Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Parametrage email samsung galaxy ACE probleme ?

Je souhaite parametrer mon mobile Samsung Galaxy ACE pour recevoir / envoyer mes emails de mon adresse FREE.

Apres avoir rempli les paramètres dans l'appli - Email - du téléphone, j'ai le message suivant :
"impossible de se connecter au serveur"

Sur l'espace client bouygues, il est indiqué que ce parametrage passe par une etape de configuration avec envoi d'un SMS et d'un code à rentrer sur le site bouygues.
Le résultat que j'obtiens est "mobile incompatible" , ce qui est faux car le modele est compatible ainsi que mon forfait.

Je precise que j'ai changé de mobile mais pour un modele identique (Samsung Galaxy ace) qui fonctionnait très bien.
JE precise que j'ai telephoné au service client bouygues qui voulait verifier avec moi le parametrage du telephone , il semblerait qu'il y ait un autre parametrage sur le mobile cette fois. Mais pour cela, je devais appeler d'un fixe.

Je precise que j'ai tenté de retelephoner mais que cette fois le numéro oriente vers une boite auto qui ne correspond pas à ma demande (1034) .

Donc si quelqu'un pouvait m'aider ?

Sophie L.
Sophie L.

Sophie L.

Niveau
0
0 / 100
points
Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Sophie,

Voici les actions a effectuer pour paramétrer votre compte Free depuis votre mobile

Désactivez le Wi-Fi de votre mobile, puis assurez vous que votre connexion internet hors Wi-Fi, soient bien fonctionnelles puis :

Applications // E-mail

  • adresse mail : l'intégralité de votre adresse Free
  • mot de passe : le mot de passe de votre compte mail Free

Faites configuration manuelle.

Type de compte POP3 et rentrez les éléments suivants :

  • serveur POP3 : pop.free.fr
  • Port : 110
  • Type de sécurité : Aucune

Faites suivant :

  • Serveur SMTP : smtp.bouygtel.fr
  • Port : 25
  • Type de sécurité : Aucun
  • Connexion requise ou obligatoire : en Décoché

Faites suivant :

  • Supprimer les e-mails du serveur : à votre convenance, par défaut on laisse "Jamais"
  • Par défaut, envoyer les e-mails depuis ce compte : à votre convenance
  • Fréquence de vérification des e-mails : à votre convenance (pour conserver votre batterie mettez Jamais)
  • Afficher une notification lors de la réception d'un e-mail : Coché

Faites suivant :

  • Donnez un nom à ce compte : à votre convenance
  • Votre nom : à votre convenance

Appuyez ensuite sur OK, votre compte est paramétré.

Pouvez-vous me faire un retour?

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

11 votants

Non (1)

Oui (10)

91%

91% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Sophie,

Voici les actions a effectuer pour paramétrer votre compte Free depuis votre mobile

Désactivez le Wi-Fi de votre mobile, puis assurez vous que votre connexion internet hors Wi-Fi, soient bien fonctionnelles puis :

Applications // E-mail

  • adresse mail : l'intégralité de votre adresse Free
  • mot de passe : le mot de passe de votre compte mail Free

Faites configuration manuelle.

Type de compte POP3 et rentrez les éléments suivants :

  • serveur POP3 : pop.free.fr
  • Port : 110
  • Type de sécurité : Aucune

Faites suivant :

  • Serveur SMTP : smtp.bouygtel.fr
  • Port : 25
  • Type de sécurité : Aucun
  • Connexion requise ou obligatoire : en Décoché

Faites suivant :

  • Supprimer les e-mails du serveur : à votre convenance, par défaut on laisse "Jamais"
  • Par défaut, envoyer les e-mails depuis ce compte : à votre convenance
  • Fréquence de vérification des e-mails : à votre convenance (pour conserver votre batterie mettez Jamais)
  • Afficher une notification lors de la réception d'un e-mail : Coché

Faites suivant :

  • Donnez un nom à ce compte : à votre convenance
  • Votre nom : à votre convenance

Appuyez ensuite sur OK, votre compte est paramétré.

Pouvez-vous me faire un retour?

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Sophie,

Je me permets de clôturer votre Post car je n'ai pas eu de retour de votre part depuis une semaine.

J'en déduis donc que votre boite e-mail est bien fonctionnelle depuis votre ACE.

Bonne journée.

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................