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Bonjour j'ai l'erreur MB001 lors que j'accède à mon NAS DLINK depuis la BBOX. L'accès fonctionne depuis mon Pc ou Mac et des autres périphériques dlna de mon réseau
Réponses
Bonsoir Jean Francois, pouvez vous, si votre problème d'accès au NAS est toujours d'actualité me fournir plus d'information ? Liaison entre le NAS et la BBOX ?
Merci dans l'attente de vos retours. Bonne soirée.
Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour, oui le problème est toujours d'actualité, le NAS est relié via ethernet, directement sur le switch de la bbox. C'est DLINK 320LW
Bonjour Jean François, avez vous eu l'occasion de tester le NAS sur une autre Box ?
Comme vous le précisez, si l'accès fonctionne via un PC/MAC ou via d'autres périphériques DLNA, il est probable qu'un réglage du NAS soit nécessaire.
Je vous invite donc à vous rapprocher du site du constructeur afin de savoir à quoi peux correspondre ce code erreur : http://www.dlink.com/fr/fr/support/contact et n'hésitez pas à partager vos informations avec la communauté. ;-)
Bonne journée.
Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour, merci pour votre réponse mais je ne la comprend pas:
1- l'erreur est sur l'interface bbox, comment dlink pourrait la connaitre ?
2- vu que le serveur fonctionne avec tous les autres périphériques DLNA de mon réseau, je crois plutôt que le problème est sur la box.
3- je ne suis pas le seul à rencontrer ce type de problème sur le forum et avec des nas différents.
Bonjour Jean-Francois, si le code erreur est dans l’interface de la Box, merci de bien vouloir m'indiquer :
Merci de vos retours et n'hésitez pas à échanger avec les autres utilisateurs qui rencontrent le même problème afin que nous puissions remonter une éventuelle anomalie. ;-)
Bon weekend.
Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Jean-Francois, si le code erreur est dans l’interface de la Box, merci de bien vouloir m'indiquer :
Merci de vos retours et n'hésitez pas à échanger avec les autres utilisateurs qui rencontrent le même problème afin que nous puissions remonter une éventuelle anomalie. ;-)
Bonne fin de journée.
Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour l'erreur apparaît dans l'interface bbox lorsque j'essaye d'acceder au nas depuis le menu média center
moi aussi, j'ai un NAS DLINK 320L branché sur le port 3 derrière ma box et lorsque je vais sur média-center, il le reconnait et dés que je clic dessus, j'ai l'erreur MB001. Je suis dégouté car nous avons changé de SFR pour BOUYGUES et aujourd'hui je met en fonctionnement la BOX, en plus d'avoir par moment les images qui sautent et en noir et blanc maintenant mes enfants ne peuvent plus voir leurs dessins animés. Je suis super en colère car chez SFR ça marche nikel......JE recherche en vain sur internet et à l'heure actuelle aucune réponse. Je me tâte d'appeler leur service assistance mais je crains qu'ils ne pourront résoudre mon problème. Merci de m'apporter une réponse.
Bonjour @Jean-François CAZABON et @gus sc :
Bonne après midi.
Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Jean François, si vous rencontrez toujours un dysfonctionnement avec le média center bloquant l'affichage des contenus dans la situation suivante :
Je vous invite à appliquer un profil privé sur les connexions réseaux (windows vista et 7) :
Windows Vista :
Quitter le média center
Ouvrir le menu Windows
Cliquer sur Réseau
Cliquer sur l'onglet Centre de réseau et partage
Pour chaque réseau actif :
Cliquer sur Personnaliser
Sélectionner le Type d'emplacement Privé
Cliquer sur Suivant
Cliquer sur Fermer
Relancer le média center
Windows 7 :
Quitter le média center
Ouvrir le menu Windows
Cliquer sur Panneau de configuration
Cliquer sur Réseau et partage, puis sur Centre Réseau et partage
Pour chaque réseau actif :
Cliquer sur profil en cours
Sélectionner Réseau domestique
Cliquer sur Fermer
Relancer le média center
Si c'est action ne corrige pas votre code erreur merci de m'indiquer l'heure et le jour du dernier redémarrage de votre Bbox afin que je déclare un incident unitaire.
Bonne journée.
Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Gus, si vous rencontrez toujours un dysfonctionnement avec le média center bloquant l'affichage des contenus dans la situation suivante :
Je vous invite à appliquer un profil privé sur les connexions réseaux (windows vista et 7) :
Windows Vista :
Quitter le média center
Ouvrir le menu Windows
Cliquer sur Réseau
Cliquer sur l'onglet Centre de réseau et partage
Pour chaque réseau actif :
Cliquer sur Personnaliser
Sélectionner le Type d'emplacement Privé
Cliquer sur Suivant
Cliquer sur Fermer
Relancer le média center
Windows 7 :
Quitter le média center
Ouvrir le menu Windows
Cliquer sur Panneau de configuration
Cliquer sur Réseau et partage, puis sur Centre Réseau et partage
Pour chaque réseau actif :
Cliquer sur profil en cours
Sélectionner Réseau domestique
Cliquer sur Fermer
Relancer le média center
Si c'est action ne corrige pas votre code erreur merci de m'indiquer l'heure et le jour du dernier redémarrage de votre Bbox afin que je déclare un incident unitaire.
Bonne journée.
Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour et merci de répondre en public afin de permettre à la communauté de profiter de nos échanges.
En parallèle, pouvez vous me dire si :
Merci, bonne soirée.
Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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RAPPEL:J'accède au NAS depuis plusieurs postes (PC et MAC) en wifi et ethernet sans problème.
Il n'y a que la bbox qui met l'erreur MB001 lorsque je vais dans media center puis que je le sélectionne dans la liste des périphériques.
Le media center fonctionne avec un périphérique usb directement connecté.
Le disque dur du NAS est formaté en ext4. Ce qui a peu d'intérêt puisqu'il n'est pas connecté directement à la box.
Le NAS supporte les protocoles CIFS/NFS/Web File Manager/AFP/WebDAV et les services de streaming DLNA, iTunes Server et UPnP AV.
Bonjour Jean François, j'ai forcé un redémarrage de votre Box à 13h06 et je viens de lancer une déclaration d'incident unitaire concernant l'accès avec votre NAS.
Je vous invite simplement à laisser votre décodeur sur une chaine allumé (TV peux être éteinte).
Je vous invite à m'informer dès que vous aurez un retour par sms.
Bonne journée.
Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Yervan, pouvez vous répondre aux questions posés ci dessus ? Merci.
Bon weekend.
Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Gus, sans réponse de votre part, je clos le traitement de notre fil de discussion.
Bonne journée
Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Yervan, si votre incident persiste, merci de répondre aux questions suivantes :
Bon weekend.
Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour François, je viens de relancer la déclaration d'incident pour de nouvelles analyses.
Vous serez informé par sms de l'évolution de cette déclaration ou sur votre espace client Bbox.
Je reste à votre disposition si vous avez de nouvelles informations (erreurs...) à me transmettre.
Bon weekend.
Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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•Le PC est connecté à la fois en Wi-Fi et en Ethernet ?
•Les 2 réseaux (wifi et Ethernet) ont ils un profil différent : Public et Privé ?
Bonjour,
Le NAS est connecté sur la box en port 3
J'ai accès à ce NAS en wifi pour des Portables et avec un PC fixe branché sur la box en ethernet. Tout fonctionne très bien.
Le hic c'est lorsque via la bbox sensation j souhaite accéder à ce NAS qui est reconnu dans les périphériques connectés, j'ai cette erreur (MB001).
•Le PC est connecté à la fois en Wi-Fi et en Ethernet ?
Le NAS DLINK 325 est connecté uniquement en Ethernet (Port3)
•Les 2 réseaux (wifi et Ethernet) ont ils un profil différent : Public et Privé ?
Les réseaux ont un profil similaire privé.
Bonjour et merci de vos retours Yervan, si votre incident est toujours d'actualité, merci de me communiquer votre N° de dossier Client, Nom, Prénom et code postal du titulaire de la ligne Bbox.
Bonne journée.
Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Où puis je vous envoyer ces éléments?
Cordialement
je reviens sur le forum car j'avais répondu à la question mais apparemment, le conseillé ne l'a pas eu....
Mon problème n'est toujours pas réglé car on ne m'a toujours pas indiqué une marche à suivre.
j'ai un NAS Dlink 320 L et lorsque je veux y accéder via la box, il me l'a reconnaît dans le prog "mediacenter" sous la forme d'une mappemonde mais lorsque je veux y accéder, j'ai "erreur MB 001".
Tous mes réseaux sont configurés à l'identique (en mode domestique), le NAS est branché en direct par câble ethernet sur la box.
Je précise et c'est important que j'étais chez SFr juste avant et tout marchait super bien, j'en déduis donc, que ce n'est ni mon réseau, ni mon NAS qui déconne mais bien la BOX .....
Je suis super déçu car votre Pub BBOX sensation faisait envie, maintenant j'ai les boules.....sans parler que je suis en péritel sur ma télé et que cela passe de la couleur en noir et blanc très souvent .....nous contraignant à un redémarrage très désagréable en plein film ...... avec en plus la radio qui ne marchait pas (ça c'est réglé par contre...)....VOUS POUVEZ COMPRENDRE QUE JE SUIS DECU POUR L'INSTANT....
Voilà en attendant une VRAI réponse, j'essayerais dansla mesure du possible de répondre à vos questions .
Merci par avance
Bonjour Yervan, je vous envoie un message privé pour vos coordonnées mais sinon vous pouvez aussi me communiquer les nom, prénom et code postal du titulaire de la Bbox.
Bon weekend.
Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour gus sc, lors de votre inscription sur le forum, vous n'avez pas enregistré vos coordonnées.
Afin de faire une analyse complète de votre demande, il est nécessaire de nous les communiquer.
De façon à les recueillir en toute confidentialité, je vous fais parvenir un message privé.
En complément d'infos, le NAS D-Link 320x est compatible UPnP A/V, sa documentation est dispo ici : http://www.dlink.com/fr/fr/home-solutions/share/network-a...
Bon weekend.
Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Yervan, je viens de faire une déclaration d'incident unitaire et vous serez contacté par sms pour toute information sur la résolution de cet incident.
Bonne journée et merci de revenir vers moi sur ce forum, dès retour de ce sms.
Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Retrouvez votre Espace Client sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
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Bonjour, tout d'abord je tiens à m'excuser pour les désagréments rencontrés au nom de Bouygues Telecom.
L'incident d'affichage en noir et blanc en péritel est en cours de résolution en sachant qu'un correctif est prévu pour septembre et j'ai remonté votre cas à nos équipes.
En sachant que notre Bbox Sensation est une Box HD et faite pour fonctionner prioritairement en HDMI ce qui explique ces délais de correction pour la partie péritel.
Pour l'accès aux contenu sur votre média center si l'accès via d'autres périphériques ne se fait plus, je vous invite à me communiquer :
Merci de vos retours afin d'avancer sur la résolution de votre incident.
Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
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Le contenu (film, photos...) est validé via un autre périphérique de type USB...
Par contre le NAS en Ethernet est reconnu par la bbox sensation mais ne peut être lu par celle ci... (pour ce qui est de la lecture via des PC en wifi ou en ethernet aucun problème en revanche). La bbox sensation reconnait bien le nas puiqu'elle l'affiche mais le contenu ne peut être lu par celle-ci.
J'ai trouvé sur d'autres forum que d'autres utilisateur avaient des pb avec les NAS de marque DLink et la bbox sensation.
Bonjour, la dernière déclaration que j'avais ouverte le 8/07 à été clôturé le 17/07 suite à plusieurs rappels où vous restiez injoignable.
Si votre problème persiste merci de m'indiquer les derniers tests effectués afin que je relance de nouveau une déclaration d'incident.
Dans l'attente de vos retours, sans quoi ce fil de discussion sera clôturer sous 7 jours.
Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Retrouvez l’Assistance Woobees sur iOS http://po.st/iOSWoobees et Android http://po.st/AndWoobees
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