Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Bouygues continue de prélever malgré restitution du matériel ?

Bonjour,

Fin juillet, je contacte le service client pour résiliation de mon offre bbox, car déménagement au Portugal.

On m'explique que je peux envoyer un mail à resiliation@bouyguestelecom.fr pour envoyer un justificatif de déménagement (contrat de location etc...) pour éviter les 59€ de frais de résiliation. Chose que je ne fais pas tout de suite car je ne dispose pas encore de ces documents.

Cependant, ayant appelé pour résiliation, il me semble évident que cette résiliation est bien notifiée chez Bouygues, justificatif de force majeure ou pas.

Je rends d'ailleurs mon matériel (box, décodeur etc.) le 22/07, on me donne une attestation de restitution du matériel.

Depuis, le courrier pour justifier du cas de force majeure m'échappe, et je ne l'envoie pas.

Ayant rendu le matériel, il me semble EVIDENT que le résiliation est bien prise en compte. Côté Bouygues, apparement cela ne pose aucun problème de continuer de prélever un client ayant rendu le matériel, et donc ne pouvant pas en TOUTE LOGIQUE profiter de l'offre.

3 mois que Bougyues me prelève 35€/mois sans se poser de question, alors qu'ils savent que je n'ai plus de matériel.

Au service client, on me dit que c'est normal, car je n'ai pas envoyé le mail à resiliation@bouyguestelecom.fr. On marche sur la tête.

Ce genre de pratique est-elle normale chez Bouygues ? Quels sont mes recours puisque le service client, vers lequel on me redirige pour les réclamations, me dit que c'était de ma faute puisque pas envoyé le mail ?

Cordialement

FLORIAN
FLORIAN

FLORIAN

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

tant que vous ne transmettez pas les documents pour ce motif la ligne ne peut pas être résilié pour ce motif.

Du coup si la situation perdure encore vaut mieux résilier "normalement" car là ça vous coute plus chère pour économiser 59€.

cdt

Bonjour Florian,

Désolé de la gêne occasionnée, suite à mon appel, nous avons fait le point ensemble, et une solution a été trouvée :)

Je vous détaille les points vus ensemble en message privé, à tout de suite.

Bonne journée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler