Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Désimlockage

Vol iPhone 5 - Désimlockage ?

Bonjour,

Je me suis fait voler mon iPhone 5 le vendredi 17 mai vers 17h40 chez Zara. On me l'a prise dans la poche de mon manteau sans que je m'en rende compte. Dans la demi heure (même moins) suivant le vol de mon téléphone je me suis rendue dans une boutique Club Bouygues Telecom non loin du magasin où je me suis fait voler mon téléphone. La conseillère a "bloqué" ma micro SIM et a déclaré le vol et m'a fourni une nouvelle SIM afin que je puisse continuer d'utiliser ma ligne. Impossible de localiser mon iPhone grâce à iCloud car je n'avais pas activé cette appli.
J'ai porté plainte ce matin auprès de la police nationale. Ils m'ont conseillé de me retourner auprès d'Apple ou de vous afin de bloquer l'usage de mon téléphone.
J'appelle donc Apple ce matin et QU'APPRENDS-JE ?
Le lendemain du vol de mon téléphone une demande de désimlockage a été faite auprès de vous et a été accepté. Le conseiller de chez Apple m'a appris que l'iPhone était désormais désimocké et que Bouygues en avait fait la demande le 18 mai (donc 1 jour après mon vol).
Étant donné que je suis l'unique propriétaire de la ligne et de l'iPhone et qu'en outre je suis la seule apte à demander un déblocage de téléphone auprès de vos services, j'en déduis que vous avez été joint par une personne se faisant passer pour moi et vous a demandé de débloquer l'iphone CE QUE VOUS AVEZ FAIT SANS AUCUNE VERIFICATION D'IDENTITÉ ?
Je suis totalement révoltée et outrée car si mon hypothèse est avérée : il y a un sérieux manque de vérification dans vos services. Est ce que mon hypothèse est plausible ? Pouvez-vous vérifier cela ?
J'espère juste une chose c'est que par le biais de cette erreur on pourra remonter jusqu'au voleur...
Au delà la traumatisme de se faire voler mon téléphone (où toute ma vie se trouve dedans) le jour de mon anniversaire, je ne pensais vraiment pas possible que l'iPhone puisse être si facilement débloqué...

Merci de votre écoute,

Cordialement.

Mym M.
Mym M.

Mym M.

Niveau
0
0 / 100
Réponses

Bonjour,

Afin de Blacklister votre mobile il faut que vous envoyiez un courrier auprès du service clientèle Bouygues Telecom en faisant la demande de blacklistage et en joignant une photocopie du dépôt de plainte effectué au commissariat.

Pour ce que est du désimlockage de votre mobile malheureusement si la personne était en possession des informations personnelles vous concernant elle a pu se faire passer pour vous afin d'effectuer cette démarche mais il y a bien un contrôle d'identité effectué avant tout désimlockage cependant cela reste par téléphone.

Bonne journée.

Emryck, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

• Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................