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Bbox

Déconnexions fréquentes BBox Sensation ADSL que faire ?

Bonjours à vous ,

Je suis maintenant client de chez Bbox sensation ADSL depuis un peu moins d'une semaine ( l'activation à été faite il y à peu ) car je suis salarié de chez Darty, j'ai donc voulu profiter de passer de SFR à Bouygues edition Darty. Le problème étant que je rencontre, à des heures variables, souvent le soir, quand je joue aux jeux vidéos ou quand on regarde des vidéos dans la maison , des déconnexion intenpestives et sans raison, et cela est très très génant. Nous n'avions aucunement ce problème chez la concurrence, même si notre débit était très faible ( On passe grâce à vous, a l'ADSL 2+ ce qui nous permet vraiment de gagner du débit, ce qui est top de ce côté la ) , on état toujours connectée.

Il suffit d'un redemarrage de la box pour pouvoir retrouver du réseau, et reccomencer, mais cela est quand même très embetant de devoir faire ça a chaque fois, pendant cette nuit par exemple, tout c'est déonnecté jusqu'au que je réactive la box par moi même !

On dirait également, que notre débit baisse au fur et à mesure de la journée, quand je regarde dans gestionbbox.lan, après redemmarage on est vers les 5 mégas, et a la fin on se retrouve a 4.20 puis Hop déconnextion !

En bref voici quelques détails ( je viens de la redemarrer encore )

Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J00H17M
Connexion internet établie depuis … 00J00H16M
Temps de disponibilité 00J00H16M20S
Type de connexion DSL: ADSL2
Débit DSL (montant) 798 kbps
Débit DSL (descendant) 5324 kbps
Débit Moyen (descendant) 4916.5 kbps
Données transférées (envoyées) 450 kB
Données transférées (reçues) 434 kB
Puissance de sortie (montant) 11.6 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.1 dBm
Atténuation de ligne (montant) 0 dB
Atténuation de ligne (descendant) 44.4 dB
Marge signal/bruit (montant) 8.3 dB
Marge signal/bruit (descendant) 7.6 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 612
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0

Merci de bien vouloir trouver une solution rapidement à ce désagrément.

Bonne journée

Mail : A.xe@live.fr

Axel N.
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Réponses

Axel N.
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J'ai redémarré electriquement la box, débrancher et rebrancher les cables DSL, Tel, et les filtres , prises CPL que j'utilisent aussi pour avoir un réseau ethernet a l'étage et depuis maintenant 4 heures, il n'y a eu aucune déconnexion et pour la première fois j'ai un debit constant de 5.13 Mbps ce qui est une bonne chose. Peut être un faux contact ou un problème electrique qui causait le soucis ? Je vous tiens au courant d'ici ce soir, à demain.

Merci bien

Axel N.
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Encore une fois, déconnecté de mon jeu vidéo a 1h01 après quelques minutes de jeu. La connexion de base à internet est pourtant, elle même fonctionelle, je ne comprends pas.

Merci bien de me répondre rapidement cela commence à être agaçant.

Bonjour Axel ,

Votre souci persiste-t-il ? Pourriez-vous m 'en dire plus, quel type de Bbox avez-vous Fibre , ADSL? Et quel type de console, comment êtes vous relié à la Box en Wifi en Ethernet ?

Merci de votre retour,

Bonne journée.

Eric B, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Axel N.
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Bonjour Eric, et merci pour votre réponse,

Il s'avère que la connexion est beaucoup plus stable depuis quelques temps, malgré quelques petites déconnexions qui peuvent arriver pendant la nuit , mais depuis quelques jours tout vas bien. Il s'agit d'un jeu sur mon ordinateur, que j'ai relié en CPL pour pouvoir profiter d'une connexion ethernet. J'ai une Bbox sensation ADSL. Après les réponses que je vous avez fournie sur le forum, j'ai bien reconnecté, débranché éléctriquement les choses et ça s'est plutôt bien remis en ordre après plusieurs tentatives.
Maintenant il est vrai que parfois encore sa nous arrive même si c'est bien plus rare, je vous en tiens informé.
Par contre est-ce normal que je tourne simplement à 4.50 Méga au maximum quand j'effectue des Speedtest, avec un ping allant de 55 a 75 ( j'ai un abonnement 20 mégas ) ? Je pense que sa doit être lié au fait que j'ai pas mal de pertes étant à plus 2.5 Km de la borne principale FT.

Merci encore et passez une bonne journée.

Cordialement,

Axel

Axel N.
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Juste également pour vous informer que ma chambre est au rez de chaussée d'une maison, que la borne est au premier étage, et que je trouve le Wi-fi particulièrement faible, voir cela ne capte plus du tout, alors qu'a lépoque, avec ma Box sfr sa fonctionnais Nickel en bas au même endroit, est-ce normal ? ( c'est aussi pour cela que j'utilise du CPL )

Merci bien

Bonjour Axel,

Je vous remercie de votre retour.

Je pourrai vérifier léligibilité technique de votre ligne au niveau du débit qui devrai pour être délivré, mais à savoir que les 20 Mb/s sont les caractéristiques maximum de la technologie ADSL 2+ et qu'elles ne reflètent pas systématiquement les capacités de votre ligne en fonction de facteurs tels que la longueur par rapport au central ADSL nommé DSLAM apparemment vous m 'indiquez 2,5 Km.

Pour ce faire merci de me communiquer vos coordonnées de ligne fixe, via le message privé que je vous envoie afin que j’accède à votre dossier.

Au sujet de votre question sur le wifi, le débit fournit joue aussi, mais parfois certains réglages, au niveau des canaux, des fréquences Wifi peuvent permettent une optimisation de la réception, de même que des modifications au niveau de l 'environnement et des éléments pouvant perturber le signal.

Vous pouvez tester différentes configurations, au niveau des canaux Wifi via l 'interface utilisateur de votre Bbox via votre PC, ainsi que sur l 'emplacement de votre modem et l'éloignement des éléments émettant un champ électromagnétique.

Je vous remercie de votre retour afin de vous répondre au mieux.

Bonne journée.

Eric B, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonsoir Eric,

Je vous ai communiqué mon numéro, et répondu par mail.

Merci beaucoup par avance.

Cordialement,

Axel

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Juste pour signaler, encore une déconnexion à l'instant même, et sa s'est reconnecté 1 minute après.

Merci , Bonne soirée

Axel N.
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Bonjour à vous ,

Nouveau problème cette fois-ci, internet fonctionne bien mais si jamais j'ai un soucis, dans l'interface bbox, je ne peux plus redémarrer ma box a distance, le menu à compltement disparu, je vous est mis un lien pour vous montrer la chose ( j'ai redemarré éléctriquement, mais rien n'y fait )

http://www.pixenli.com/images/1368/1368774665071944900.png

Voila, merci beaucoup

Cordialement ,

Axel

Bonjour Axel,

Je vous remercie, j'examine votre dossier et je réponds à vos toutes questions.

Bonne journée.

Eric B, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Eric,

Avez-vous du nouveau concernant mes questions ?

Merci bien,

Cordialement

Axel

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Bonjour ,

Encore une déconnexion hier soir en plein jeu, juste pour vous en informer, alors que tout le monde dormait, en esperant que vous pourriez rapidement répondre à mes question pour une installation à la fibre et autre.

Merci Eric

Cordialement,

Axel

Bonjour Axel,

Je vous remercie de votre retour. Je viens d'accéder à votre dossier il a été souscrit auprès de l'enseigne DARTY. Sachez qu'en tant que détenteur d'une offre Bouygues Telecom souscrite auprès d'eux , vous bénéficiez d'un service client spécifique qui vous est dédié, c'est eux qui gèrent exclusivement votre dossier et qui pourront générer les procédures techniques qui leur sont propres.

Vous pouvez les contacter directement au numéro suivant : 3234

Cout de la communication (0,12 € TTC/min depuis une ligne fixe ).

Leurs horaires d'ouvertures : Du lundi au dimanche, 24h sur 24.

Je vous souhaite une bonne journée.

Eric B, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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