Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Pratique abusive : augmentation forfait +3€

Bonjour,
Étant impossible d'écrire un message via ma messagerie, je poste un message "coup de gueule" sur le forum ! C'est une pratique abusive d'augmenter notre forfait mobile de +3 euros sans notre accord. On nous l'inscrit de force, et on doit nous-même aller résilier cette offre sur internet. BRAVO ! Merci les cerveaux de Bouygues de penser aux personnes qui ne sont pas à l'aise avec le numérique mais je pense plutôt que c'est tout fait exprès. MERCI BOUYGUES. Avec vos belles manœuvres, je pense bientôt résilier mon abonnement chez vous !

INES
INES

INES

Niveau
0
1 / 100
point
Jérôme
Jérôme

Jérôme

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir à tous,

Pour vous donner du sens, les offres évoluent constamment pour répondre aux attentes des consommateurs et aux nouveautés du marché. Certains tarifs, comme celui de votre offre, sont donc modifiés. En échange, le contenu de votre offre est plus riche. C’est même un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue. C’est à prendre en compte.

Lorsque l'évolution est refusable, l'action est à faire en ligne sur votre Espace Client, démarche que vous avez faite le 19 Octobre et dont nous vous avons envoyé un SMS + un e-mail de confirmation. Si vous aviez la moindre difficulté, un simple appel au service clients au 1064 ou un message comme le vôtre sur le Forum nous aurait permis de vous appeler et d'enregistrer votre refus.

Sachez que, conformément à la loi, nous laissons 5 mois (1er mois gratuit + 4 mois) à compter du courrier envoyé vous informant de l'évolution pour vous rétracter. Dès lors, vous avez suffisamment de temps pour nous alerter et que l'on intervienne selon votre désir, je vous rassure.

Merci de votre compréhension, bonne soirée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (2)

Oui (1)

33%

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Jérôme
Jérôme

Jérôme

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir à tous,

Pour vous donner du sens, les offres évoluent constamment pour répondre aux attentes des consommateurs et aux nouveautés du marché. Certains tarifs, comme celui de votre offre, sont donc modifiés. En échange, le contenu de votre offre est plus riche. C’est même un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue. C’est à prendre en compte.

Lorsque l'évolution est refusable, l'action est à faire en ligne sur votre Espace Client, démarche que vous avez faite le 19 Octobre et dont nous vous avons envoyé un SMS + un e-mail de confirmation. Si vous aviez la moindre difficulté, un simple appel au service clients au 1064 ou un message comme le vôtre sur le Forum nous aurait permis de vous appeler et d'enregistrer votre refus.

Sachez que, conformément à la loi, nous laissons 5 mois (1er mois gratuit + 4 mois) à compter du courrier envoyé vous informant de l'évolution pour vous rétracter. Dès lors, vous avez suffisamment de temps pour nous alerter et que l'on intervienne selon votre désir, je vous rassure.

Merci de votre compréhension, bonne soirée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
21 / 100
points

bonjoir, je suis pleinement d'accord cest le sur facturation abusive !!! si vraiment ceci etaient des offres avantageuses, alors ils devraient seulement envoyer un sms le signalant a leurs abonnés et ceux qui souhaiteraient accepter, appels l'operateur pour dire oui...

que la on nous l'impose directement !!, si j'avais voulu un forfait 100go au lieu des 80go actuel, je me serais decidé bien avant. je n'utilise jamais plus de 50go er on m'oblige a en payer 100 !!! cest du vol pur et simple! je demande le remboursement des 3€ supplementaire et la suppression de l'offre qui a été ajouter sans avenant, modiciation et ou accord de ma pars !!

Bonjour David,

Je suis navrée de lire votre déception et vous remercie d'avoir choisi ce forum d'entraide.

Après vérification, je vous confirme que l'option ajoutée a bien été annulé et qu'un remboursement automatique des 3€ sera bien visible sur votre prochaine facture.

Je constate que vous avez contacté votre service client le 25/10 au matin et qu'une réponse vous a aussi été apporté, je ferme donc votre demande sur ce fil de conversation.

Toute l'équipe se tient à votre disposition et se joint à moi pour vous souhaiter une agréable journée,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MELANIE
MELANIE

MELANIE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, même cas pour mon abonnement qui s'est vu augmenter de 3€ par mois sans que je donne un quelconque accord.
Je ne veux pas de ses services supplémentaires ; si rien n'est fait je compte résilier mon abonnement, ces pratiques sont abusives.

Sabine
Sabine

Sabine

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Mélanie,

Je suis ravie de vous accueillir sur notre Forum d'entraide :)

Les offres évoluent constamment pour répondre aux attentes des consommateurs et aux nouveautés du marché.
Certains tarifs, comme celui de votre offre, sont donc modifiés. En échange, le contenu de votre offre est plus riche.
C’est même un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.

Vous pouvez vous refuser cette évolution depuis le lien disponible sur notre mail d'information ou depuis votre Espace Client (rubrique Activités).
Les 3€ facturés en octobre vous seront alors automatiquement remboursés.

Bonne journée,
Sabine, Experte Bouygues Telecom

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
0
32 / 100
points

Je suis tout à fait d'accord avec vous, je viens de m' apercevoir que sur les 3 forfaits de la famille il y a 3€ sur chacune des lignes et en plus les go sont différents, mon mari pour 3 euros il a 80 et moi et mon fils , 30 go.
J'ai pu résilier l'option pour tous les 2 mais pas pour moi.
C'est vraiment du vol pur et dur.
Scandaleux

Bonjour Nathalie,

Je suis désolée de lire votre déception et vous propose de revoir votre dossier ensemble :)

Je ne vois que 2 lignes sur 3 sur le dossier.
Je vous propose de me retrouver en conversation privée pour faire le point sur votre demande tout en protégeant vos données personnelles.

Mon prochain message est susceptible de se classer dans vos courriers indésirables.

A tout de suite,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
25 / 100
points

Bonjour,

J'ai fait le point la semaine dernière sur l'abonnement mobile de mon père qui n'est pas habitué aux environnements numériques.
J'ai eu la désagréable surprise de découvrir les pratiques scandaleuses de Bouygues Telecom qui ont augmenté son forfait de 3€ depuis Mai de façon unilatérale, pour une option dont il n'a absolument pas besoin.
Nous sommes passés en boutique afin de faire supprimer cette option. En nous reconnectant sur son compte, nous constatons à ce jour qu'absolument rien n'a changé, et que nous ne pouvons même pas résilier nous-mêmes cette option inutile.

Bouygues Telecom se cache derrière des discours commerciaux fallacieux, prétendant œuvrer pour le bien de ses clients, et derrière l'information envoyée par mail que des personnes peu habituées au numérique ne peuvent comprendre.

Mais la réalité est qu'il s'agit d'une pratique honteuse de surfacturation de ses clients, tout est bon pour récupérer plus d'argent au détriment de ceux-ci.

Nous exigeons la résiliation IMMEDIATE de cette option abusive, et le remboursement des 6 mois déjà prélevés, soit 18 € au total.

Merci pour la prise en compte de cette demande

NADEGE
NADEGE

NADEGE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
dans le même cas de figure. Pratique désagréable de Bouygues qui force la consommation et change un forfait sans signature de notre part.
Si Bouygues était respectueux du client, il ferai l'inverse ( SMS a signer pour changer de forfait). En gros, c'est du vol car peu de monde n'aura utilisé les 30 giga de plus...

En annulant aujourd’hui, la prise en compte n'est prise que dans un mois... SI ca ce n'est pas de l'abus
Mais j'ose croire que Bouygues reconnaitra sa mauvaise com, et reviendra sur la facturation des mois précédent aux personnes qui annulent cette offre en voyant les premiers méfait sur la facture.

RUI
RUI

RUI

Niveau
0
32 / 100
points

Bonjour

Ce n est pas honnête de rajouter des options qui ne sont pas acceptés ! Je suis très déçu de vos méthodes .

Cordialement

Bonjour,

Je suis vraiment navrée de lire votre déception.

Si je comprends bien, vous nous écrivez au nom de votre papa, Pierre.

Je vais vous renseigner.

L'évolution concerne un complément de data, à hauteur de 10Go.
Cette offre était refusable, pour un délai de 5 mois après activation, avec un remboursement automatique en cas de refus dans ces 5 mois.
L'option en question en est place depuis le 6 avril 2021(gratuite le 1er mois) puis facturée depuis le 6 mai 2021.

Un courrier daté du 10/03/2021, un e-mail ainsi qu'un SMS ont été envoyés pour avertir de l'ajout du service et des modalités pour le retirer en cas d'absence d'intérêt.

Malheureusement, aujourd'hui, il est impossible de procéder au retrait du service, le délai de 5 mois étant dépassé.

Vous savez, nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une belle journée,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

RUI
RUI

RUI

Niveau
0
32 / 100
points

Bonjour

J attends la confirmation du remboursement de 3€ qui ont été ajoutés à mon insu sur ma dernière facture.
Je n ai pas été prévenus d aucune façon et cela ne correspond a aucun besoin ni demande .

J ai par ailleurs déjà supprimé l option pour le mois prochain mais je n' arrive pas a comprendre pour quelles raisons vous agissez ainsi.

Dans l attente de vous lire

Bonjour Nadège,

Je suis ravi de vous accueillir sur notre Forum et vais vous renseigner.

L’usage d'internet de nos clients ne cesse d’augmenter au quotidien sur le mobile. C'est pourquoi votre enveloppe internet mobile a évolué.

Cette évolution fait partie de la revue de nos conditions tarifaires pour vous faire bénéficier d'offres plus ajustées au marché actuel avec un tarif qui reste avantageux.

En consultant votre dossier, je vous confirme que votre demande pour ne pas profiter de cette évolution, a bien été prise en compte par nos services le 07/11/2021. Vous aurez automatiquement un remboursement des frais supplémentaires sur votre prochaine facture.

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d’autres demandes.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

Jean-Frederic
Jean-Frederic

Jean-Frederic

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Rui,
Bienvenu sur ce forum, je vous invite à lire la réponse mise en avant (en bleu) tout en haut de ce fil.
Elle répond à vos questions.
N'hésitez pas si vous avez besoin
Belle journée à vous
Jean-Frédéric, Expert Bouygues Telecom

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
63 / 100
points

le problème c'est que c'est imposé, et que je n'arrive pas a le retirer des options sur votre site ( qui est fait de façon a ce que l'on ne puisse pas le faire c'est volontaire de votre part, vous mentez et vous le savez trés bien )

je viens de m'apercevoir que le montant de ma facture à augmenté, et j'ai un GSm alors les Goctets pour surfer je m'en fout royalement, je l'avais déjà signalé il y a quelques temps en demandant que l'on retire des options, qui une fois encore, avaient été faites de façon arbitraire sans me demander mon consentement.

donc, encore une fois, je veux un remboursement des 3€ que vous percevez en trop depuis le mois d'aout.
vous constaterez sur le journal de consommation que je n'utilise jamais, JAMAIS, ces fichus Go.

il faut comprendre l'énervement, j'ai le sentiment de me faire voler et de perdre de l'argent puisque c'est moins cher chez vos concurrents ... On essaye malgré tout de rester fidèle à Bouygues et on se fait régulièrement arnaquer, c'est honteux !

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
25 / 100
points

Bonjour,

Merci de m'épargner votre discours commercial pré-formaté et hypocrite que vous récitez comme on vous l'a appris.
Nous avons parfaitement bien compris la situation dans laquelle se trouve mon père.
Vous pouvez vous cacher derrière toutes les clauses légales que vous voulez, la réalité est que vous vous comportez comme des escrocs considérant leurs clients comme des vaches à lait.

C'est avec colère que nous constatons votre absence totale de considération pour un client dont vous avez profité pendant des années.
Ne dites pas qu'il est impossible de retirer une option imposée d'office (jamais vu ça ailleurs au demeurant), c'est possible, c'est simplement une absence totale de volonté de votre part, dans votre but de soutirer encore un peu plus d'argent.

Devant une telle attitude, nous allons prendre les mesures nécessaires. Nous allons donc faire résilier cette ligne au plus vite. Vous allez ainsi perdre un client qui vous a rapporté des centaines d'euros depuis des années pour avoir voulu lui soutirer une dizaine d'euros de plus.

De plus, l'ironie veut que, peu de temps avant cette affaire, moi-même et mon conjoint venions de transférer nos lignes mobiles chez vous, ayant une vision neutre de votre société avec laquelle nous n'avions aucune expérience.
Il va de soi que nous allons nous-mêmes résilier au plus vite nos forfaits, nous avons suffisamment d'expérience de vos concurrents pour maintenant savoir que vos pratiques commerciales sont les pires du marché.

Bien entendu, nous saurons vous faire la publicité que vous méritez dans notre entourage, ainsi que sur les réseaux sociaux.

RICHARD
RICHARD

RICHARD

Niveau
0
12 / 100
points

Je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas, à qui on augmente son forfait de 3€ à son insu, quelle ne fut pas ma surprise en recevant ma facture et n'ayant pas été averti. De quel droit on me rajoute 10GO d'internet alors que d'une je ne l'ai jamais demandé, de deux, je me sers pas d'internet sur mon mobile (suffit de regarder mes consos) tout ça en espérant que le client ne s'aperçoive de rien et en plus à lui de faire les démarches de résiliation, on frôle la vente forcée.

J'ai appelé le service client qui m'a dit que j'aurai du "résilier" l'offre sur le mail datant du 28/09 et un sms le 21/10, or je n'ai rien reçu, ni mail ni sms alors que tout est répertorié dans la section "activités" que je peux faire défiler à la droite de mon écran sur mon profil.

Alors si en plus de voler les clients, vous mentez, dès le mois prochain je résilie mon abonnement.

L'année derniere vous avez déja tenté de me faire le coup avec des frais de résiliation que je ne devais pas payer plus un mensonge (une fois de plus) de votre collaborateur qui me disait que j'avais effectué des numéros payants alors que j'utilisais plus mon téléphone qui etait HS depuis plusieurs mois. Cette fois c'est la fois de trop.

GWENAEL
GWENAEL

GWENAEL

Niveau
0
22 / 100
points

Bouygues multiplie les pratiques "d'escroqueries et de vol"s en ce moment. Je pense leur faire de la communication via que choisir et les associations de consommateurs car cela commence à devenir de plus en plus fréquent. En gros on abuse de la faiblesse des gens. Surtout de ceux qui ne sont pas des as de l'informatique.

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
0
16 / 100
points

Bonjour, je viens de recevoir ma facture avec une augmentation de 3€ pour un forfait que je n'ai pas souscris. J'ai résilié aussitôt votre option mais je voudrais savoir comment vous aller me rembourser cette somme dans les plus brefs délais. Comme à votre habitude vous imposez des forfaits sans qu'on ne vous demande rien et on s'en aperçois que lors du prélèvement. Ce qui est toujours trop tard. Il faudrait que vous revoyez votre communication sans imposer quoi que ce soit en finalité. Merci de bien vouloir me recontacter. Cordialement

Bonjour Nathalie,

C'est avec plaisir que je vous propose mon aide.
Dans un premier temps, je vous confirme que le nécessaire a été fait concernant l'annulation de l'option "Avantage internet 100Go pour 3€".

Dans un 2nd temps, je vais répondre à votre question :)
Le remboursement est automatique suite au refus de cette évolution.
La somme de 3€ vous sera remboursée sur votre prochaine facture (09/12/21).

Je profite de ce message pour vous présenter mes excuses car visiblement cette évolution n'est pas à la hauteur de vos attentes.
Nos offres évoluent, les besoins de chacun aussi et l'idée de vous proposer plus de data reste bienveillant.
Nous nous efforçons de satisfaire notre clientèle, j'espère que nous parviendrons à vous apporter une belle expérience également.

Je vous souhaite de passer une très belle journée,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler