Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Procédure de résiliation - loi chatel et maintien numéro ?

Je sors d'une boutique bouygues un peu... désabusée... (pour rester polie)

J'expose mes besoins au conseiller, actuellement forfait evasio :
1h (24/24) + 1h soir & we
sms/mms ilimités
internet / mail / TV 24/24 jusqu'à 500 Mo débit réduit au-delà

forfait facturé 33,90 - 5 (avantage confiance) soit 28,90

J'explique aussi que je prends beaucoup les transports en commun, que les services internet et TV 3G sont de réels besoins tout comme la musique.
J'évoque donc que je suis abonnée Deezer premium + (9,99 par mois) depuis 2011

Au total je paie aujourd'hui : 28,90 (BT) + 9,99 (deezer) = 38,89 par mois

au passage je suis cliente chez bouygues depuis 1999 soit 14 ans !

Aujourd'hui on me propose le forfait appels illimités 24/24 500 Mo sms/mms illimités + avantage smartphone mais exit l'option avantage confiance et la TV 3G pour 26,99 par mois les 12 premiers mois puis ensuite 31,99

Je précise au passage que ça fait plus de 2 ans que je n'ai pas renouvelé mon téléphone et que j'ai acquis 26 580 points

Je mets alors en concurrence le forfait de l'opérateur historique dans les mêmes conditions à savoir :
appels illimités 24/24
sms/mms illimité
internet 500 Mo débit réduit au-delà
avantage smartphone avec engagement 24 mois
Et en prime services TV 3G 30 chaines et abonnement Deezer premium + inclus !

Les réactions :
"mouais c'est la tv d'orange...", "9,99 par mois pour deezer c'est cher!", "faites comme ce qu'on voit à la pub : je choisis, c'est moi le président" bref et j'en passe ! Je m'attendais honnêtement à quelque chose de plus constructif, de plus vendeur, bref en quelque sorte plus pro !

en quelques chiffres si je résume :

coûts actuels pour 2 ans : 933,36 sur 24 mois
evasio 1h+1h tel, internet 500mo, TV 3G, sms/mms illimités, points fidélité : (33,90-5)*24 = 693,6
plus abonnement deezer (9,99x24=239,76) soit au total 933,36

Coût proposition BouyguesTel du jour : 947,52 sur 24 mois
sensation tel 24/24, internet 500mo puis débit réduit, sms/mms illimités, avantage smartphone, cloud 20Go, perte de la TV : (26,99)*12+(31,99*12) = 707,76
plus abonnement deezer (9,99x24=239,76) soit au total 947,52

Coût Opérateur historique : 719,76 sur 24 mois
tel 24/24, internet 500mo puis débit réduit, sms/mms illimités, avantage smartphone, cloud 50Go, plus TV 3G 30chaines et deezer premium+ inclus soit au total :
(29,99)*24 = 719,76

Plus de 200 euros d'économies sur 24 mois c'est énorme !
Et face à la fermeture des conseillers en boutique (près de 45 min de temps perdu pour rien) ça fatigue... (toujours pour rester polie)

14 ans de fidélité client pour ça ... sans commentaire...

2 options se présentent :
soit les conseillers en boutique n'ont pas toutes les cartes en mains auquel cas j'attends une réelle proposition du service client

sinon, étant engagée jusqu'au 12 nov 2013 je file chez l'opérateur historique pour conserver la portabilité de mon numéro et faire fonctionner la loi chatel pour ne payer qu'un quart du reste de mon engagement à ce tarif je serais encore gagnante !

Je suis pourtant une cliente qui vous a toujours soutenu ! (Dans mon activité professionnelle je suis amenée à faire beaucoup de conseil client, et je ne manque pas de partager mes expériences, expériences qui deviennent aujourd'hui négatives...) c'est dommage :(

Merci de m'avoir lu

Une cliente très déçue !

valerie A.
valerie A.

valerie A.

Niveau
0
30 / 100
Réponses

franck R.
franck R.

franck R.

Niveau
0
50 / 100
C'est tout à fait logique.. Les conseillers boutique ne sont que là pour faire de la vente . Je vous conseil de contacter le service clientele par téléphone avec votre ancienneté vous devriez avoir une proposition commercial imterressante ou sur les derniers forfaits soit une remise avec un reengagement étant donné que la loi chatel s'applique sur votre contrat vous avez de bon arguments pour vous garder en cliente . Pour info pour nos abo moi et ma femme bouygues nous ont fait une remise de 15 euros sur chaque abo avec un reengagement de un an . À voir aussi avec les réductions multi ligne si vous possédez deux abo à la même adresse . Toutes les réductions sont cumulables .

valerie A.
valerie A.

valerie A.

Niveau
0
30 / 100
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre message. Je vais suivre votre conseil et contacter le service clients.
Je vous tiendrais informé.
Bonne journée

valerie A.
valerie A.

valerie A.

Niveau
0
30 / 100
Je viens de m'entretenir avec le service client

Je remercie la conseillère (Isabelle) pour son écoute et son professionnalisme.

Cependant, au service client, il n'y a pas d'option pour s'aligner sur la prestation que me propose l'opérateur concurrent.
A voir si le service résiliation peut aller plus loin.

Une alerte de souhait de résiliation a été mise sur mon dossier pour qu'ils me contactent. Donc affaire à suivre.

S'ils ne peuvent pas m'offrir une prestation équivalente c'est donc avec un pincement au coeur que je tournerais la page sur 14 ans de fidélité client sans jamais un retard de paiement ni même d'exigences particulières

Bonjour Valérie,

Avez-vous eu des nouvelles du service clientèle ?

Souhaitez-vous que l'on fasse le point sur votre dossier ?

Vanessa, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

• Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

valerie A.
valerie A.

valerie A.

Niveau
0
30 / 100
Bonjour Vanessa

Malheureusement non, les dernières informations que j'ai eu du service client sont celles fournies par Isabelle lors de mon appel au 614.

Et l'information que j'ai eu est qu'il était impossible d'arriver au même tarif malgré une prestation inférieure (pas de TV ni de renouvellement téléphone).

Une alerte était mise sur mon dossier pour que le service résiliation me recontacte afin de voir si une meilleure offre était possible.

N'ayant pas eu de nouvelles du service résiliation, j'ai fini par les contacter, j'ai récupéré mon RIO pour garder mon numéro et demandé le montant des frais de résiliation si je partais maintenant. (montant inférieur à 40€ et amorti en moins de 4 mois).
Aucune meilleure offre ne m'a été proposée.

J'ai donc souscrit un nouvel abonnement chez un autre opérateur samedi 25 mai en lui donnant le RIO afin qu'il s'occupe de la résiliation.

Je viens de recevoir ce jour mon nouveau téléphone et ma nouvelle carte SIM

Dommage...

Peut-être à dans 24 mois en fonction de ce qui pourra m'être proposé

Je vois que tout a été fait de votre côté.

Bonne continuation et peut-être à bientôt sur notre réseau.

Bonne journée.

Vanessa, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

• Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................