Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment optimiser son débit ?

Bonjour,
suite à un déménagement, j'ai ouvert une ligne ADSL BBox Fit, sans TV.
Mon débit max théorique (5,86Mb/s) est à peine au dessus du minimum contractuel, pendant qu'en pratique cela tourne entre 4 et 4,5Mb/s.
Je suis situé dans une grande ville, dans un logement ancien qui dispose de 3 prises téléphoniques. Toutes les prises offrent le même débit.
Quelles sont les options à explorer avant une éventuelle résiliation ?
D'avance, merci.

Ci-dessous, quelques informations basiques.
BBox F@st5330b, firmware 20.1.28
Débit descendant
5.81 Mbps
Débit montant
1.02 Mbps
Atténuation de ligne (montant)
27.9 dB
Atténuation de ligne (descendant)
47.0 dB
Marge signal/bruit (montant)
10.5 dB
Marge signal/bruit (descendant)
9.6 dB

ADRIEN
ADRIEN

ADRIEN

Niveau
0
11 / 100
points

Réponses

Thomas
Thomas

Thomas

Niveau
2
970 / 2000
points
Equipe

Bonjour Adrien, dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt. Thomas, conseiller Bouygues Telecom

ADRIEN
ADRIEN

ADRIEN

Niveau
0
11 / 100
points

Bonsoir, merci, je vais faire ça.
Pour archive, après un redémarrage de la box le débit est tombé à 2.43 Mbps.

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler