Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Bouygues escroque ses clients !

Cet operateur est une honte comme je n’ai jamais vu.

Pour se mettre dans le contexte, j’etais chez numericable plus de 15ans.
Numericable etait a l’epoque excellent, voir le top pour ma part.
Jusqu’a que SFR le rachete et des lors ca a ete une descente aux enfers progressive.
Je vous epargne les details mais au final c’etait absolument plus possible de rester chez eux (et on ne pourra pas critiquer une infidelite, car 15 ans chez numericable..)

Bref, je comprais aller donc chez free, sauf que a ce moment la bouygues annoncait la bbox ultym wifi6 fibrée etc et ca me convenait car je comptais l’utiliser entre autres pour du VR sans fil, et une offre a l’inscription a l’annee avait lieu a ce moment la.
Apres avoir lu sur des sites comment etait la fiabilite de leurs reseaux, qui avait l’air bonne en critiques, je le suis lancė, et quelle erreur j’ai fait..!

Il faut savoir aussi que j avais souscrit depuis deux ans chez bouygues un forfait telephonique a 5 euros "A VIE", on y reviendra plus tard..

Donc je vais a un magasin bouygues a cote de chez moi, et je me renseigne a fond sur tous les details du forfait, explique mon besoin du wifi6, verrifie que ma ligne fibre de l’immeuble est bien elligible bouygues pour etre sur, bref tout va bien, ca se passe rarement mal quand on quitte un fournisseur pour un autre..on est plutot bien recu!

Et c’est parti !
On me donne la Bbox et les accessoires ect
Je rentre chez moi je branche tout et je remarque que le wifi6 fonctionne pas
Je me renseigne et on me dit a ce moment la que l’appareil faisant le wifi6
(la grosse borne) est pas sortie et qu elle arrive dans deux mois.
Je demande mais pourquoi vous me vendez ce forfait si la borne est meme pas dispo?
On me dit que je serait dedomagé, bref on m’achette pour fermer ma gueule sur cette situation illogique…j’attends deux mois donc.
Au bout de deux mois vu que personne me telephone et voyant partout la pub de cette grosse box pour les nouveaux abonnés, je vais au mzgzsin bouygues qui me disent accrochez vous bien: "cette offre (prix avantageux) avec cette box est uniquement vallable pour les inscriptions en ligne et non en magasin…!"
Heurreusement que j ai demande retrouver et a voir le vendeur qui ma vendu cet abonnement et qu il se rapelle de notre discution car pour les aut les autres c etait impossible d’avoir la grosse box wifi6 sur la facon dont je me suis inscrit a savoir en magasin..
Bref apres plusieurs appels sur plusieurs jours j’ai pu debloquer la situation.
La je me suis dit ca doit arriver mais ca pue un peu le sfr quand meme..

Entre temps bouygues m’anonce qu il va me dedomager les deux mois sans box wifi6
Et suivit d un autre mail qui a rien avoir avec le forfait box, me disant que mon abonnement telephonique a 5 euros "a vie" avec 20Go internet va augmenter et qu’on me donnera 40Go a la place…
Venant de finir la galere de la box et ayant que ca a foutre, je telephone a bouygues pour refuser cette augmentation, 20Go me suffisent et au max j en consomme que 1Go par mois pour ma part, alors 40 me servent a rien du tout.
Mais je n’ai pas eu de choix du tout et mon forfait a vie a 5 euros s’est transforme en forfait a vie a 8 euros…et surtout ferme ta gueule si on augemente de facon ILLEGALE.
(Pour infos ils vont apparement prochainement remettre le couvercle en augmentant en forfait 100Go mefiez vous)

Donc pour revenir a internet, j ai pris avec le bonus canal+series bien avant que bouygues et canal arettent de fournir cette offre.
Sauf que c’est quasi impossible d y acceder, en fait il faut passer son temps a telephoner a droite a gauche pour qu ils l activent a distance mais comme c est canal+ qui fournissent l offre on ma gentillement dit de me debrouiller avec eux et que bouygues avait pas la main sur les activations….heu..pourtant c est bouygues qui me le vend le forfat bonus…

Mais j ai que ca a foutre depuis des mois pour les appeller au point que j’ai le sentiment de taffer pour eux et a plein temps..
Donc apres de nombreux appels on me dit qu il faut me desabonner et le reabonner
Et ce avant la date limite de fin de contrat entre bouygues et canal+series sur cette offre.
Ce que je fait avant septembre, on est tout bon.

Ca refonctione deux jours.. puis encore quand je vais sur la chaine, comme avant, je n’ai plus acces et on me demande de souscrire…

Je retelephone a bouygues et la on me dit que cette offre est plus disponible.
Ok mais moi j ai souscrit avant et sur mon app et compte bouygues elle est bien activee, on me dit alors de me tourner vers canal+ et que eux peuvent rien faire.
Je vais au magasin bouygues ou la on me dit que c’est pas ici qu on traite ces problemes mais par telephone, je dit que par telephone on me dit aussi que c est pas la qu on traite ce probleme et hors de question que je demarche chez canal+ qui vont bien rire d’ailleurs et me renvoyer forcement chez bouygues, bref c est pas a moi de faire et subir tout ca, ca devient n’importe quoi la..
Bref je rapelle et je tombe sur le darwin mental de chez bouygues…
Il me dit ben pour le reactiver faut fermer et se desabonner de l option canal+
Et le reactiver 48 a 72H plus tard. Je lui dit SURTOUT PAS car il est actif sur mon compte et si on ferme, vu que on peut plus s y abonner, c est mort pour moi, donc surtout pas le desactiver.
Et la il me dit …
"ne t’inquiettez pas, je connais la demarche a suivre, et de son ordi me desactive canal+ series..
Et il me dit ca y es il apparait plus dans votre forfait…
Je lui dit, enfin lui hurle…JE VOUS AI DIT DE PAS LA DESACTIVER BORDEL
Il me dit dans 48h vous le reactivez et c est bon.
Sauf que l offre apparait nulle part maintenant, et je lui dit…
Il regarde…me repond :"ha oui"……et la tenez vous bien, il me dit prenez Salto alors…
On est dans le service client pur de chez bouygues la

Pour infos voici ce que stipule mon abonnement actif a canal+series en ayant souscrit AVANT le 19 septembre

"Nous vous informons du retrait de CANAL+SERIES de la liste des bonus, à compter du 19 septembre 2021.
Si vous l’avez déjà activé, vous pourrez en profiter jusqu’à 24 mois après sa date d’activation.
Nous vous rappelons que les bonus Bouquet TV Bbox Jeunesse, clé 4G, SALTO et Eurosport restent disponibles avec votre offre Bbox. Vous pouvez activer celui de votre choix dans votre espace client."

J ai eu un technicien niveau 2 qui a bien hallucine sur mon histoire et na pas sur quoi faire, tres sympathique mais impuissant.

Deja pour le forfait a vie du telephone je l ai a l’envers mais la on est au sommum du cauchemard, ne serait ce que pour les dizaines d appels et centaines d’heurres perdues et de stress qui pourrit le quotidien..je compte plus laisser passer ca.
Bien sur a la fin de mon forfait annuel, je degage de chez eux, que ce soit sur mes abonnements telephone, tv et internet, ma femme aussi avec son abonnement telephonique le fera en meme temps que moi

Quitte a perdre du temps, je le passerai dorenavant a deconseiller et mettre en garde contre ce fournisseur d’emmerdes qu’es bouygues que ce soit dans mon entourrage, travail, et partout ou ca sera possible et je comptes bien convaincre un maximum de personnes que je croiserai de surtout pas aller chez bouygues, c est une affaire plus que personnelle…

Voici donc mon experrience et ras le bol de me faire voler par bouygues de par tout les orifices.!
Je pensait pas qu’on pouvait etre pire que SFR…si c’est possible
On parle pas de problemes techniques la ou independants de la volonte humaine, mais bel et bien d’escroquerie pure et un total irrespect du client!

Vous etes prevenus..!

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
25 / 100
Réponses

Miari
Miari

Miari

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christophe,

J'aurais aimé vous accueillir dans un meilleur contexte pour votre premier message sur notre forum.

Avant tout, je tiens à vous rappeler que nous sommes sur un forum d'entraide public. Pour son bon fonctionnement, et malgré votre mécontentement qui peut être légitime, je vous inviterai à modérer votre langage pour vos prochaines interventions. Il ne sera pas utile non plus de poster sur plusieurs fils de discussion pour la même demande. Nous voyons ce que vous écrivez dès le premier message.

J'ai pris le temps de lire votre post, avec toutes les précisions et descriptions qu'il comporte. A ce titre, je vous remercie d'avoir détaillé votre parcours jusqu'ici, qui a pu décrire les difficultés que nous avons pu rencontré sur votre situation.

En soi, malgré les difficultés que je ne peux nier, et sur lesquelles vous avez déjà eu des réponses et accompagnements, je vais me concentrer sur votre situation concrète à aujourd'hui.

En marche normale, les remises que vous pouvez avoir sur l'offre de bienvenue Bbox sont censées durer un an. Vous avez souscrit en février 2020; pour autant, vous avez pu bénéficier d'un forfait promotionnel que vous avez accepté en connaissance de cause il y a trois mois, et qui est prévu jusqu'en juillet 2022, soit une belle durée de réduction. L'offre que vous payez est même moins chère que celle proposée actuellement en ouverture de ligne.

Si vous étiez insatisfait de nos services au point que vous décrivez, vous auriez très bien pu ne pas accepter cette proposition et attendre la fin du contrat initial pour prendre d'autres dispositions, vous ne l'avez pas fait.

Sur la mise à disposition de bonus, nous ne maîtrisons pas la chaîne de A à Z. Il peut arriver que nous rencontrions des impondérables, je vous présente nos excuses pour ces difficultés. Nous faisons le maximum pour pouvoir vous permettre de profiter d'un large éventail de produits. Gardez à l'esprit que ces services restent proposés sans supplément par Bouygues Telecom dans le cadre de votre offre.

Pour votre forfait mobile, vous avez également eu une réponse. Malgré la revalorisation du contenu et du tarif, vous restez sur une des offres les plus compétitives du marché, toujours sans engagement.

Les conseillers qui vous répondent ici pourront vous assister en cas de question ou pour toute démarche supplémentaire.

A votre disposition si besoin, prenez soin de vous et bonne journée,
Miari, Expert Bouygues Telecom

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
25 / 100
Bonjour

Pour commencer je voudrait rectifier deja un detail dans ce que vous dites ici : « En marche normale, les remises que vous pouvez avoir sur l'offre de bienvenue Bbox sont censées durer un an. Vous avez souscrit en février 2020; pour autant, vous avez pu bénéficier d'un forfait promotionnel que vous avez accepté en connaissance de cause il y a trois mois, et qui est prévu jusqu'en juillet 2022, soit une belle durée de réduction. »

Heu…la reduction qui etait en fait un dedomagement a eu lieu car ils savaient plus quoi faire pour tous les problemes que j ai eu avant ca, ils m ont propose des bouquets de chaines , ou bien des remboursements, jusqu a qu on se mette d’accord pour un rallongement promotionel..

Pour moi ca a depasse les limites avec le retrait de canal-series, la c est carrement du vol, et le pire c’est que j’y tient pas specialement plus que ca de cette chaine, mais il etait actif et le contrat que vous avez ecrit noir sur blanc, stipule bien que pour canal-series..
Pour ma part j en ai profite bien avant de cette offre, puisque c etait en aout et la date limite de pouvoir s abonner a cette chaine et ce sonts vos mots : «  Si vous l’avez déjà activé (avant le 26 septembre) vous pourrez en profiter jusqu’à 24 mois après sa date d’activation. »

Apres on connait l histoire du sujet canal-series vu qu elle est detaille sur mon premier message, qui est surrement virulent, mais c est rare d etre en joie en face de personnes qui partout ou jamais la competence de faire ci ou ca, on m’envoie de partout depuis deux mois avec ce sujet de canal, et par principe, et legalement j’ai droit a cette chaine comme le stipule mon abonnement, et ca autait pu finir bien mais a un moment quand on vous prend pour un con trop de fois ben on fini ici et pas content car on a tout essaye avant, et le plus souvent de facon polie.
Donc deja j aurai une fois de plus prefere etre ailleurs plutot que me battre pour reccuperer mon droit a savoir canal series, c est une question de principe et de droit.

Ps : je m attendais pas que quelqu un de normal me reponde, vous etiez bien cache(e) ..^^

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
25 / 100
Toujours attente de votre part aussi pour la reactivation de mon forfait canal+series que vous m’avez soutiré illegallement.
Rassure de voir qu’ici aussi rien ne bouge, a part faire des remontrances aux clients, j’ai failli croire qu’il allait se passer quelque chose de positif suite a mon probleme.
Pardonnez mon antipathie grandissante.
J’espere avoir ete assez poli cette fois pour que vous puissiez vous concentrer sur ce probleme plutot que me donner des cours d’education civique…
Cordialement.

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christophe,

Je prends la suite de Miari pour vous répondre.

Je suis vraiment désolée.
J'ai, moi aussi, repris l'intégralité de vos échanges avec notre service et vous présente mes excuses pour la gêne occasionnée.

Pour être tout à fait honnête avec vous, nous n'avons absolument pas la main pour réactiver le service Canal+ Série.

Oui, j'ai conscience que vous aviez souscrit à ce service avant son arrêt.

Malheureusement, malgré cela, avec toute la bonne volonté que j'ai à vouloir vous aider aujourd'hui et à rattraper les difficultés rencontrées, nous n'avons ni la main, ni le pouvoir de remettre en place ce bonus, celui-ci n'étant tout simplement plus accessible.

Je ne peux que vous remercier de votre compréhension et renouveler mes excuses puisque je ne suis pas en mesure de répondre favorablement à votre demande.

Je vous souhaite de passer un bon week-end,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
84 / 100
Merci Christophe, pour ce partage, j'ai aussi cette option C+Series souscrite avant Septembre, et je n'ai pas recu cette information " "Nous vous informons du retrait de CANAL+SERIES de la liste des bonus, à compter du 19 septembre 2021.
Si vous l’avez déjà activé, vous pourrez en profiter jusqu’à 24 mois après sa date d’activation."

Cela, plus divers problèmes de routeur chez BT me conforte a un changement d'ISP a la fin de la période d'engagement. Trop de paramètres et d'options qui changent constamment chez BT (j'ai aussi eut les changements de forfaits 4G obligatoire 20-40gb pour le forfait de mes enfants :( ), mais surtout pas ceux qui arrangent le client final.

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler