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Bbox

probleme premiere installation bbox tv

Bonjour
Je viens d'installer mon matériel bbox (pas de pb pour internet et téléphone) mais je ne parviens pas à installer la bbox TV (classique pas sensation). Après avoir fait les branchements demandés la Bbox reste bloqué avec 4 ronds (comme un sourire). j'ai débranché rebranché, essayé une manip indiquée sur le forum (tenir les 2 boutons à gauche de celui d'allumage enfoncés en débranchant rebranchant) j'ai bien MAJ qui s'affiche mais jamais FF5 comme indiqué sur le forum. Et après tout cela j'en suis toujours au même point: écran noir + sourire sur la bbox...
HELP
Merci

Julien S.
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Réponses

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Bonjour Mélanie,

C'est souvent un problème entre le modem et le décodeur : pourriez vous débrancher électriquement votre décodeur et le câble ethernet puis éteindre et débrancher votre modem ( box blanche).

Ensuite au bout de 30 secondes, rebrancher et rallumer votre modem, puis une fois que les voyant internet/tel sont bien allumés rebrancher électriquement votre décodeur, rebrancher votre décodeur et le rallumer.

Me prévenir ensuite pour que je vérifie que la connexion s'est faite:)

Laura, Woobee Experte Bouygues Telecom
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel

Julien S.
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Bonjour

Merci de votre réponse.
malheureusement, après avoir suivi votre manip j'en suis toujours au même point: 4 rond en forme de "sourire" sur la face avant du décodeur et écran noir sur la TV.
Si vous avez d'autres idées... je suis preneuse.
Merci, cordialement

Mélanie SARRAILH

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Bonjour Mélanie,

Puis je vous demander le N° de série de décodeur pour que je vérifie ? (15 chiffres commençant par 2)

Laura, Woobee Experte Bouygues Telecom
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Le numéro de série du décodeur est le 221067111602480 (modele STB)
merci

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Bonjour Mélanie,

Votre décodeur n'était en effet pas connecté au modem : je viens de le réinitialisé ( il va s'éteindre et redémarrer vous devriez ensuite pouvoir finaliser l'installation sans problème.

N'hésitez pas si il y a le moindre pb suite à cette action.

Laura, Woobee Experte Bouygues Telecom
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Effectivement le décodeur s'est éteint puis ré allumé. Il y a du mieux: - il s'est mis à l'heure et j'ai enfin une image sur ma TV mais depuis que je l'ai allumé j'ai à nouveau le sourire sur l'écran du décodeur et "mise à jour en cours" sur l'écran TV mais rien qui n'évolue depuis 15 minutes... la barre ne se remplit pas..
Combien de temps dois je attendre?

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le décodeur vient de s'éteindre...

Julien S.
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c'est tout bon,
merci beaucoup

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Merci pour cette info Mélanie :)

Bonne journée et de rien!

Laura, Woobee Experte Bouygues Telecom
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Bonjour Laura, j'ai a nouveau besoin de votre aide.
En effet, Bouygues m'a renvoyé un deuxième décodeur et je dois déconnecté le premier (qui fonctionnait désormais très bien) et le renvoyer. Or, bien sur j'ai le même problème avec ce second décodeur. Bloqué sur le "sourire" 4 rond et écran noir sur ma TV. Je pense que la connexion entre la bbox et le décodeur n'est pas bonne comme la dernière fois. Pourriez vous donc essayer la même manip voir si cela change qqch.
Je vous donne la nouvelle ref 221065207407269 toujours model STB
D'avance merci

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Bonjour Mélanie,

En effet c'est juste le problème de connexion entre le modem et décodeur, je viens de lancer la ré-initialisation : il va s'éteindre et se rallumer, puis ne devrait plus poser de problème.

Je surveille que tout se passe bien, n'hésitez pas à me dire si de votre coté tout se passe normalement:)

Laura, Woobee Experte Bouygues Telecom
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Mélanie,

De mon coté c'est bon tout s'est bien passé, chez vous ça se présente comment?

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Mélanie, je vois votre décodeur hors ligne:(

Si jamais vous êtes toujours bloqué, vous pouvez effectuer la manipulation suivante à l'aide de votre télécommande, appuyez rapidement sur les touches Accueil ( bouton bleu) puis 1 puis 3 cela doit faire apparaître une fenêtre " technical Support" appuyer ensuite sur 050908 normalement une nouvelle fenêtre va apparaître appelée " maintenance" choisir dans dans la liste des choix (avec les flèches directionnelles) "Reset Factory" et appuyer sur OK .

Suite à cela votre décodeur doit normalement s'éteindre puis se rallumer.

Une fois rallumer vous ne devriez plus avoir de problème, mais n'hésitez pas à me prévenir pour que je vérifie.

Laura, Woobee Experte Bouygues Telecom
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Julien S.
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j'ai débranché puis rebranché le modem puis refait les connexion avec le décodeur. J'ai enfin l'image sur la TV "mise à jour" mais la barre ne se remplit pas depuis plusieurs minutes et toujours mon "sourire" sur l'avant du décodeur....

Julien S.
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ca bouge, la barre d'initialisation se remplit... je vous tiens au courant

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La liaison est pourtant maintenant ok et la mise à jour en cours de chargement ( mais ça peut être un peu long), si dans 5 minutes ça n'a pas bougé prévenez moi ( le sourire du décodeur c'est sympa mais sans la TV bof:()

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ah je préfère :)

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ca y est c'est tout bon
bye bye le "sourire" bonjour la TV!
Merci beaucoup et bonne journée

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Maintenant le sourire c'est pour moi :) et de rien Mélanie,

Bonne journée également.

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julien P.
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bonjour ! j'ai le même probleme ici et je voulais savoir si vous pourriez faire la même manip pour moi ? merci .

cdlt

aurelie

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Bonjour Julien,

Pouvez-vous me communiquer le N° de série de décodeur (présent sous la Bbox) pour
une vérification.

Bonne journée
David, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

Je me permets de clôturer le fil de discussion n’ayant pas de réponse de votre part.

Bonne journée
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charlêne C.
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Bonjour,

J'ai le même souci. J'ai installé le matériel internet/téléphone, et aucun souci. Malheureusement, la bbox Tv ne fonctionne pas. j'ai essayé plusieurs fois de débrancher/rebrancher, de changer le cable reliant la box TV et Internet, brancher/ rebrancher le cable Hdmi mais rien à faire! Lorsque que j'allume la bbox tv, un écran s'affiche sur la télé me disant que l'installation commence et que cela peut durer quelques minutes, et après écran noir (la télé affiche aucune image disponible). La télécommande est reliée car j'arrive à "éteindre la box". Quand elle s'allume des tirets "----" s'affichent et ensuite "BBox".

Que puis-je faire?

Merci.

BENEDICTE J.
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Bonjour, j ai exactement le même problème avec ma box, comment faire?

Bonjour Bénédicte,

Toutes nos excuses pour ces désagréments.
Je vois que vous avez appelé l'assistance technique le 09/01, avez-vous récupéré vos services TV ?

Remy, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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