Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Wifi Chaotique, impossible de me connecter, probléme d'ip ?

Bonjour,

Je suis depuis à peu moins de 2 mois utilisateurs de la Bbox sensations.
Avant cela j'avais la Box de numéricable.

Malheureusement depuis ce changement je rencontre beaucoup de problémes WIFI principalement liés à des difficultés de connexion.

Mon problème principale est que je n'arrive pas à connecter certains de mes appareils au WIFI, avant de rentrer plus dans le detail je tiens à signaler que je suis un utilisateur assez avancé et confortable avec les technologies, je connais parfaitement mon mot de passe WIFI et je sais utiliser le WPS.

J'ai donc plusieurs équipements :

• Un mini PC qui est connecté en ethernet --> Absolument aucun probléme.
  • Un PC de bureau HP TouchSmart 520PC qui est connecté en wifi --> A l'heure actuellement la connexion est ok (après plusieurs tentatives hasardeuses) mais avec un signal de mauvaise qualité (et pourtant je ne suis pas loin, La Box de numéricable me donnait un meilleur signal)
  • Une tablette Asus Transformer TF700T qui tourne sous Android 4.2.1 --> Impossible de me connecter
  • Un téléphone LG Nexus 4 qui tourne sous Android 4.2.2 --> Impossible de me connecter
  • Une nintendo DS XL --> Impossible de me connecter
  • Un BlackBerry Bold 9700 --> Impossible de me connecter

Je peux vous donner un peu plus de details grâce aux messages que je vois sur la tablette et le Nexus 4.
Tout d'abord le reseau est clairement visibile et il ne s'agit pas du 5ghz.
Je choisis le reseau et tente une connexion... Se passe alors les étapes suivantes :
1) Authentification
2) Récupération de l'adresse IP
puis ca repart à l'authentification... et de nouveau la recuperation de l'adresse IP... etc... etc... ca tourne en boucle pendant un bon moment... Quelques fois j'abandonne, si je persite avec un peu de chance au bout d'une bonne demie heure j'arrive à être connecté (mais pas toujours !)

Voila en gros mon problème qui commence malheureusement à me fatiguer, pour l'instant je ne desespere pas car je suis optimiste et fais confiance à vos services mais il ne faudrait pas que cela dure trop longtemps...

Avant de poster ce message j'ai lu d'autres messages d'utilisateurs rencontrant des problèmes de WIFI et j'ai testé toutes vos recommendations, à savoir :

• Tester tous les canaux (Je suis actuellement sur le 6)
  • Changer le type de wifi en b/g au lieu de b/g/n
  • Reboot de la box
  • Je l'ai même mise ailleurs pour qu'elle soit plus en evidence.

--------------------
Voici quelques informations supplementaires concernant ma ligne :

--> Reception TV : Aucun problème

information sur la ligne cablée :
Ligne câble synchronisée
Connecté/déconnecté Opérationnel
Type de connexion DOCSIS 2.0
Version matérielle 7.0
Version logicielle 3.1.4.46
Numéro de série 152559251107067
Certificat Non installé
Bande passante (montante / descendante) 20.48 Mbps / 55.62 Mbps
Données transférées (envoyées/reçues) 26986339 Ko / 1583317 Ko
Fichier de configuration byt_smtg7440_100m_5m.cm
Baseline Privacy Interface Désactivé
Erreurs 95288 corrigées, 1212 non corrigeables
Délai depuis la mise en marche 00J02H00M
Connexion internet établie depuis 00J01H59M

Info Bbox :
Version logicielle B51001-MAIN-5.61.10
Version configuration 5.00
Date d'installation Invalid Date Invalid Date

Cryptage Wifi : WPA/WPA2
Pare feu : desactivé
DynDNS : desactivé
DHCP : activé (avec une adresse en IP privée fixe, que je ne peux pas supprimé suite au bug de l'interface mais qui ne pose pas de probléme car correctement renseignée)
NAT/PAT : J'ai une ligne STB (qui ne vient pas de moi)
DMZ : desactivé
uPnP : Activé

Wifi :
2.4 Ghz --> 802.11 b/g avec Canal 6 (pas de selection Auto)
5 Ghz --> 802.11 a/n avec Canal 44 (Selection Auto)
Clé de cryptage WPA/WPA2 AES
Filtrage d'@Mac : Desactivé
Hotspot : Désactivé
-------------------------------

Une chose que je ne comprends pas, les quelques fois où j'arrive à connecter des appareils en wifi, si je vais dans l'option "Schéma de mon reseau", je les vois apparaitre dans "Ethernet" au lieu de Wifi.
Par exemple, je viens de reussir à connecter ma tablette, mon téléphone N4 et le PC de bureau en Wifi, il y a aussi mon mini pc qui est connecté en ethernet.
Si je regarder mon schéma réseau je vois seulement la tablette dans la categorie "Wifi" alors que mon N4 et pc de bureau devraient y être aussi.

Voila,

J'espere n'avoir pas trop compliqué mon message avec tous les details.

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous allez m'apporter.

Nabil K.
Nabil K.

Nabil K.

Niveau
0
10 / 100
Réponses

Bonjour,

L'étude de votre Bbox fait apparaître une personnalisation de vos paramètres réseau et wifi sur votre Bbox.

Je vous invite à réviser ceux-ci afin de permettre un fonctionnement nominal de la Bbox ou bien le cas échéant à procéder à la réinitialisation de la BBox.

Bonne journée,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

• Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

Nabil K.
Nabil K.

Nabil K.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour Mirko,

Merci pour votre réponse.
Pouvez-vous être un peu plus précise sur ce que vous avez fait apparaitre avec votre étude sur ma Bbox ?

il n'y a aucune personnalisation qui pourrait poser problème. Je dirais même qu'il n'y a aucune personnalisation exceptionnelle.

Je vous ai tout mis dans mon premier message.

Vous seriez d'une grande aide si vous pouviez detailler votre réponse.

Merci bien.

Bonjour,

Il s'agit de la personnalisation de vos paramètres réseau et wifi sur votre Bbox (entre autres, vous parlez de visibilité du réseau wifi, or votre réseau wifi est caché).

Pour revenir à une configuration standard (vous pourrez tenter une nouvelle personnalisation ultérieure), je vous invite à procéder à la réinitialisation de votre BBox selon la procédure suivante :

• sur votre ordinateur, accédez à la page http://192.168.1.254 (interface de votre Bbox)
  • sur le menu "configuration avancée", tout en bas, cliquez sur "réinitialisation Bbox"
  • un nom d'utilisateur ("admin") et un mot de passe ("admin" aussi) vous seront demandés.
  • cliquez sur "Réinitialiser la Box"

Bonne journée,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

• Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................