Services mobiles et applications
Ce contenu est ancien et les réponses apportées peuvent être obsolètes.
Après avoir répondu à un message dont le numéro commencait par +21, je n'arrive plus à envoyer de sms. Cela m'indique "Service non disponible". Je peux cependant appeler et recevoir des sms.
Réponses
Bonjour Elsa,
Pouvez-vous aller dans les Paramètres de message SMS et aller ensuite dans le n° du centre de messagerie svp ? Quel est le numéro affiché ?
Par ailleurs, bizarre ce numéro commençant par +21 (ou 0021). En fouillant un peu le net (parce que je suis curieux :-)), voilà ce qu'on peut trouver à propos de ça : http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/nume...
J'attends votre réponse.
Cordialement, Romain
Je n'ai pas : Paramètres de message SMS !
Quelle est la marque et le modèle de votre mobile ?
C'est un Samsung Chat.
C'est que j'avais reçu un appel dont je n'ai pas eu le temps de répondre et j'ai demandé qui cela pouvait être à ce numéro qui commençait par +216...
Alors, pour votre paramétrage de centre de messagerie, pouvez vous aller dans :
Menu > Messages > Paramètres (en bas) > SMS > Centre de messagerie.
Là, vous devriez avoir un numéro, quel est-il ?
J'ai le centre de service : +33660003000
Donc c'est bien le bon numéro.. Avez-vous essayé de retirer et remettre votre carte SIM également ?
Sinon, il faudra contacter un conseiller de clientèle par téléphone ou attendre un Woobee ici qui pourra vous éclairer...
Oui j'ai déja essayé d'enlever la carte SIM mais sans succès. Je crois que le problème vient du fait que j'ai envoyé un sms à un +21... C'est à cause de ça que je ne peux plus envoyer de sms !
Merci quand même.
A mon niveau, simple contributeur bénévole du forum, je peux plus faire grand chose :/
Bon courage par la suite, je reste quand même sur le fil de discussion pour savoir ce qui se passe, au final..
Bonne journée !
Romain
Bonjour Elsa,
Rencontrez vous toujours le même problème ?
Après avoir éteint et rallumé votre mobile , pouvez vous envoyer un SMS à votre propre numéro de mobile ?
Avez vous une option maitrise sur votre forfait ? Celle ci va bloquer l'envoi de SMS vers l’étranger , en autre, au vu de l'indicatif que vous m'indiquez .
Si c'est le cas , cette option une fois active , suite à une communication ou SMS hors métropole va bloquer l'envoi de SMS par exemple dans votre cas, et ce jusqu'à la remise à zéro de votre forfait .
Bonne journée,
Cordialement,
Sarah conseillère Woobees Bouygues Telecom.
.................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :