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Bbox

Pourquoi un débit montant bridé sur une connexion unique ?

Je dispose d'une offre Bbox Ultym Fibre.

Pour son utilisation au niveau Particulier, rien à dire.
Pour le débit montant et descendant depuis chez moi.
C'est une très bonne fibre "même si il est difficile d'atteindre 2 Gb/s avec un seul Terminal"

Le problème se pose à niveau de la connexion depuis l'extérieur de mon domicile. Je m'explique.

J'ai actuellement un serveur informatique personnel dans mon bureau à disposition 24/24h pour mes internautes et mon utilisation personnel.
Lors d'un transfère d'un fichier on d'une récupération de fichier depuis Internet et quelque soit l'opérateur.
La connexion n'excède les 22 Mb/s soit environ 2,2 Mo/s
C'est catastrophique pour l'abonnement que j'ai souscrit.

Mais alors avec un transfère depuis chez moi via Google Drive ou YouTube. Le débit montant monte en flèche est atteint 530 Mb/s. Cela est correcte.

Voici deux Speedtest différent.

Dida31FR
MOHAMED

Dida31FR

Niveau
0
2 / 100
points

Réponses

Thomas
Thomas

Thomas

Niveau
2
970 / 2000
points
Equipe

Bonjour Mohamed, dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt. Thomas, conseiller Bouygues Telecom

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