Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Comment bloquer les appels entrant inconnu sur fixe? Existe chez 9telecom donc Techniquement faisable

Cette fonction existe chez la concurrence, 9 telecom pour ne pas les citer et ceux depuis au moins 4ans.
Comment ce fait t'il qu'on nous répond que chez bouygues cela n'est pas possible?
C'est un choix?
Un problème technique??? (pourquoi faisable ailleurs et pas ici?
Je commence à me poser la question de changer d'opérateur uniquement a cause de ça et je ne pense pas être le seul....

gregory L.
gregory L.

gregory L.

Niveau
0
60 / 100
points

Réponses

Bonjour Gregory,

Effectivement, cette option existe chez d'autres opérateurs, mais pas chez Bouygues Telecom.
Ce n'est pas une défaillance technique, juste une non disponibilité du service.
Envisagez-vous une résiliation parce que vous ne pouvez bloquer les appels entrants inconnus ou vos services dysfonctionnent-ils?

Bonne journée,

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

gregory L.
gregory L.

gregory L.

Niveau
0
60 / 100
points

C'est un service non disponible, très bien mais pourquoi?
C'est un choix de Bouygues de ne pas le proposer alors que pas mal de gens le réclame...
Je ne comprend pas pourquoi Bouygues ne le propose pas.

Je me pose la question de résilier, non pas parce que j'ai des problèmes avec les services fournis par bouygues mais belle et bien parce que j'en ai plus que ras-le bol de recevoir des appels inconnu et de ne pas pouvoir activer une option qui me permettrai de ne plus avoir plein d'appel de ce type.

Bonjour Gregory,

Il y a plusieurs options que Bouygues ne propose pas alors que d'autres opérateurs le font et inversement.
Votre demande est tout à fait pertinente évidemment. Heureusement, tout est perfectible.
Je me permets de faire une remontée de votre réclamation auprès des personnes concernées.

Bonne journée,

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

francois M.
francois M.

francois M.

Niveau
0
10 / 100
points

c'est simple , BT vend les listings de tel donc il ne peut pas censurer ses partenaires ..... SVP dites moi que ce n'est pas vrai

gregory L.
gregory L.

gregory L.

Niveau
0
60 / 100
points

@ Nora : Je me doute que des options sont proposés chez les autres et pas chez Bouygues et inversement, mais la je trouve que c'est totalement absurde de ne pas la proposer, surtout que vous me dites que techniquement vous savez le faire.
Sauf si la raison est celle évoqué par François, mais j'ose espérer que ce n'est pas vrai.

@ François M. : Vous savez, je me pose la question....

Bonjour Grégory,

Comme je vous l'ai dit précédemment, j'ai fait une remontée de votre demande car elle est pertinente. Dès que j'aurai un retour, je vous en informerai.

Concernant les raisons plus ou moins subjectives qui pourraient être avancées sur cette indisponibilité, quelques rappels :

  • Annuaire universel:
  • -Lors de l'inscription, le client peut limiter la parution de ses coordonnées, en sélectionnant gratuitement les options ci-dessous :
    •"sans le détail de mon prénom et de ma civilité" (rend les coordonnées contenues dans l'annuaire, confidentielles et non communicables),
    •"sans le détail de mon adresse postale" (rend l'adresse contenue dans l'annuaire, confidentielle et non communicable),
    •"sauf dans les annuaires inversés" (évite que les nom, prénom et adresse ne soient retrouvés à partir d'un numéro de téléphone),
    •"je m'oppose à leur utilisation à des fins de prospection commerciale" (empêche la communication des coordonnées à toutes fins commerciales).

    • un abonné peut refuser toute sollicitation commerciale de la part de Bouygues Telecom (en composant le n° 603 ou via son espace client bouyguestelecom.fr).

    N'oublions pas la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil), qui a pour vocation de protéger la vie privée dans les traitements de données à caractère personnel. Elle a été créée par la loi du 06 janvier 1978 (modifiée par la loi du 06 août 2004.
    L'entité Vie privée a pour mission chez Bouygues Telecom de veiller, au nom du directeur des Systèmes d'information, délégataire pénal sur ce sujet,à l’application chez Bouygues Telecom des obligations légales, nationales ou communautaires, en matière informatique et libertés.)

    Bonne journée,

    Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
    ..................
    Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

    • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
    • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
    • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
    • ..................

gregory L.
gregory L.

gregory L.

Niveau
0
60 / 100
points

Bonjour Nora

Je ne doute pas que Bouygues respecte la loi, c'était surtout pour vous faire réagir.

Concernant l'annuaire universel, je ne me suis pas inscrit. Donc logiquement je n'y suis pas.

Concernant les sollicitations commerciales de Bouygues, je n'en ai pas donc ce n'est pas de celle-ci dont je parle.

J'espère que la remonté de ma réclamation portera ses fruits rapidement. Je suis sur que vous ferez beaucoup d'heureux.

Bonne journée.

pierre-yves A.
pierre-yves A.

pierre-yves A.

Niveau
0
10 / 100
points

Egalement oui pourquoi pas de blocage chez Bouygues ce numéro 09 70 75 59 .. nous harcèle sans arrêt sur notre box.Personne ne répond lorsque l'on décroche(un robot surement) et appelle plusieurs fois de suite sans laisser de message. Ca commence à devenir très pénible. Je souhaite filtrer ces appels Merci

Julian M.
Julian M.

Julian M.

Niveau
0
30 / 100
points

Bonjour,

Moi aussi je suis fatigué d'avoir des appels anonymes vivement que bouygues fasse quelque chose pour bloquer ça, sinon moi aussi je vais envisager de changer d'opérateur, dommage depuis plus de 10 ans de fidélité je vais être obligé de fuir bouygues.

Bonjour Julian,

Je vous tiens informé dès que j'ai une information concernant cette indisponibilité.

Bonne journée,

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
..................

Bonjour Julian,

J'ai un retour m'informant que le sujet est à l'étude. S'il est proposé, il ne sera pas mis en place avant plusieurs mois.

Merci de votre patience.
Bonne journée,

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et B.box : http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
..................

Bonjour Grégory,

Le sujet du blocage des appels entrants inconnus est à l'étude, suite à votre remontée et celle d'autres clients.
Si l'option devient possible, ce ne sera cependant pas avant plusieurs mois.

Merci de votre compréhension.
Bonne journée,

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et B.box : http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
..................

gregory L.
gregory L.

gregory L.

Niveau
0
60 / 100
points

Toujours rien de nouveau alors que cela fait maintenant 8 mois que j'ai posé la question?
Pourtant chez Bouygues on est très réactif!!!

Pourriez vous nous tenir informé si les choses bouge.
Merci

Julian M.
Julian M.

Julian M.

Niveau
0
30 / 100
points

Bonjour Nora,

Oui comme dit Gregory 8 mois qu'il a posé la question et toujours rien !!!
Encore un an de fidélité et j'aurais fini mon contrat avec bouygues !!!
Après on verra si oui ou non je reste !!!

Cordialement.

Bonjour Julian,

L'option n'est toujours pas possible.
J'en suis désolée, rien que je ne puisse faire techniquement.
Vous semblez avoir des dysfonctionnements autres qu'une option non proposée?
Quels sont-ils?

Merci.
Bonne fin de journée,


Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Bonjour Grégory,

Effectivement, l'option n'est toujours pas proposée.
Je vous en aurais informé.

Bon week-end,


Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Julian M.
Julian M.

Julian M.

Niveau
0
30 / 100
points

Bonsoir Nora,

La chance que j’ai avec mon portable c’est d’avoir cette option, une simple case à cocher et enfin la paix.

Donc je ne comprends pas pourquoi au niveau de Bouygues c’est si difficile d'en faire autant pour les fixes.

Pour « Vous semblez avoir des dysfonctionnements autres qu'une option non proposée? » oui bien sur, déjà la couverture en France, car ma femme étant chez Orange il est facile de comparer, pour ne citer qu’un « dysfonctionnement » parmi tant d’autres.
Mais la question n’étant pas celle-ci je ne m’étendrais pas plus !!!

Cordialement.

gregory L.
gregory L.

gregory L.

Niveau
0
60 / 100
points

Peut on savoir ce qui bloque la mise en place de cette option?
Une politique de Bouygues télécom?
Des pressions sur Bouygues?
Problème technique?
Une volonté de ne pas le faire, de ne pas se pencher sur la question?
Un problème aussi simple que celui la ne doit pas prendre 7 mois pour des personnes censées être compétentes comme le sont les collaborateur de chez Bouygues...

Jean-Baptiste R.
Jean-Baptiste R.

Jean-Baptiste R.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour, je subis également ce harcèlement depuis plusieurs mois et j'en ai raz le bol. D'autant qu'étant souvent en déplacement à l'étranger, je fais suivre mes appels sur mon gsm Bouygues et donc quand je décroche, je paye pour me faire harceler... A quand cette possibilité sur ma Box? N'étant plus engagé désormais, je pense sérieusement à aller voir ailleurs alors que je suis client depuis 10 ans...

gregory L.
gregory L.

gregory L.

Niveau
0
60 / 100
points

Bonjour Nora.
Plus d'un an que j'ai posé la question et 6 mois que je vous ai demandé si vous aviez des nouvelles et toujours rien.
Les appels anonymes sont de plus en plus fréquent (7 par jours en moyennes).
Que doit on faire à part attendre et à part changer d'opérateur?

PETIT RAPPEL
J'ai fait 2 annuaires inversés et ça donne rien avec mon numéro.
Je ne suis pas disponible sur l'annuaire universel.

Il faut faire quoi pour que ça bouge?
Une pétition?
Une page facebook?
Changer d'opérateur?

Merci d'avance pour votre réponse.

FABIEN L.
FABIEN L.

FABIEN L.

Niveau
0
12 / 100
points

Une seule solution, les téléphone de la gamme siemens ou gigaset qui proposent un blocage de numéro.

LUCIE G.
LUCIE G.

LUCIE G.

Niveau
0
54 / 100
points

Il y a une solution si votre mobile est également un abonnement Bouygues Telecom ou B&You, que votre forfait BouyguesTelcecom fixe comprend les appels gratuits et illimités vers les portables (le votre en l'occurence) et que cela ne vous dérange pas de diriger vos appels du fixe vers votre portable.

Sur android :
Cliquez sur l'application "PlayStore".
Rechercher l'application "Hinky" (INRIA Nancy - Grand Est).
Installer l'application.
Ouvrez l'application.
En haut à gauche, activez l'application (OUI doit être souligné en vert).
Dans la liste en dessous, en quatrième position vous avez :
"Paramètres", cliquez dessus.
Dans le menu déroulant vous avez "Numéros inconnus", cochez cette option et fermer l'application.

Cliquez maintenant sur ce lien :
http://www.messagerievocale.bbox.bouyguestelecom.fr/?pg=5...

Mettez vos identifiants (email bbox et mot de passe).
Dans le menu à gauche, section "téléphonie", cliquez sur "Services Téléphonie".

A droite, dans les service proposés vous avez :
"Activer désactiver mes renvois d'appels"
En principe, si vous n'avez jamais fait de renvoi d'appels, il est positionné sur "INACTIF" (en rouge).
Juste en dessous vous avez "RENVOIS INCONDITIONNELS", cochez la case "Renvoi de tous mes appels vers" et inscrivez votre numéro de portable.
Validez (en bas à droite).
Il faut parfois valider la commande plusieurs fois (chez moi 3 fois) avant qu'elle soit prise en compte et que cela passe en "ACTIF"

Le tour est joué ;-)
Vous n'entendrez plus sonner votre fixe et les appels apparaitrons en bloqués sur votre smartphone sans que celui ci ne sonne.

Faites un essai de votre fixe en composant votre numéro de mobile ;-)

Bjr je peux bloquer ces appels mais que si il y'a un numéro qui s'affiche et ca remplit la liste des contacts car il faut les enregistrer. Donc il serait temps que tous les opérateurs donne accès au rejet d’appels anonymes et masqués donc!