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Bbox

bbox fibre classique lenteur internet ?

bonjour,
j'ai une bbox fibre classique et régulièrement l'accés internet est trés lent. Le débit descendant est à 4Mb et le débit montant à 0,1 Mb voire moins !!
Les valeurs quand la ligne fonctionne parfaitement sont pourtant idéales: down 26 à 30 Mb et up 1Mb.
J'ai appellé plusieurs fois le service technique qui n'a de technique que le nom. Les interlocuteurs parlent trés mal le français et ne savent que lire leur notes de résolution d'incident sans rien y comprendre. Au mieux ils proposent de redemarrer la box fibre.
Le niveau d'incompétence est tel que j'ai abbrégé poliment la conversation par deux fois. ceci donne une trés mauvaise image de BT.
Je serais tenté de passer à la sensation mais payer 49 Euros pour une box ayant des défauts de jeunesse ?
Pourriez vous au moins intervenir pour régler mon débit (et leur dire que le réseau c'est numéricable)
Cordialement

benoit E.
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Réponses

benoit E.
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Curieusement, il existe des sujets tabous chez BT : le SAV technique en fait partie.
J'espère au moins que ma question a été lue par un community manager.
J'ajoute que ma ligne internet est en "carafe" depuis le 3 mai. Le service technique ignore la date de rétablissement du service.
J'espérais un geste du coté commercial afin d'obtenir sans frais la BBOX Sensation mais la encore pas de chance.

Bonjour Benoit.

Dans un premier temps, veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

Votre question a bien été lue, je vous rassure.

J'ai regardé sur votre dossier, et il y a en effet une panne dans votre secteur qui cause des ralentissements internet.

Je vais tâcher d'en savoir plus, notamment sur la date de résolution, et je reviens ensuite vers vous.

Nous pourrons également voir pour un geste commercial.

Bonne journée,
Nathan, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
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benoit E.
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Bonjour,
hier j'ai voulu regarder un film en replay sur CANAL+; Une coupure de la BBOX au bout de 10 minutes : obbigé de faire un reboot.
Au bout de 3 reboot, j'ai enfin pu voir mon film !!
Vous comprenez pourquoi je place un espoir sur la BBOX SENSATION !
Cordialement

benoit E.
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Ayant appelé le 1061, mes services sont toujours en dérangement !
Avez vous pu obtenir une information fiable sur une date de résolution.
Mon voisin est chez NUMERICABLE (le même réseau qu'utilise BT) et chez lui pas de souci d'internet !
Cordialement

Bonjour Benoit,

Concernant la télé et le Replay, les services sont censés être fonctionnels : Avez-vous appelé Canal + à ce sujet ?

Concernant la panne réseau, ma remontée est faite et je suis toujours en attente du retour de Numéricable.

Je ne m'explique pas pourquoi votre voisin n'est pas impacté, mais j'imagine que je le saurais avec le retour de Numéricable.

Bonne journée,
Nathan, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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benoit E.
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bonjour,
mon épouse a apprécié hier la difficulté pour accéder à CANAL+.
Internet était aussi de la partie : lent.
Le soir effectivement cela sembalit fontionner. Mais le débit est toujours indigne de la fibre 9Mb au mieux... Et l'upload bridé par BT à 1Mb est risible en 2013.
Je viens d'appeler le 1061 et le message "services indisponibles.."
est toujours d'actualité. Donc le problême n'est pas réglé !
Par ailleurs, vous me devez une réponse sur l'exonération des frais de migration vers la BBOX sensation.
Cordialement

Bonjour Benoit,

Concernant Canal + : Avez-vous pu les appeler ?
Nous ne sommes en effet que le relai de leur réseau, et il se peut que le problème vienne aussi de leur côté.

Concernant les lenteurs internet : La panne réseau est toujours en cours, je suis en attente de ma remontée auprès de Numericable.

Concernant les frais de passage à la sensation : un geste commercial sera fait au vu des dysfonctionnements, nous verrons si on peut faire en sorte de les sortir des frais de migration.

Je continue de vous tenir au courant,

Bonne journée,
Nathan, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Ayant appelé le 1061, mes services sont toujours en dérangement !
Cela promet pour ce long week end.
J'ai contacté CANAL+ pour eux tout est normal. Le souci vient du réseau du fournisseur d'accés.

benoit E.
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Bonsoir, ce soir plus d'internet .Le sav m'a conseillé d'attendre 20 à 48h.
En attendant je dois utiliser mon portable car mes interlocuteurs ne me comprennent pas.
Cordialement

benoit E.
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bonsoir,
avez vous pu obtenir une date de résolution de l'incident chez numéricable ?
Cordialement

Bonjour Benoit,

Je viens de voir sur votre dossier je ne vois malheureusement pas d'amélioration.

De plus, ma remontée n'a toujours pas de réponse à ce jour.

Je viens de faire une escalade de votre dossier à mon responsable afin de pouvoir faire accélérer les choses, je reviens vers vous dès que j'en sais plus.

Encore désolé pour la gène occasionnée,

Bonne journée,
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Bonjour,
à défaut d'avoir un jour une résolution des disfonctionnements de ma ligne , j'attends la BBOX SENSATION FIBRE SANS FRAIS DE MIGRATION.
Cordialment

Bonjour Benoit,

Je vous envoie un message privé,

A tout de suite,
Nathan, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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bonsoir,
j'ai répondu à votre message privé. Je suis OK.
Cordialement

Bonjour Benoit,

Avez-vous reçu le matériel sensation ?

Est-il fonctionnel en dehors de l'incident dans votre zone ?

Bonne journée,
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bonsoir Nathan,
la BBOX Sensation fonctionne depuis ce matin. Mes droits sur canal+ n'ont pas disparu. Par contre les chaines cinéma de canalsat ne sont pas accessibles bien qu'annoncées étre en clair.
Les replay des chaines sont toujours aussi lents à obtenir.
Internet et le téléphone fonctionnent sans problème.
Cordialement