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Réseau mobile

Problème VoLTE OnePlus 8T?

Bonjour,

Je suis chez B&YOU depuis 1 mois environ.

Je constate que lors de mes appels téléphoniques (via OnePlus 8T), je ne peux plus aller sur internet.

Pourtant, avec mon ancien opérateur, il m'était possible d'être en même sur internet et en appel téléphonique.

Je lis sur internet qu'il s'agit du paramètre VoLTE qui ne serait pas actif.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci.

ERWAN
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Jean-Frederic
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Bonjour Erwan,

Je viens de faire une mise à jour de votre ligne.
Pensez à éteindre/rallumer votre mobile.
N'hésitez pas si besoin, nous sommes là ! :)

Belle journée,

Jean-Frédéric, Expert Bouygues Telecom

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Autres réponses

Fanny
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Bonjour Erwan,

Merci d'avoir choisi notre forum d'entraide :)

C'est avec grand plaisir que je vous accompagne.

Dans un premier temps, je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile.

Si le souci persiste, je vous invite à :
Suivre ce lien : https://bytl.fr/MeteoDuReseau pour écarter une panne là où vous vous situez (pour information, la majorité des incidents réseau est résolue dans les 24 heures).

Désactiver temporairement la 4G sur votre smartphone pour basculer en 2G/3G.
Cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d'incident réseau 4G.

Après tous ces conseils, si vous avez besoin d'aide pour configurer votre téléphone, il suffit de vous rendre sur ce lien : https://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/#/

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures.

Si cela perdure malgré tout, vous pouvez joindre depuis votre smartphone, ou depuis le téléphone d’un proche mes coéquipiers de l’assistance technique au 1064. Ils ont toutes les compétences et outils pour vous assister au mieux. Appelez le 1064 et dites "J'ai un problème réseau".

Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter une agréable journée,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
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Bonjour,

Merci pour votre réponse pas dutout personnalisée.

J'ai bien effectué les opérations demandées, sans succès => il ne s'agit pas d'un problème transitoire.

Après m'être renseigné sur d'autres forums, ils semblerait que vous (Bouygues), n'ayez pas activé l'option VoLTE pour mon téléphone.

Pouvez-vous svp voir ce qu'il se passe de votre côté ?

Jean-Frederic
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Bonjour Erwan,

Je viens de faire une mise à jour de votre ligne.
Pensez à éteindre/rallumer votre mobile.
N'hésitez pas si besoin, nous sommes là ! :)

Belle journée,

Jean-Frédéric, Expert Bouygues Telecom

ERWAN
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Bonjour,

Super ça fonctionne, merci beaucoup

Jean-Frederic
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De rien, bonne journée à vous !

Jean-Frédéric, Expert Bouygues Telecom

POL
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Bonjour,

J'ai le même souci que vous. Même suite à l'activation du volte, celui a disparu au bout de 24/48h.
Après plusieurs échanges avec le service client, il m'a été expliqué que le one plus 8 en version T n'était pas dans la liste des téléphones compatibles avec volte chez Bouygues Telecom.

J'espère que vous ne rencontrerez pas ce problème et qu'ils ont fait évoluer la liste des téléphones compatibles.

ERWAN
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Bonjour,

Pour le moment la VoLTE est toujours active chez moi. Je n'ai pas remarqué de problème particulier, le logo VoLTE est bien présent lorsque je suis en 4g, bonne qualité d'appel et de réseau.

La seule chose que je constate est que le paramètre permettant d'activer ou désactiver la VoLTE n'apparaît pas.

C'est étonnant que le 8T ne figure pas dans la liste des téléphones compatibles alors que le 8 et 8 Pro y sont. Ils partagent quasiment 100% de leur matériel. Bouygues n'a certainement pas fait les tests sur le 8T car un peu moins vendu.

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