans ma région (Bretagne, Finistère) Vous aviez des travaux. Cette Ms est dû à une marge de bruit (descendante) très élevé, qui varie elle de 15.6 à 21... Et on paye pour cela !!! Je n'ai que d'autre choix que d'attendre vos réparations. Ce que je voudrais savoir de mon coté, et différent des problèmes de connections et de Ms. Je voudrais savoir si le FAI serais d'accord pour m'accorder une nouvelle adresse Ip.

Merci de votre réponse.
Cordialement.

Julien N.
Julien N.

Julien N.

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Bonjoue Yannick, je voulais savoir ce qu'il en était ?
je ne peu également pas me connecter au jeu tel que WoW.
J'étais chez Numéricable il y a 1 semaine, tout fonctionnais, ainsi que quand je me connecte à un autre FAI chez des amis. j'ai pris Bouygues il y a 3jours, et depuis.. impossible de game.

voici mon traceur :

D‚termination de l'itin‚raire vers eu.logon.battle.net [213.248.127.130]
avec un maximum de 30 sautsÿ:

1 1 ms 1 ms 3 ms BBOX [192.168.1.254]
2 6 ms 5 ms 5 ms 10.33.128.1
3 6 ms 6 ms 6 ms ip-4.net-80-236-5.static.numericable.fr [80.236.5.4]
4 27 ms 25 ms 27 ms ip-238.net-80-236-0.static.numericable.fr [80.236.0.238]
5 31 ms 26 ms 28 ms ip-233.net-80-236-0.static.numericable.fr [80.236.0.233]
6 57 ms 50 ms 44 ms lag101.350.ncc-cbv.net.bbox.fr [212.194.172.189]
7 * * 48 ms 350.la101.bsr01-cbv.net.bbox.fr [212.194.172.188]
8 44 ms 45 ms 47 ms ix-8-0.tcore1.PG1-Paris.as6453.net [195.219.198.5]
9 86 ms 42 ms 43 ms if-5-2.tcore1.PYE-Paris.as6453.net [80.231.111.22]
10 43 ms 43 ms 47 ms 80.231.154.86
11 85 ms 49 ms 59 ms prs-bb1-link.telia.net [213.155.132.224]
12 53 ms 53 ms 51 ms ffm-bb1-link.telia.net [80.91.245.100]
13 81 ms 65 ms 52 ms ffm-b10-link.telia.net [62.115.137.131]
14 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
15 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
16 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
17 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
18 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
19 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
20 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
21 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
22 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
23 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
24 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
25 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
26 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
27 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
28 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
29 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
30 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.

Itin‚raire d‚termin‚.

Ensuite voici mon speedtest :
Wifi : Ping 44ms, Download 57.76mb/s , Upload 4.96mb/s
ethernet : Ping 41ms, Download 89.39mb/s, Upload 4.96mb/s

J'ai essayé de changer les DNS de je ne sais plus quel fournisseur gratuit, qui fonctionnent plutôt bien.. rien n'y fais.
Je suis honnêtement très déçu de ne pas pouvoir profiter pleinement de ma connexion et de mes jeux.. je vais essayer d'envoyer également ces informations à Blizzard.
je vois que je ne suis pas le seul..
Ma connexion est elle mauvaise ? je n'y connais pas grand chose.
Cordialement.