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Bbox

comment rallumer la bbox sensation fibre et comment reussir a la mettre en veille ?

J arrive pas à mettre ma bbox sensation fibre en mode éco et quand je l 'éteint avec la télécommande il est impossible de la rallumer sans utiliser l interrupteur de derrière.
De plus la mosaïque ne fonctionne pas .
Je regrette déjà le premier jour d avoir opté pour cette box

stephan M.
stephan M.

stephan M.

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Bonjour Stephan,

Pour vous évitez d'avoir a redémarrer systématiquement la Bbox Sensation Fibre, ne mettez pas le décodeur en veille. Cette anomalie sera corrigée par une mise à jour.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Stephan,

Pour vous évitez d'avoir a redémarrer systématiquement la Bbox Sensation Fibre, ne mettez pas le décodeur en veille. Cette anomalie sera corrigée par une mise à jour.

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stephan M.
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je pense que vous vous moquez de votre clientèle au travers des réponses qui ne servent strictement à rien car la question et de savoir déja comment mettre la box en veille avant de repondre qu'il faut pas la mettre en veille! c'est une premiere chose et comment faire pour pas quelle plante quand on veut l utiliser !
La mosaique! je suppose que ca fonctionne pas aussi, comme l'application bbox tab ! ....
Bizzare tous ces oublis de précisions le jour de la souscription !
Comment se passe tous les dédomagements pour tous les problèmes rencontrés?

jerome F.
jerome F.

jerome F.

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C'est quand même aberrant de demander à vos clients de ne pas utiliser la veille. C'est à vous de corriger ce bug, connu depuis le premier jour de la sortie de la bbox sensation, et non à vos clients de subire une consommation d'énergie élevée, et donc l'augmentation des factures d'électricité du fait d'un bug logiciel et de la non volonté de le corriger.

La sortie de veille normale a toujours été hasardeuse.
La veille prolongée, bien que documentée sur votre guide, n'a jamais fonctionné.

Un an apres la sortie du boitier, cela fait un peu tache.

Bonjour,

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que la majorité des Bbox Sensation Fibre ne rencontrent pas ce problème. Dans certains cas (précisément, avec certaines marques de TV), cette anomalie se produit. Avant de faire un correctif, il est impératif de bien cerner le problème, et surtout de tester le correctif (ce qui est actuellement en cours de réalisation).

Au sujet d'une consommation électrique très élevée, je peux vous rassurer totalement là dessus. Le fait que le décodeur ne soit pas en veille n'entrainera pas une consommation démesurée.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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jerome F.
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Bonjour Philippe,
Merci pour votre retour,

Je reste tout de même très sceptique sur le fait que ce problème ne soit pas généralisé. Une simple recherche dans le forum permet de déceler de nombreux cas.

PS, il faut bien différentier les 2 problèmes :
-1/ Le plantage du décodeur en sortie de veille normale (qui ne m'arrive personnellement que depuis la dernière mise à jour de la BBOX sensation).
-2/ Le plantage du décodeur en sortie de veille prolongée (appui long sur le bouton power), qui lui n'a jamais fonctionné, bien que documenté dans le guide de la bbox sensation.

Quelques sujets référencés... :
# Sur la veille normale:

# Sur la veille prolongée

Enfin, si vous faites allusion aux problèmes d'endurance HDCP avec certains modèles de télévisions, je ne suis la aussi pas tout à fait d'accord. Le forum remonte la encore des problèmes sur Sony Bravia, LG ou Samsung. Donc ... tous les plus grand fournisseurs de TV.

nicolas L.
nicolas L.

nicolas L.

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Je me sers de la box sensation fibre depuis hier et j ai le meme pb à savoir que qd la box se met en veille, je ne peux plus la sortir de ce mode..pas de pb pour internet mais si je veux mettre la TV (Samsung) je dois rebooter. Je vais devoir chercher comment désactiver la veille..Autre pb au niveau du media center, il semblerait que les fichiers MP3 ne soient pas reconnus..je vais chercher sur les forums mais bon qd même, c la base!!

nicolas L.
nicolas L.

nicolas L.

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Pour les MP3, j ai fini par trouver, j ai changé le branchement de mon DD qui était en façade pour le mettre en USB1 ou 2 et depuis c ok.

Mais vraiment dommage qu il n y ait pas une gestion des dossiers et sous dossiers. C qd meme pas mal galere, en plus il n y a pas de défilement continu vers le haut ou le bas au niveau de la télécommande..dc c est vite tiltant!

Autrement, je n ai pas trouvé d option pour régler la mise en veille

christian R.
christian R.

christian R.

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Il en est de même pour moi. Tous les jours il faut redémarrer la bbox fibre. Cela dure depuis longtemps, à quand une correction de ce défaut .

jerome F.
jerome F.

jerome F.

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et pour information,
La bbox plante tout autant si on ne l'éteint pas.
A quand la mise à jour annoncé il y a plus d'un mois ?

Philippe G.
Philippe G.

Philippe G.

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Bonjour,

Je suis aussi dans le cas depuis 2 semaines : tous les soirs c'est un reboot obligatoire pour sortir de veille. Avant c'était aléatoire, tous les 3 à 4 jours.

Le plus amusant, c'est la hotline qui vous dit :"Monsieur, il faut appuyer sur le bouton de la télécommande pour sortir de veille, puis il faut .." bon, là je les coupe (et oui je suis devenu mal poli depuis que j'ai une bbox) pour leur dire "j'aimerai bien que la bbox réagisse à l'appui bouton, mais elle est gelée !"
Et là j'ai le droit à 2 excuses possibles : "c'est une panne générale sur le réseau aléatoire" ou alors "c'est de la faute du réseau numéricable" !
Bref, je suis de plus en plus amer d'être venu chez Bouygues, au final SFR était génial en ADSL, même si le débit était plus lent, au moins j'avais la tv ...

Josselin J.
Josselin J.

Josselin J.

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Pas de souci en ne mettant pas la box en veille complète... sauf que les ventilateurs sont toujours actifs ! Ce simple pb est inacceptable ! Des ventilateurs qui fonctionnent sans discontinuer, mais lors de "l'arrêt" de la box... c'est ahurissant. Si seulement elle passait l'aspirateur dans le salon.

jerome F.
jerome F.

jerome F.

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Malheureusement, c'est plutôt un nid à poussière cette BBOX ..

Jean-Eric B.
Jean-Eric B.

Jean-Eric B.

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le correctif du mois de juin n'a rien résolu pour la sortie de veille!!!!

Jean-Eric B.
Jean-Eric B.

Jean-Eric B.

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Pour ma part il semblerait que cela vienne de Canalsat.
En effet lorsque je mets en veille la bbox en étant sur une chaine Canalsat je suis obligé d'éteindre et de rallumer électriquement la bbox. Cela ne semble pas se produire lorsque je mets en veille en étant sur une chaine BBOX.

Bonjour Jean Eric,

Oui en effet, c'est une anomalie qui a été recensée, une mise à jour corrective est en cours de mise en œuvre afin de rectifier cette incohérence.

Je vous rassure nos analystes réseaux sont à pied d’œuvre pour résoudre ce dysfonctionnement au plus vite.

Je vous remercie de votre compréhension, et je reste a votre écoute pour toutes questions complémentaires.

Bonne journée,

Eric B, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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