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Pouvez vous vérifier l'état de ma connexion fibre?

Je rencontre depuis hier (jour d'installation de fibre) des problèmes de lenteur sur ma fibre.

Le débit plafonne à 6Mo/s (ce qui me parait très bas pour une connexion fibre, résultat du degrouptest :Débit descendant : 40220 kbps (5027.5 Ko/s) - Débit montant : 4331 kbps (541.4 Ko/s) - Ping : 38 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 01/05/2013 13:52:08 - Test n°34194783).

De plus, lors de téléchargement de fichiers volumineux sur différents sites (microsoft, steam) j'ai des ruptures dans le téléchargement, après environ 15sec de téléchargement à 6Mo/s le téléchargement s'arrête puis reprendre 2sec plus tard.

Pouvez vous faire des tests de vérification?

Julien G.
Julien G.

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Réponses

Bonjour,

je vous invite à procéder à 3 tests horodatés selon le protocole suivant :

  • un seul et unique ordinateur branché, en Ethernet sur la box
  • le décodeur télé éteint
  • le wifi coupé (en appuyant 2 secondes sur le bouton en façade de la box. Vous le rallumerez par la procédure inverse)
  • tout logiciel de partage de fichier quitté
  • tout logiciel de protection internet suspendu ou arrêté
  • vous pourrez alors accéder au site http://speedtest.net pour procéder au test.

N'oubliez pas de me communiquer les dates et heures des tests.

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
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Julien G.
Julien G.

Julien G.

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Bonjour,

J'ai respecté votre protocole de test et j'arrive à avoir les résultats suivants:

ping : 35ms
débit desc : 91.27Mbps
debit montant : 4.78Mbps
test réalisé le 09/05/2013 à 13h24

Nous nous rapprochons des valeurs contractuelles mais j'ai toujours mes interruptions lors de téléchargement.

Y'a-t'il d'autres actions à réaliser?

Bonjour,

Il n'y a pas de "valeurs contractuelles", seulement une connexion "jusqu'à" 100M. Celle-ci peut varier en fonction des ressources utilisées sur votre point de raccordement et l'état du réseau.

Le test effectué est plus que satisfaisant à ce niveau.

Pour ce qui est des interruptions lors des téléchargements, c'est une question à régler auprès des fournisseurs des contenus téléchargés, dès lors que vous ne subissez pas de coupures de réseau et/ou de problèmes de débit.

Bonne journée,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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