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Bbox

Débit WiFi très lent

Bonjour,

je suis nouveau client Bouygues Télécom.
J'ai une Bbox sensation.
Le débit WiFi est exceptionnellement lent. Je n'arrive pas à faire en sorte d'obtenir un débit aussi rapide qu'avec mon ancien FAI.
Pourtant j'ai même essayé de me connecter en 5 GHz !

Le fait que je n'ai rien changé par rapport à mon ancien FAI (place de la box dans le logement, ordinateur, etc, …) me fait dire que c'est à cause de la Bbox.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à mieux effectuer la configuration afin d'avoir des débits différents d'environ 4,5 Mb/s en descendant et 0,6 Mb/s en montant. (ce qui est vraiment très peu pour une box nouvelle génération !)

Merci d'avance.

Anne-Sophie F.
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Réponses

R A.
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Bonjour,

Vous pouvez effectuer deux actions :
a) Dans le menu wifi vérifier que vous êtes bien en type "b/g/n" au niveau du type d'interface
b) Effectuer un réglage du canal pour utiliser le moins encombré (des applis existent sous android par exemple pour effectuer ce réglage).
c) Acheter un répétiteur wifi (env. 70€) utile, pratique mais effectivement c'est un coût supplémentaire.

Sinon, il est indéniable que la puissance elle même du signal wifi est faible...

Cordialement.

Bonjour,

Votre demande est bien prise en compte , nous effectuons une étude de votre ligne ainsi que de vos équipements , et nous revenons vers vous.

Bonne journée.

Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
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Bonsoir ,

Suite a l analyse de votre ligne je ne constate aucune anomalie sachant que votre débit de synchronisation est de 5783 Kbp/s en downlaod et 985kbp/s en upload

les débits IP que vous nous remonté en Wi-fi sont cohérents

Les débits a votre dispositions ne dépendent pas du fait de détenir une box de dernière génération mais bien de la capacité de votre ligne .

Bonne Soirée.

Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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trip
TANGUY T.

trip

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J'ai la même chose et c'est énervant on ne peut pas regarder une vidéo tranquille alors qu' avant cela fonctionnait bien

ERWAN L.
ERWAN L.

ERWAN L.

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Je suis aussi nouveau Client de Bouygues et j'ai le même soucis un débit en wifi extrêmement lent, et ce depuis plusieurs mois.
Si l'on ne me règle pas le problème rapidement je retourne chez mon ancien FAI

HERVE D.
HERVE D.

HERVE D.

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bien evidement comme d habitude bouygue telecom et incapable de reconnaître ces tort

FLORENT T.
FLORENT T.

FLORENT T.

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Bonjour , meme soucis chez moi avec des ralentissements tres important empechant la navigation, sans parler des videos ou autre telechargement( moins de 3ko/s).Je précise que je n ai aucun probleme de wifi en connectant mes pc sur d autres box.

BRUNO D.
BRUNO D.

BRUNO D.

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Bonjour, en 2018 même problème de wifi avec BOUYGUES. Auparavant j'avais FREE et aucun soucis, wifi et internet dans toute la maison avec 50 MBps. J'ai testé Orange, SFR et BOUYGUES, Wifi impossible et connexion ralenti et même en câblé j'ai parfois moins de 10 Mbps.

A priori, FREE est meilleurs chez nous ?

Salutations.

Bonjour Bruno,

Votre box synchronise actuellement à 48 Mbps.
La restitution au réseau local fera l'objet d'une perte mécanique de 2 Mbps environ.
il reste donc près de 46 Mbps à diviser par le nombre de périphériques présents sur le LAN.
Vous utilisez vraisemblablement des prises CPL qui renvoient des valeurs hors normes susceptible de perturber la qualité du signal sur les périphériques concernés, voire sur la box elle même si elle est électriquement branchée par dessus.
Enfin, il est possible que vous ayez une perturbation du signal wifi lié à une saturation.
Vérifiez-le via http://192.168.1.254 > Onglet Diagnostic > Scanner 2.4 GHz > valider le scan et indiquez moi le canal wifi le moins saturé dans votre environnement.

A bientôt.

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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BRUNO D.
BRUNO D.

BRUNO D.

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Bonjour, j'ai scanné et rien. cela donne les 4 canaux en bleu sans aucune information autre. Comme déjà indiqué seul le Wifi FREE semble fonctionner chez nous ! Salutations cordiales.

Véronique T.
Véronique T.

Véronique T.

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Equipe

Bonjour,

Comme vous l'indiquez mon collègue, votre débit actuel est divisé par le nombre de périphériques présents sur le LAN (soit actuellement 6 périphériques).

Afin de poursuivre le diagnostic, pouvez-vous faire un test de débit depuis un PC en Ethernet uniquement (Wi-Fi désactivé - décodeur débrancher).

Merci d'avance pour votre retour.

Véronique , Conseillère Bouygues Telecom
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