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Action Juridique Contre New Asurion -Garantie Echange 24

Bonjour je recherche divers témoignages d'utilisateurs de la garantie échange 24 suite à un remplacement de mobile, pour monter une action juridique contre New Asurion qui propose la garantie échange 24, pour le compte de Bouygues Télécom.
J'ai en effet renvoyé un iphone 4S déclarant un sinistre le 03 avril 2013,celui-ci a été remplacé malheureusement par un iphone 4S déféctueux! J'ai donc pu le renvoyer après de nombreux appel pour recevoir enfin le courrier contenant l'étiquette permettant ainsi son renvoi. J'ai renvoyé le téléphone défectueux le 22 avril 2013 preuve de son dépôt à l'appui.
Le courrier m'indique de recontacter la garantie échange 24 6jours après le renvoi de celui-ci.
A la date du 15 mai 2013 je n'ai toujours pas de téléphone, les appels que je passe sont infructueux et chaque personnes me donnent des réponses différentes lorsqu'on ne me raccroche pas au nez!
J'ai déposé une réclamation 02 mai, mais visiblement sans effet!
Aucune réponse satisfaisante ne m'est apportée.

Si vous avez eu des difficultés de quelque nature que ce soit avec ce service, n'hésitez pas à me contacter afin que je puisse monter un dossier contre cet assureur.

J'ai la chance de bien connaître le domaine du droit en matière d'assurance, plusieurs membres de ma familles travaillant dans ce domaine et particulièrement celui des assurances.

Margot C.
Margot C.

Margot C.

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Réponses

Bonjour Margot ,

Bouygues Télécom n'a pas accès à votre dossier d'assurance mais afin de traiter votre demande et pour des questions de confidentialité, je vous adresse un message privé qui pourra se cacher dans les courriers indésirables de votre boîte de réception.
Merci,

Sophie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
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alexandra M.
alexandra M.

alexandra M.

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Bonjour Margot,
Je viens de lire votre message et malheureusement votre situation est identique à la mienne. De plus, aujourd'hui j'ai recontacté les services de la Garantie échange 24 et je viens d'apprendre que je vais être facturé d'un peu plus de 200 euros car j'aurais perdu, ou non renvoyé ce même portable défectueux.

alexandra M.
alexandra M.

alexandra M.

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Bonjour Margot,
Je souhaiterais savoir si vous avez obtenu réparation. Comme je vous l'ai indiqué précédemment je suis dans la même situation que vous et je suis totalement dépourvue. Je vais prendre contact avec une association de défense des consommateurs dans ma commune et j'ai déjà pris contact avec deux associations de consommateurs en ligne. Merci.

Marie-Chantal P.
Marie-Chantal P.

Marie-Chantal P.

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Bonsoir
Le même scénario s'est produit pour moi :suite à vol avec déclaration police, reception d'un iphonele 16/04/2013 après reglement franchise, en panne le 22/04, plus de 5 appels entre le 22 et 24 pour recevoir enveloppe" retour MAX" par courrier le le 25/04 et du telephone en panne le jour meme dans ladite enveloppe. Depuis à chaque appel (environ une dizaine) asurion dit ne pas avoir reçu le téléphone, alors que le suivi de la poste indique bien une distribution le 29/04, et "ouvre une enquête" à chaque fois, mais bien sûr aucune nouvelle et rien ne se passe... à 14 € /mois l'assurance, avoir un tel niveau de non service et de délai est simplement inadmissible : c'est du vol !
avez vous pu avancer depuis ?

alexandra M.
alexandra M.

alexandra M.

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Bonjour Marie-Chantal,
J'ai reçu un appel de Bouygues Télécom lundi après-midi. Malheureusement, je travaillais et je n'ai pas pu répondre. Aussi, ont-ils joint mon fils qui leur a dit de me rappeler cette après-midi. Bouygues Télécom s'est engagé à le faire. J'espère vivement qu'ils n'oublieront pas. Je vous tiens au courant de l'avancé de mon dossier. Qu'en est-il du votre?

alexandra M.
alexandra M.

alexandra M.

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Pour information, voici mon histoire, hélas...
J'ai de gros soucis avec la garantie échange 24 que j'ai contractée lors de l'achat de mon portable Iphone au mois de décembre. Mon fils s'est fait agressé le 1er avril et voler son portable. J'ai immédiatement contacté Garantie Echange 24 afin que l'on puisse me renvoyer un nouveau portable. J'ai reçu mon portable comme convenu quelques jours après. Mais ce portable reconditionné ne fonctionnait pas et n'a jamais voulu s'allumer. Aussi, j'ai recontacté l'assurance pour savoir ce que je devais faire. On m'a renvoyé une enveloppe (après de nombreux appels) dans laquelle j'ai (comme il m'avait été conseillé de faire) glissé le portable. Je voulais renvoyer le tout en recommandé mais un des conseillers m'a dit que cela était inutile puisque l'enveloppe faisait déjà office de courrier recommandé. J'ai renvoyé le portable le 17 avril vers 14.00. Depuis le portable n'est soi-disant jamais arrivé dans leurs locaux et par conséquent le portable défectueux n'a jamais été remplacé. J'ai passé de nombreux coups de téléphone car je n'avais aucune nouvelle de leur part. On me demandait d'attendre puis d'attendre encore. Le 10 mai, je me suis rendue au bureau de poste depuis lequel j'avais posté le portable et grâce au numéro de courrier recommandé qu'un des conseillers le la Garantie Echange 24 m'avait donné, j'ai demandé à faire une recherche. Après recherche il s'avère que ce numéro ne correspond à aucun courrier suivi. Ce qui m'a d'ailleurs été confirmé par un des conseillers le la Garantie qui lui-même a effectué une recherche depuis la plateforme.
J'ai tout de même réussi à parler avec une personne qui s'est engagée à me renvoyer un portable même si le portable que j'avais renvoyé n'avait pas été réceptionné.
Cette même personne s'était engagée à me recontacter pour convenir avec moi d'une date d'envoi de mon nouveau portable. Personne n'a jamais appelé. J'ai donc recontacté la Garantie et demandé à parler avec cette personne. Malheureusement, elle n'était jamais disponible et toujours en réunion.
Hier, une fois de plus j'ai contacté la Garantie car je n'avais toujours pas de nouvelles et j'apprends qu'un courrier m'a été adressé pour que je règle une facture s'élevant à plus de 200 euros car je n'aurais pas renvoyé, ou perdu ce portable.
A l'heure actuelle je souhaiterais pouvoir parler à un responsable de mon soucis et j'aimerais tout simplement récupérer un portable. Ce pourquoi j'ai souscrit à cette garantie. Quelqu'un pourrait-il me conseiller?
Merci.
Alexandra M.

alexandra M.
alexandra M.

alexandra M.

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Bonsoir,
J'ai attendu toute l'après-midi que Bouygues Télécom me contacte mais hélas... je n'ai reçu aucun appel téléphonique de leur part!
Une fois de plus je m'interroge sur la qualité des services.
A. Mancilla

Bonjour Alexandra,

Afin de traiter votre demande et pour des questions de confidentialité, je vous adresse un message privé qui pourra se cacher dans les courriers indésirables de votre boîte de réception.

Bonne journée,

Vanessa, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,

Afin de traiter votre demande et pour des questions de confidentialité, je vous adresse un message privé qui pourra se cacher dans les courriers indésirables de votre boîte de réception.

Bonne journée,

Vanessa, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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cyril C.
cyril C.

cyril C.

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Cela fait maintenant 2 mois que j'ai fait une déclaration de sinistre.
malgré mes appels répétés, toujours aucune solution : je n'ai toujours pas de téléphone.

Ils se permettent même de me raccrocher au nez, ou de faire des promesses de rappel par des managers qui ne se réalisent pas.
Des réclamations ont été portées, des e-mails de plainte envoyées... Bien entendu : aucune réponse.
Je n'ai jamais rencontré une entreprise aussi peu compétente et si peu soucieuse du service client !

Je suis à bout de nerfs. Quelles solutions ?
Je me demande comment Bouygues Télécom peut-il se contenter d'un prestataire pareil ?

alexandra M.
alexandra M.

alexandra M.

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Bonjour Cyril,
Une fois de plus je m'aperçois que nous sommes malheureusement plusieurs dans la même situation. Si vous avez pris le temps de surfer sur Internet, de nombreux témoignages montrent que la garantie echange 24 est loin de donner entière satisfaction. Ma déclaration de sinistre remonte au 1er avril et pour le moment je n'ai toujours pas de téléphone.
J'attends également une réponse de Bouygues Télécom car j'ai souscrit à cette assurance par leur intermédiaire et parce que je leur faisais confiance. Tenez-moi au courant de l'avancée de votre situation.
Cordialement,
Alexandra M.

Marion V.
Marion V.

Marion V.

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Bonjour Margot,
J'ai le même problème que toi. Mon premier Htc One S a été remplacé en Septembre suite a un vol, par un appareil défectueux. J'ai donc déclaré cette panne et reçu une enveloppe timbré et libellé pour retourner cet appareil. L'enveloppe dans laquelle ils m'ont demandé de retourner l'appareil ne comportait pas de preuve de dépôt.
J'ai envoyé l'appareil le 6 Mai, nous sommes aujourd'hui le 6 juin, et l'assurance Garantie Echange 24 ne m'a jamais contacté. J'appelle régulièrement, à chaque fois, on me demande de patienter ou une réclamation est faite au service concerné, sans succès, sans nouvelle.
Merci de ton aide. Je serai ravi de t'aider a monter un dossier.
Marion VINOT

cyril C.
cyril C.

cyril C.

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Ils sont incroyables de nullité...
Mon cas en détail :

  • Téléphone qu'ils m'avaient donné défectueux
  • Déclaration de sinistre début avril
  • 3 semaines d'attente avant de recevoir l'étiquette pour renvoyer le téléphone
  • Ils m'envoient un nouveau téléphone. Que je n'ai jamais reçu
  • J'envoie, comme demandé, une déclaration sur l'honneur pour recevoir un nouveau téléphone
  • Promesse d'envoi 2 jours plus tard
  • Depuis rien, malgré mes multiples appels et réclamations.

Leurs réponses sont les mêmes que les vôtres :

  • Promesses de rappel (non tenues)
  • Envoi d'une alerte au service concerné (ils doivent aujourd'hui en avoir une dizaine pour mon cas...)
  • Envoi d'emails à contact@garantieechange24.fr

Il faut savoir que j'avais déjà eu un problème du même ordre l'année dernière : j'avais attendu 1 mois et demi la réception de mon téléphone parce qu'ils avaient égaré le mien dans leur centre...

Vanessa M., auriez-vous un moyen de remédier à ce problème ?
Parce que prochaine étape = tribunal. Je n'ai normalement pas de temps à perdre pour si peu mais là ça a assez duré. Je perds déjà suffisamment de temps à les appeler tous les 2 jours (et d'argent ! J'ai des surcoûts qui apparaissent sur ma facture Bouygues Télécom liés à ses appels malgré la mention "prix d'un appel local depuis une ligne Bouygues Télécom...)

Bonjour Cyril,

J'ai une solution concernant votre demande : transmettre vos coordonnées avec le détail de votre historique à une cellule dédiée à la Garantie24.

Pour cela, je vous envoi un message privé pour récupérer vos coordonnées.

Vanessa, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Marion,

Comme pour cyril, je vous envoie un message privé pour récupérer vos coordonnées.

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SARAH B.
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Bonjour, je viens de l'ai avoir au tel ce matin et il son vraiment mais alors vraiment mal poli pas professionnel du tout et pour couronner le tout je me suis faite raccroché au nez vulgairement!!! Pareille pour moi pas de réponse clair a mes questions et apparemment ils refuseraient de me changer de portable alors que personne ma précisait qu'il fallait déclarer le sinistre dans les 5 jours!!! En tout cas je résilie mon assurance d'ici peux et en aucun cas je resterais chez Bouygues Telecom grâce a eux....... pas professionnelle du tout, je comprend pas que bouygues telecom reste encore en partenariat quand je lis tout c'est problème que l'on rencontre avec cette assurance........ vivement ma fin d'engagement!!!

Bonjour Cyril,

Ravie d'avoir pu vous aider à vous mettre en contact rapidement avec le service dédié Garantie 24.

Bonne journée,

Vanessa, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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alexandra M.
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alexandra M.

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Bonjour,
J'ai été contactée la semaine dernière par une personne de chez Bouygues Télécom qui doit s'occuper de mon dossier. D'après ses informations un responsable de chez Bouygues Télécom Garantie Echange 24 devait me contacter pour que nous puissions ensemble nous pencher sur mon dossier. Malheureusement, et c'était à prévoir, personne ne m'a contactée... Suite à cela, je devais recontacter par mail (message privé) cette même personne de chez Bouygues Télécom pour que nous puissions ensemble à nouveau faire le point sur mon dossier. C'est donc ce que j'ai fait samedi matin - comme convenu. Depuis, je n'ai plus de nouvelles...
A. Mancilla

Bonjour Alexandra,

Rassurez-vous, votre dossier est bien suivi par une collègue Woobees en date de ce jour, qui est en contact avec la cellule Réclamation Garantie 24.

Bonne réception.

Vanessa, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Olivier V.
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Bonjour à tous,

J'ai moi-même énormément de démêlés avec NEW ASURION, qui assure la prestation GARANTIE ECHANGE 24. J'attends d'être contacter par le service client, le cas échéant je saisirai le service consommateur puis le médiateur des télécommunications si je ne trouve pas de solution à mon litige.

Pour résumer mon affaire: NEW ASURION m'a fournit il y a 6 mois, un IPHONE 4 en remplacement d'un IPHONE 3GS défectueux. L'IPHONE 4, qui s'est avéré être défectueux au bout de 6 mois (et qui était donc garantie par le constructeur APPLE, garantie qui prévaut devant toutes les autres), a été renvoyé auprès des services de NEW ASURION. Ils m'ont généreusement remplacé mon IPHONE 4 par un IPHONE 3GS reconditionné. Belle opération financière, digne d'une escroquerie, dont ils s'étaient bien gardés de me prévenir.

Je m'entoure des conseils de mon avocat et d'une société de défense des consommateurs dans cette affaire. Cela dit, je retiendrai deux leçons dès à présent:

  • Ne jamais souscrire une assurance mobile
  • Ne plus jamais acheter d'IPHONE!

Bonjour Olivier,

Je vous envoi un message privé afin de récupérer vos informations personnelles et remonter votre réclamation au service dédié Garantie 24.

Bonne réception.

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Julie D.
Julie D.

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Bonjour,
Je vais vous épargné mon histoire.
Je veux être contacté par mail privé par BOUYGUES dans les plus bref délai.
Merci.
Julie Dupont.

Aline J.
Aline J.

Aline J.

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Bonjour,
Je vis également la même expérience qu'Alexandra et Marie Chantal.
A en lire vos mails, l'histoire est a priori classique avec Bouygues Telecom et sa garantie 24 échange.

J'ai fait marcher la garantie échange 24 au mois d'avril dernier.
Le téléphone de ma fille était tombé dans la piscine. Toute la procédure de déclaration de sinistre, de réception du nouveau téléphone s'est très bien déroulée jusqu'à l'envoi du portable défectueux dans la fameuse enveloppe qui n'arrive jamais a destination.

Nous avons poste le portable défectueux le samedi 13 avril et depuis j'ai reçu un premier courrier de Madame Benedicte Tassin, Gestionnaire de la garantie échange 24, m'informant ne pas avoir reçu le retour du téléphone défectueux. Je lui ai immédiatement envoyé un message mail (contact@garantieechange24.fr) lui indiquant que nous avions suivi la procédure et leurs recommandations dans les temps et que nous ne pouvions être tenus pour responsable si l'enveloppe s'était égarée.

À la suite de ce mail, j'ai reçu, toujours de la part de Bénédicte Tassin, un courrier qui par ailleurs n'accuse absolument pas réception de mon mail, mais qui m'informe que mon portable n'a toujours pas été reçu et qu'à ce titre je recevrai prochainement une facture de 150 €.
Donc à en lire vos témoignages, j'en deduis qu'ils ne retrouveront jamais le portable et que c'est loin d'être une erreur. C'est beaucoup plus grave que ça, et il ne faut plus rien attendre de Bouygues Telecom me semble t'il. J'ai lu d'autres témoignantes sur ce même forum concernant également de gros problèmes pour parvenir a résilier la garantie, ce que j'ai demande également dans la foulée. C'est du même acabit.

Alexandra, quel ont été les conseils de l'association de consommateur ? De mon côté je voulais également me rapprocher d'eux pour lancer une classe action (plainte collective). D'autre part, j'ai également contacté mon avocat, il me recontacte demain.

D'autre part Alexandra, je n'ai pas très bien compris ce que vous évoquez concernant vos démarches auprès de la poste. Quel numéro ne correspond a "aucun courrier suivi". Celui de l'enveloppe ?
Qui aurait un témoignage à apporter sur le règlement de la somme demande par BT ? Qui a été obligé de payer ?
Merci.

Bonjour Julie,

Je vous envoi un message privé afin de récupérer vos informations personnelles et remonter votre réclamation au service dédié Garantie 24.

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Bonjour Aline,

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Julie,

Je viens de recevoir le mail qui m'informe la prise en charge de votre dossier.
Contente qu'ils aient pu vous joindre ce jour.

Je vous remercie de votre compréhension et de votre fidélité.

Bonne journée,

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Arnaud N.
Arnaud N.

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Bonjour,
Je suis également dans la même situation que tous les clients de ce post.
Mon affaire concerne un NOKIA lumia 800, Avec un petit plus quand même ! j'ai parait-il continuer à me servir de mon téléphone qui ne fonctionnait plus et je n'avait plus l'ayant renvoyé à garantie échange 24. facture hors forfaits de 10.50 € !!!
Je v'ai lancé une procédure auprès du médiateur des télécommunications afin d'obtenir réparation.

arnaud.cabrera@laposte.net

Bonjour Arnaud,

Je vous envoi un message privé afin de récupérer vos informations personnelles et remonter votre réclamation au service dédié Garantie 24.

Bonne réception.

Vanessa, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Sarah R.
Sarah R.

Sarah R.

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Bonjour,

je suis également actuellement en litige avec ASURION !!! Une hallucination totale !!!!!

Suite à la casse de mon téléphone en décembre 2012, j'en reçois un autre le lendemain qui s'avère être defecteux ( nombreux bugs entre autres... ). Je les appelle courant janvier pour le leur expliquer et ils me disent attendre le retour du premier téléphone.

Je le leur renvoie et les recontacte environ 2 semaines plus tard. Ils me disent qu'ils n'ont pas reçu le téléphone. bref, quelques temps plus tard, je réitère ma demande. Ils me renvoient un téléphone, toujours reconditionné qui bug encore plus que le premier. Je fais une réclamation auprès de leur service et leur renvoie le 2eme téléphone en AR. plus de 10 jours plus tard, je les rappelles. Ils me disent ne pas savoir si ils ont reçus le téléphone et m'explique que pour faire un nouvel echange, ils doivent le receptionner. je leur scanne la preuve de dépôt et les rappelle 2 jours plus tard.Ils ne savent toujours pas ou est le téléphone.
Je leur explique, furieuse, qu'il etait inadmissible que je puisse patir des dysfonctionnement de leur service logistique.
Je demande cette fois-ci un téléphone neuf ( conseil m ayant été donné par un conseiller boutique de chez bouygues ainsi que par le service client que j'ai eu en ligne). on me certifie que ma demande sera prise en compte et que je recevrais un téléphone neuf. J'appelle plusieurs fois leur service pour m'assurer qu'il n'y aura plus de soucis et l'on m'assure toujours que je recevrais un téléphone neuf et que je serais bien livré sur mon lieu de travail ( comme le fois précédente). Jour de la livraison : livraison chez moi ( où bien sûr, je n'étais pas). Récup le lendemain du telephone chez UPS et en ouvrant l'enveloppe, je me rends qu il s agit toujours d un téléphone reconditionné. J'appelle pour faire une réclamation, un conseiller me prends de haut et me dit que je n'aurait que ça et que cela est inscrit ds les conditions générales. Je lui rappelle qu'en payant mes cotisations, j'estime avoir droit à un téléphone qui fonctionne et qu'il est hors de question que je teste un 3eme téléphone reconditionné qui pourrait être defectueux. Je pense avoir fait preuve de suffisament de patience puisqu'un téléphone en parfait etat de marche auraut du m etre livré depuis le 11.12.2012 et que nous sommes tout de meme en juin 2013. J'appelle Bouygues. Tombe sur une conseillère qui dit me passer le service qui s occupe des réclamations concernant les partenaires avec lesquels Bouygues travaille. Je tombe sur un des ses collègues qui me dit qu'un tel service n'existe pas et devant mon insistance et ma colère, me dit qu'un de ses superieurs rappelera demain après midi pour trouver une solution. Le lendemain, message sur mon répondeur me disant qu'il n y pas de solution à trouver avec Bouygues car n'est pas l'assureur. Je rappelle et tombe sur un conseiller à qui j'explique la situation. Il me passe directement asurion. J'essaye d'expliquer tant bien que mal ma situation. Après encore 30 mn d'explications, il me dit qu'on me recontactera en début de semaine pour éventuellement me proposer un galaxy s3 mini. Je précise à ce conseiller que les caracteristiques de ce téléphone sont bien inférieures à mon galaxy S2 ainsi qu a ce que prévoit les conditions générales. Il me dit qu'il me rappelle....C'était y a 15 jours... Entre temps, je rappelle et je tombe sur une soi-disant responsable qui dit qu'elle me rappelle le lendemain.... Et ça c'était y a une semaine ......

Je prépare actuellement un courrier pour le médiateur d'Asurion et je pense également résilier dès que possible ma box ainsi que mes 2 lignes de chez Bouygues. Il est inadmissible de vanter les mérites d'une garantie ( premier Argument de vente du vendeur soit dit en passant... ) et de ne pas assumer les problèmes que l'assurance peut poser aux adhérents. Je travaille également dans les assurances et heureusement pour eux, lorsque nos adhérents ont un litige avec nos partenaires, nous prenons le dossier en charge et le réglons dans les meilleurs délais.

alexandra M.
alexandra M.

alexandra M.

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Bonsoir,
En ce qui me concerne, j'attends toujours que mon problème soit résolu. La GE24 devait me contacter vendredi afin de prendre rendez-vous pour la réception de mon nouvel IPhone mais "étrangement" je n'ai reçu aucun appel de leur part. Une fois de plus, leur professionnalisme et leur efficacité sont indéniables!!!
Avez-vous trouvé des solutions? Auprès de qui?
Pourrions nous nous contacter afin d'engager une action commune?
Cordialement,
Alexandra Mancilla