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désynchronisation d'internet et probleme du serveur dns

Perte de connexion internet répétées
Depuis 3 mois, j'ai régulièrement des pertes de connexion internet. La connexion disparait de manière aléatoire parfois à fréquence courte quelques minutes, parfois à fréquence plus longue. Je précise que seul internet est touché.
le plus énervant ses la perte du serveur dns ''le serveur dns ne repond pas '' est cela une 10 éne de fois par jour. j'ai déjà contacté l'assistance téléphonique plusieurs fois a chaque fois ont me dit de débranché de rebranché cela remarche quelque heures je rappel ont ma fait reboot la bbox mais rien n'y fait. que faire ? merci de vos réponses

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J'ai le même soucis, mais c'est normal comme on s'obstine à me le dire. Je n'ai pas de problème, je les rêves seulement, la box est parfaitement capable de faire les résolutions DNS.

Moins cyniquement, pour résoudre votre problème, il suffit de mettre en statique dans la configuration de votre carte réseau les DNS de bouygues ou de google, magiquement, ça marche ( et oui, ce n'est pas les DNS bouygues qui tombent, mais la box qui n'es tpas capable de faire son boulot correctement, comme on peu le voir dans plusieurs posts sur ce forum )

pour faire cette configuration ( par exemple )
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-14060782-chan...

et comme valeur de DNS, utilisez ceux de bouygues : 194.158.122.10
194.158.122.15

ou celui de google :
8.8.8.8

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Autres réponses

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Hello,

depuis 2 semaines je subis la même chose (Paris). Déjà que la box plante tout le temps, si la connexion déconne aussi je quitte BT.

Anonyme
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coucou je pense qu'on n'est pas que deux dans ce cas enfin pour moi la box en elle meme ne déconne pas ces déjà bien :) j'ai un ami qui vient de quitter orange pour bouygues et qui lui a pareil du coup alors que le probleme ne ce poser pas avant --'

Bonjour Guillaume,

Lors de votre inscription sur notre Forum, vous n'avez pas renseigné vos coordonnées Bbox.
Afin de vous apporter une réponse, il est nécessaire que vous nous communiquiez vos coordonnées.

Pour préserver la confidentialité de celles-ci je vous fais parvenir un message privé de façon à pouvoir les recueillir.

Bonne journée,
Céline, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

Bonjour Tee,

Je suis étonnée, vous ne nous aviez pas fait part de dysfonctionnement sur votre autre post.

Votre souci est-il toujours d'actualité?

Bonne journée,
Céline, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
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J'ai le même soucis, mais c'est normal comme on s'obstine à me le dire. Je n'ai pas de problème, je les rêves seulement, la box est parfaitement capable de faire les résolutions DNS.

Moins cyniquement, pour résoudre votre problème, il suffit de mettre en statique dans la configuration de votre carte réseau les DNS de bouygues ou de google, magiquement, ça marche ( et oui, ce n'est pas les DNS bouygues qui tombent, mais la box qui n'es tpas capable de faire son boulot correctement, comme on peu le voir dans plusieurs posts sur ce forum )

pour faire cette configuration ( par exemple )
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-14060782-chan...

et comme valeur de DNS, utilisez ceux de bouygues : 194.158.122.10
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ou celui de google :
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merci de vos réponses et merci a toi jean charles tu as bien raison et j'ai fais ta manipulation toute simple tout fonctionne normalement pour l'instant :) et désolé aux autres a qui j'ai pas pu répondre j'avais pas vu les messages bonne journée a tous

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J'ai également un problème avec ma Box. Je suis fréquemment obliger de la réinitialiser. Je perd ma connexion internet (Un message s'affiche le serveur DNS ne répond plus) et je n'ai plus de téléphone fixe. Je débranche ma box attend quelques secondes la rebranche et après quelques instants tout revient en ordre..... pour deux ou trois jours

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