Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème de redémarrage intempestif de la box

Bonjour, nous avons des soucis avec notre box. Lorsque nous sommes sur internet (appareils connectés en wifi), après quelques minutes de navigation, nous entendons un petit "clac", la Bbox se coupe puis redémarre. Et ça continuellement. Il n'y a pas eu de changement de Pc ou de paramétrage de la box.
Avez vous une solution de dépannage?
Merci

Fabien C.
Fabien C.

Fabien C.

Niveau
0
40 / 100
points

Bonjour Fabien,

Lorsque vous entendez ce petit "clac", tous les voyants de la Bbox s'éteignent ? Même le voyant alimentation ? Votre Bbox est-elle branché sur une multiprise électrique ? Avez-vous essayé d'isoler la Bbox sur une prise direct (sans rallonge) ?

Harold, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

93 votants

Non (23)

Oui (70)

75%

75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Fabien,

Lorsque vous entendez ce petit "clac", tous les voyants de la Bbox s'éteignent ? Même le voyant alimentation ? Votre Bbox est-elle branché sur une multiprise électrique ? Avez-vous essayé d'isoler la Bbox sur une prise direct (sans rallonge) ?

Harold, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

Fabien C.
Fabien C.

Fabien C.

Niveau
0
40 / 100
points

Non, le voyant alimentation reste allumé (ainsi que le voyant de vert de connexion wifi situé sur le coté de la box et le voyant orange wifi => pas de perte de connexion). La box recommence la phase de synchronisation et de connexion internet. De temps en temps, après le "redémarrage", le voyant adsl est allumé (fixe) mais le voyant connexion est rouge. il faut alors débrancher électriquement la box puis la rebrancher pour retrouver une connexion internet. En gros, nous entendons le "clac" seuls les voyants tel 1, adsl et internet s'éteignent et instantanément, le voyant adsl se met à clignoter. Nous avons eu des soucis avec le téléphone en fin de semaine dernière, vos collègues l'on semble t-il résolu mais depuis, c'est internet qui nous pose problème. Oui, la box est branchée sur une multiprise (la même depuis 2 ans) La connexion en direct ne change rien.

Bonjour Fabien,

Je pense que d'après les éléments que vous nous apportez, le souci que vous rencontrez est lié à une perte de synchronisation.
Auriez-vous une autre prise téléphonique à votre domicile, afin de tester sur celle ci ?
Sinon, pourriez-vous nous communiquer le nom, prénom, et n° de département du titulaire de la ligne Bbox, s'il vous plaît Fabien ?

Harold, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

Fabien C.
Fabien C.

Fabien C.

Niveau
0
40 / 100
points

Bonjour, non, je n'ai qu'une seule prise de téléphone.
Pouvez vous svp me contacter en MP pour que je vous donne ces informations? Merci

Bonjour Fabien,

Merci pour cette précision.
Je vous contact par MP pour avoir ces informations. A de suite Fabien.

Harold, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

Fabien C.
Fabien C.

Fabien C.

Niveau
0
40 / 100
points

Bonjour, après quelques semaines de tranquillité, le problème recommence. Nous avons des redémarrages intempestifs de la box avec ou sans connexion d'un équipement wifi. La dernière fois, vous aviez constaté des problèmes sur la ligne. Tous était rentré dans l'ordre juste après cette constatation. Au final, le problème ne viendrait il pas de l'équipement lui même?
Merci de votre aide

Bonjour Fabien,

Je ne pense pas réellement que le problème provienne de votre Bbox. Êtes-vous malgré tout, passé par un reset de votre Bbox ?

Harold, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

Fabien C.
Fabien C.

Fabien C.

Niveau
0
40 / 100
points

Bonjour,

Oui, j'ai réinitialisé la box hier matin mais cela n'a rien changé. Elle saute toujours.

Bonjour Fabien,

Merci de votre retour, je viens en parallèle d'escalader votre incident afin de pouvoir résoudre ce dysfonctionnement. Vous serez tenu informé par sms sur votre mobile de l'évolution et de la résolution de cet incident.

Harold, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................