Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Pourquoi ne peut-on utiliser la fonction scanner de son imprimante en réseau sur la box?

La possibilité qu'offre la box de mettre son imprimante en réseau est vraiment intéressante. Toutefois, seule la fonction d'impression est prise en compte. Quid du scanner des imprimantes multifonctions? La box sensation résoud-elle cette anomalie?

Jean-Yves
Jean-Yves

Jean-Yves

Niveau
0
0 / 100
points

Bonjour Jean-Yves,

La Bbox assure la fonction de serveur d'impression seulement.

Pour les imprimantes multifonction en réseau, la fonction scan ne permet jamais de lancer un scan depuis le réseau. Le fait de demander le scan depuis l'interface en local, va envoyer un profil de scan au multifonction, et il faudra se déplacer près du multifonction pour scanner le document qui sera mis à disposition sur le logiciel permettant la gestion avancée du multifonction.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

18 votants

Non (2)

Oui (16)

89%

89% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Jean-Yves,

La Bbox assure la fonction de serveur d'impression seulement.

Pour les imprimantes multifonction en réseau, la fonction scan ne permet jamais de lancer un scan depuis le réseau. Le fait de demander le scan depuis l'interface en local, va envoyer un profil de scan au multifonction, et il faudra se déplacer près du multifonction pour scanner le document qui sera mis à disposition sur le logiciel permettant la gestion avancée du multifonction.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

franck
franck

franck

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour,
je suis dans le même cas, disposant d'une imprimante multifonction EPSON stylus DX8400
je me retrouve donc entre le choix de la mettre en local et de la partager (et donc de laisser un PC allumé), ou de faire l'impasse sur la fonction scan. il n'est pas possible de scanner directement depuis l'imprimante.
Je voudrais savoir s'il existe un équipement qui permettrais de solutionner ce problème a moindre coût, ou si une évolution du logiciel BBOX est prévue.
Cordialement.

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
les réponses à ce sujet datant de 5ans je me demandais si depuis vous aviez pu ajouter la fonction pour utiliser le scanner sur la bbox ? Cordialement.

ALEXANDRA
ALEXANDRA

ALEXANDRA

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour
Bravo Bouygues Telecom ! Pour configurer l'imprimante en wifi, il faut être informaticien, rentrer dans le fichier host de windows et dans l'interface bbox modifier le paramètre radio de la bbox. Après ça je me retrouve confronter à l'impossibilité de scanner en wifi ? Je n'ai jamais rencontré de problème de paramètrage avec la freebox ! Les gars il faut se réveiller on est en 2019 là ! On sait à présent pourquoi on paie des forfaits au rabais. Je lance ma résiliation à la fin de mon engagement.
Cordialement

PASCALE
PASCALE

PASCALE

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour,
Je comprends également pourquoi je paye moins cher mon abonnement chez Bouygues. Plus de scanner en réseau sur la BBOX alors que cela fonctionnait très bien chez Orange. Toujours pas de solution proposée et une assistance en ligne incapable de répondre a mon problème et qui de surcroit, me fait passer de service en service pour me retrouver au point de départ après 20mn. Belle efficacité !!! Je vais de ce pas résilier mon abonnement et m'empresser de communiquer sur les réseaux sociaux sur ma mésaventure avec ce FAI aux tarifs si attractifs.