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Bbox TV affiche l'heure, puis 4 ronds...

Bonjour, j'ai reçu la bbox TV depuis 15 jours environ, mon Internet et mon téléphone fonctionne, mais ma Bbox TV affiche l'heure, puis 4 ronds...
Les branchements ont été fait par un technicien réseaux, et celui-ci me demande de voir avec le service bouygues.

Voici mon numéro à 15 chiffres: 221068212200463
Mon numéro de série: 612128003162

Pouvez vous m'aider? J'ai lu sur le forum qu'il fallait que quelqu'un intervienne dessus pour la réinitialiser...

Kevin B.
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Réponses

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Bonjour Kevin,

Le problème se situe au niveau de la liaison entre la TV et le décodeur.
Assurez-vous d'être sur le bon canal (HDMI ou péritel) sur la TV. Action possible en sélectionnant les touches "EXT" ou "AV" suivant les marques.
L'affichage "*00*" indique un affichage sur la TV.
Veuillez à bien éteindre et rallumer le décodeur également.
Une réinitialisation a été faite en parallèle sur l’équipement.
Merci de m’indiquer si le problème persiste

Bonne journée
David, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Kévin,

Je me permets de clôturer le fil de discussion n’ayant pas de réponse de votre part.

Bonne journée
David, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Julien R.
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Bonjour, suite à un orage j'ai dû changer de décodeur TV (ils m'ont donné un décodeur B alors que j'avais le A, je sais pas si ça peut changer quelque chose...).

Je fais mes branchements et j'allume... 4 ronds en forme de sourire...

Après quelque manip indiquées sur plusieurs forum, toujours rien. Le service technique me dit que c'est normal et qu'après 24h je n'aurais qu'à faire un reset électrique et tout ira bien... mais ça n'a pas marché non plus.

je n'ai qu'un écran noir sur la TV, tout le reste fonctionne (internet, tel wifi...)

mes numéros sont : 221067120601853 et S/N : 611197061062
J'ai un décodeur Sagem RTI90 (253233583 -E01)

SAUVEZ-MOI !!!!

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Bonjour Rémy,

Je détecte actuellement aucune liaison entre la Bbox et le nouveau décodeur.
Faite un test en câble direct si vous utilisez des prises CPL.
Je vous invite également à faire un reset de la Bbox avec le décodeur
non raccordé.
Dès que la Bbox est de nouveau connectée, tester l'accès TV sur le décodeur.

Bonne journée
David, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Julien R.
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Toujours le noir complet sur l'écran de ma TV. Je n'utilise pas le courant porteur de ligne. Quand je débranche le câble ethernet entre le décodeur et la bbox le décodeur affiche "Eth". Le Reset de la bbox n'a rien donné, je suis sûr d'être sur le bon canal (HDMI) et même en reliant mon décodeur et ma TV en péritel rien ne change.
Le décodeur qu'on m'a donné n'a t-il pas un problème ?

Je précise également que quand la box et le décodeur sont relié par ethernet le port clignote bien sur la bbox.

Merci de m'apporter un heureux et rapide dénouement à ce problème qui commence à me peser...

Cdt,

Rémy.

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Bonjour, Rémy,

Le service SAV vous contacte ce jour à partir de 20h pour effectuer un diagnostic
du décodeur.

Bonne journée
David, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Julien R.
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Après intervention par téléphone, tout marche correctement. Le décodeur ne s'était pas initialisé correctement.

  • Passez la télécommande en mode décodeur (bouton en haut à gauche)
  • appuyez successivement sur la touche "home" (touche bleue), puis 1, puis 3 : des informations s'affichent sur la TV.
  • tapez maintenant 050908
  • faire un "reset factory".
  • normalement les étapes suivantes sont très simples, un peu de patience suffira ;)

Merci.