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Bbox

Bbox invisible en Wifi alors que la connexion fonctionne par câble

Bonsoir,
depuis quelques temps un de mes ordinateurs portables, auparavant connecté en Wifi à ma Bbox, ne parvient plus à la voir dans les connexions disponibles. Pourtant il s'y connecte automatiquement lorsque je branche le câble via une prise CPL.
J'ai réinitialisé la Box, le Wifi fonctionne parfaitement (j'ai également un autre ordinateur portable qui n'éprouve aucune difficulté à se connecter et "voit" bien la Box).

Mon ordinateur qui ne parvient pas à trouver la Box en Wifi me propose pourtant d'autres Box visibles, elles (celles de mes voisins).
Enfin, je précise que dans les configurations réseau, ma Bbox est bien enregistrée comme connexion par défaut sur cet ordinateur.
De quoi cela peut-il venir ?
Merci pour votre réponse

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Bonjour,

Pourriez vous réaliser les actions Suivantes :

Étape N°1 :
Rendez-vous dans le "Centre Réseau et partage" puis sélectionnez "Gérer les réseaux Sans Fil" et supprimez la connexion "réseau sans Fil Bbox" Puis redémarrer votre pc
Étape N°2 :
Branchez le câble Ethernet en rendez-vous sur l interface de gestion de votre Bbox via l adresse http://gestionbbox.lan puis Cliquez sur Configuration Wifi dans la colonne de gauche
Dans le champ Nom d'utilisateur, saisissez admin
Dans le champ Mot de passe, saisissez admin
Cliquez sur le bouton OK
Cliquez sur l onglet sécurité et vérifiez bien que la case "Cacher le ssid ne soit pas cochée"
puis je vous invite a cliquer sur généralité et changez le Nom de votre Bbox validez et fermez la fenêtre débranchez le câble et faites un test de recherche des réseaux Wifi a disposition

Je vous remercie de votre retour sur cette action.

Bonne journée.

Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
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Autres réponses

Bonjour,

Avez -vous tester de supprimer la connexion réseau sans fil et de la reconfigurer après redémarrage du pc concerné?

D autre part si un autre PC comme vous nous l indiquez se connecte sans problème la Bbox n est donc pas en cause .

Bonne Journée

Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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La Box n'est pas "visible", il ne s'agit donc pas d'un pb de connexion mais bien d'identification de la box. Mon ordinateur voit très bien les Box de mes voisins (y compris celles de BT). La mienne est bien enregistrée sur l'ordi (qui se connecte très bien dès que je branche le câble). Seulement, comme il ne la repère pas(n'apparaît pas dans "réseaux Wifi disponibles") il ne se connecte pas en Wifi dessus.

Bonjour,

pouvez vous m indiquez votre système d exploitation ainsi que les références de la carte wifi intégrée. (a récupérer dans le gestionnaire de périphériques)

En vous remerciant par avance.

Bonne journée.

Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Mon ordinateur travaille sous Windows Vista édition familiale SP2
Pour la carte Wifi, c'est une 802.11bgn 1T1R Mini Card Wireless Adapter de Ralink Tech.
Cordialement

Bonsoir,

Je vous remercie pour les précision apportées, je fait le point et je reviens vers vous.

Bonne Soirée.

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Je vous remercie de votre retour sur cette action.

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Merci.
J'ai suivi les étapes pas à pas et j'ai également modifié les paramètres de canaux en 2.4 et 5 GHz de ma carte réseau afin qu'ils correspondent exactement à ceux de la Box (1-13 et 36-48).
Cela fonctionne pour l'instant.
Passez une bonne soirée.
Cordialement

Bonsoir ,

Je vous remercie de votre retour et je suis ravis que cela fonctionne.

Bon Week-end

Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Marina D.
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J'ai changé manuellement les canaux et essayé Auto, 5 9 et 11 sans résultat

Charlene A.
Charlene A.

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Bonjour, j'ai le même soucis, j'ai suivie vos conseils, mais ça ne marche toujours pas, la wifi est toujours invisible..

PIERRE J.
PIERRE J.

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Bonjour,

J'utilise le wifi peu souvent (tablette), mais à chaque fois, il est invisible après l'avoir allumé sur la box (modèle Thomson)

Je suis obligé de démarrer le PC pour changer le canal dans l'interface de la box et il apparait (le but était quand même de surfer rapidement sur la tablette !).

Il est plus simple et rapide de prendre le wifi partagé des voisins, un comble !

PIERRE J.
PIERRE J.

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Bonjour,

La dernière mise à jour de la box (nouvelle interface) semble avoir résolu le problème (Bbox blanche Thomson)