Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

internet ne marche subitement plus à l'étranger

Bonjour, je suis à Rome et ma 4g a subitement arrêté de fonctionner. J'ai un forfait 60go en France et 12 à l'étranger. J'ai utilisé avant de partir 10go en France et depuis 2 go à Rome je pense sue cela vient de là.
Savez vous comment je pourrais faire pour utiliser mes 10go restant à l'étranger svp ?
J'en ai besoin pour me déplacer dans la ville c'est urgent !

Bonne journée,
Hadrien

HADRIEN
HADRIEN

HADRIEN

Niveau
0
12 / 100
Bonjour Hadrien,

Je suis vraiment navrée de ma réponse tardive.

Je vous confirme, vous avez bien 12Go depuis l'Europe et sur votre ligne, vous ne bénéficiez pas d'option bloquante.

Pouvez-vous vérifier s'il n'y a pas de blocage au niveau de votre connexion internet via votre modèle Realme 8 en effectuant ses manipulations : vous rendre dans les "Paramètres" puis "SIM et réseau" ensuite sélectionnez SIM 1ou SIM 2 selon l'emplacement de votre carte sim et enfin désactiver "Itinérance".

Vous pouvez aussi retrouver nos renseignements sur l'utilisation des mobiles à l'étranger en consultant le lien suivant : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/commu...

Si après toutes ces manipulations, votre souci de DATA depuis l'étranger persiste je vous invite à joindre mes coéquipiers du service assistance mobile au 1064 depuis une autre ligne et d'indiquer "problème réseau mobile"

Je vous souhaite un très bon week-end,

Visanna, Experte Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Hadrien,

Je suis vraiment navrée de ma réponse tardive.

Je vous confirme, vous avez bien 12Go depuis l'Europe et sur votre ligne, vous ne bénéficiez pas d'option bloquante.

Pouvez-vous vérifier s'il n'y a pas de blocage au niveau de votre connexion internet via votre modèle Realme 8 en effectuant ses manipulations : vous rendre dans les "Paramètres" puis "SIM et réseau" ensuite sélectionnez SIM 1ou SIM 2 selon l'emplacement de votre carte sim et enfin désactiver "Itinérance".

Vous pouvez aussi retrouver nos renseignements sur l'utilisation des mobiles à l'étranger en consultant le lien suivant : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/commu...

Si après toutes ces manipulations, votre souci de DATA depuis l'étranger persiste je vous invite à joindre mes coéquipiers du service assistance mobile au 1064 depuis une autre ligne et d'indiquer "problème réseau mobile"

Je vous souhaite un très bon week-end,

Visanna, Experte Bouygues Telecom

HADRIEN
HADRIEN

HADRIEN

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
merci pour votre réponse mais le problème persiste.
J'ai bien essayé de désactiver pour réactiver l'itinérance des données mais sans succès ...
J'ai depuis mon dernier message visité Venise, Prague et Berlin. J'observe partout le même phénomène. Lorsque j'arrive dans la ville j'ai accès à la 4g puis subitement cette dernière se coupe et je n'y ai plus accès.

Miari
Miari

Miari

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Hadrien,

Merci d'avoir pris le temps de tester votre mobile dans différentes configurations et sur plusieurs pays.

Après une nouvelle vérification, je vous confirme que côté Bouygues Telecom toutes les autorisations sont bien en place.

Il peut y avoir plusieurs raisons à cette situation:
1/ un réglage du smartphone est activé/désactivé par erreur. Je pense notamment à la limitation des données utilisées, point que vous devrez vérifier.

2/ le smartphone présente un dysfonctionnement que nous tardons à identifier. Si vous voyagez accompagné, je vous invite à tester la carte SIM dans un autre téléphone pour observer si le comportement de la SIM est identique.

3/ Le réseau choisi par défaut par l'appareil subit des pannes. Pour être sûr de mettre cette option de côté, choisissez manuellement un autre opérateur depuis votre smartphone.

Dans tous les cas, nous avons atteint le maximum du diagnostic possible par écrit sur le forum. Mes coéquipiers du 1064 restent à votre disposition pour poursuivre les recherches si besoin.

Toute l’équipe se joint à moi pour vous souhaiter une bonne journée.
Miari, Expert Bouygues Telecom

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler