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problème mms et internet sur lumia 520, solution ?

bonjour, depuis 8 jours j'ai le nokia lumia 520 pris en renouvellement de mobile avec un forfait bloqué. Sur mon ancien portable je lisais les mms. J'ai parcouru les forums, essayé de télécharger l'application réseau (un message m'indique non compatible avec votre appareil ) et tenté de configurer les paramètres dans les points d'accès en ajoutant un APN Internet et un APN MMS trouvé sur un forum mais pour un autre lumia, quels seraient les bons paramétrages pour le lumia 520 ??, il me faut :
APN INTERNET
nom du point d'accès (APN)
Nom d'utilisateur
mot de passe
adresse du proxy
port du proxy
type de réseau IPv4 (déjà indiqué)
type d'authentification aucune (déjà indiqué)
APN MMS
nom du point d'accès MMS
Nom d'utilisateur
mot de passe
adresse du proxy
port du proxy
adresse du MMSC
type de réseau IPv4 (déjà indiqué)
type d'authentification aucune (déjà indiqué)
je précise que lorsque je reçois un MMS un message "obtenir le contenu multimedia" s'affiche je clique, s'affiche alors" obtention du contenu multimédia" mais rien...
Je ne trouve pas la solution quelqu'un peut-il m'aider ?? MERCI

marie K.
marie K.

marie K.

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Réponses

Bonsoir Marie,

Lors du premier démarrage, les paramètres Internet et MMS sont lus depuis la carte SIM .Les MMS peuvent uniquement être configurés ultérieurement à l'aide de l'application Configuration réseau qui est disponible dans Nokia Collection sur Marketplace. Démarrez l'application et sélectionnez votre opérateur local pour configurer les paramètres Internet et MMS.

Je vous invite à télécharger l'application Config Réseau en WIFI, enlevez la carte SIM et connectez vous en WIFI au Market place.

Vérifier dans paramètres , système applications , réseau cellulaire, connexion de données doit être activée, vitesse de connexion : 3g , sélection de réseau : automatique .

Éteindre et rallumer le mobile , faites un test de connexion .

Si cela ne fonctionne pas , vous pouvez également entrer les paramètres manuellement dans Paramètres > Réseau mobile > Ajouter apn.

nom du point d'accès (APN) : mmsbouygtel.com
type de réseau IPv4 (déjà indiqué)
type d'authentification aucune (déjà indiqué)
Enregistrer.

Ajouter apn MMS :
APN MMS
nom du point d'accès MMS : mmsbouygtel.com
adresse du proxy 62.201.129.226
port du proxy : 8080
adresse du MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
type de réseau IPv4 (déjà indiqué)
type d'authentification aucune (déjà indiqué)

La mise à jour va être faites afin de noter le Nokia 520 dans notre liste de mobile, merci de votre patience.

Dites moi si la manipulation fonctionne.

Bonne soirée,

Sarah conseillère Woobees Bouygues Telecom.

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Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
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marie K.
marie K.

marie K.

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Sarah merci pour cette réponse
Malheureusement l'application configuration réseau ne fait pas partie des applications NOKIA COLLECTION du STORE sur le LUMIA 520; pas de market place
Seconde solution les paramèytres sont corrects dans le reseau cellulaire
Enfin il me manque des données pour le paramétrage manuel dans paramètre-points d'accès-puisqu'il me faut :
APN INTERNET
nom du point d'accès (APN)
Nom d'utilisateur
mot de passe
adresse du proxy
port du proxy
type de réseau IPv4 (déjà indiqué)
type d'authentification aucune (déjà indiqué)
APN MMS
nom du point d'accès MMS
Nom d'utilisateur
mot de passe
adresse du proxy
port du proxy
adresse du MMSC
type de réseau IPv4 (déjà indiqué)
type d'authentification aucune (déjà indiqué)
Pouvez-vous nous indiquer la totalité des paramètres à intégrer car nous sommes nombreux à avoir ce problème.
Merci de votre aide

Julien G.
Julien G.

Julien G.

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Bonjour,
Je viens d'avoir un problème similaire avec un Lumnia 520 suite à une offre de renouvellement.
Après l'insertion d'une nouvelle carte SIM et l'initialisation du téléphone, impossible d'avoir accès à Internet et à la messagerie, bien que le téléphone indiquait l'accès en 3G.
J'ai appelé l'assistance clientèle et après une heure de tests et de paramétrages manuels APN divers, rien n'y a fait. Mon interlocuteur de l’assistance m’a demandé de prendre contact avec le support NOKIA car du coté de chez Bouygues tout semblait correct. Je me suis résigné à appeler le support NOKIA mais avant j'ai tenté une réinitialisation complète du téléphone à partir du menu A propos.
Après la réinitialisation et le paramétrage le téléphone fonctionne correctement.
En espérant que mon post puisse aider d’autres personnes.

Bonjour Marie ,

Avez testé la manipulation de Cédric qui propose de réinitialiser le téléphone ?

Voici les informations concernant la connexion internet :

Afin de vous aider, je vous fais parvenir un message privé, afin d’accéder à votre ligne en toute confidentialité .

Bonne journée,

Sarah conseillère Woobees Bouygues Telecom.
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marie K.
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Bonsoir
Cédric merci de votre aide ; je viens de consulter votre réponse et n'ai pas encore tenté la réinitialisation pour éviter de perdre des données non sauvegardables mais je devrais peut-être m'y résoudre ; pouvez-vous me préciser quel paramétrage avez-vous fait après la réinitialisation ?
Sarah je n'ai pas reçu votre message privé , j'ai bien vérifié mes messages y compris les indésirables. pouvez-vous me le renvoyer ?
merci de votre aide

Bonsoir Marie,

Bien sûr , je renouvelle mon mail privé, assurez vous dans votre profil d'avoir coché : accepter les mails privés .

Bonne soirée,

Sarah conseillère Woobees Bouygues Telecom.

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Julien G.
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Après la réinitialisation du smartphone, le paramétrage est une succession de paramètres à renseigner (localisation, fuseau horaire, langue, et surtout login et mot de passe du compte Microsoft).
Effectivement lors de la réinitialisation, toutes les données encore présentes sur le téléphone sont effacées. Il faut en faire une sauvegarde avant bien entendu.

marie K.
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bonjour
je reviens conclure cette question (avec un peu de retard, congés) ; après avoir changer 3 fois de carte sim, rentrer les paramètres APN, réinitialiser le téléphone à deux reprises et fait les nombreux essais sur les conseils de Sarah j'ai pu enfin profiter de mon forfait internet et envoyer/recevoir des MMS lors du renouvellement de forfait mensuel en juillet ; Sarah aviez-vous eu une réponse du service NOKIA que vous deviez solliciter ? car finalement je ne sais pas pourquoi cela s'est débloqué en juillet.
Le service client et vous même Sarah m'aviez annoncé un geste financier de BOUYGUES pour ce problème, tout le temps passé au téléphone, les communications nombreuses à vos services et l'impossibilité d'utiliser tous les services prévus par mon forfait pendant deux mois car au final il n'est pas normal que, lors d'un changement de téléphone dans le cadre du renouvellement sans changement de forfait, cela arrive. Alors patience encore ...
Merci à Cédric et Sarah pour leur aide.

Bonjour Marie,

Merci de votre retour et de votre patience.

J'ai tenté de vous joindre ce jour, je vous ai laissé un message .

Je vous rappelle d'ici 24h.

Bonne journée,

Sarah conseillère Woobees Bouygues Telecom.

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Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
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Bonjour Marie,

J'ai tenté de vous contacter hier et aujourd'hui , je vous ai laissé un message.

Merci de votre patience.

Bonne soirée,

Sarah conseillère Woobees Bouygues Telecom.
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marie K.
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bonjour Sarah,
excusez moi, en horaires décalés je n'ai pu répondre à vos appels. J'ai reçu vos messages et vous confirme que les remplacements de cartes sim ne m'avaient pas été facturés.
Je vous remercie pour votre proposition de dédommagement et ne manquerait pas de revenir sur le forum pour vous informer dès que cela sera concrétisé.
Je ne sais ce qui pour moi à débloquer le problème mais dès que j'ai pu me connecter à internet sans wifi j'ai pu envoyer et recevoir des mms.
Cordialement

Bonjour Marie,

Merci de votre retour.

Effectivement , tant que la connexion internet n'est pas correcte sur votre mobile , les MMS ne fonctionnent pas.

A ce jour, tout parait résolu, je vous remercie encore de votre patience, je vous souhaite un bon Weekend.

Sarah conseillère Woobees Bouygues Telecom.

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marie K.
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message à l'attention de Sarah
bonsoir,
tout d'abord point positif tout fonctionne MAIS aucun dédommagement à ce jour...
patientons encore
merci

marie K.
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bonsoir Sarah,
J'ai bien reçu votre message ; vous m'informez que mon crédit de communications a été crédité du montant correspondant à un mois de forfait avec une utilisation jusqu'à mi septembre de mémoire. Pour répondre à votre demande je n'en avais pas été informée et j'attendais comme le service client me l'avait annoncé une remise pure et simple de mon forfait pour compenser les 2 deux mois où j'ai eu tous ces problèmes. Le geste commercial qje vous m'annoncez aujourd'hui ne me sert à rien car je n'utilise jamais mon crédit d'appel mensuel, me servant essentiellement des sms, mms et internet car ayant un téléphone pro pour mes appels. Aussi je suis déçue car cela revient à ne faire aucun geste commercial pour Bouygues d'autant plus que j'ai appels illimités le week-end et qu'une date limite d'utilisation a été fixée. Je préfèrais bien sûr une remise surle coût de mon forfait comme cela m'avait été annoncé par le service technique du service client. Cordialement