Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

contrat Bbox fibre internet

Bonjour,
le feuilleton Bouygues continue. Après avoir été démarché un dimanche après midi de septembre sur le portable de Madame, nous avons accepté une offre Bbox fibre internet TV.
RDV pris, colis reçu, les intervenants ouvrent le colis que j'avais laissé fermer, et commencent l'installation puis me demandent où est l'ONT? (ils ont eux-mêmes ouverts le colis...)
Pour information, l'ONT est un boitier gros comme un paquet de cigarette, qui transforme le signal fibre en ADSL exploitable par la box wifi!!!
C'est à dire que la fibre est connectée à ce petit boitier lui-même connecté en Ethernet à la box, qui est elle-même connectée en éthernet à la TV; quel est l'avantage de la réception fibre si le goulet d'étranglement est la box, puisque c'est le même boitier qui peut être raccordé directement en ADSL pour ceux qui en sont équipés?
Ce boitier ONT est donc indispensable pour le fonctionnement de la fibre (boitier supplémentaire par rapport aux box d'autres opérateurs, donc source de panne multipliée).
Le technicien 'trouve' un tel boitier ONT dans son véhicule, le fait installer par son aide, mais rien ne fonctionne et repart, sans être revenu me voir (il est resté dans le véhicule) et sans me faire valider un bon d'intervention.
Après relance du service, le commercial qui renvoie au technique qui ne peut pas repasser le commercial, donc il faut rappeler...et attendre, sauf qu'une fois, un interlocuteur du technique a réussi à me repasser le service commercial , d'où la balade bien organisée pour décourager le tiers (celui qui paye tout çà).
Finalement, le service technique annonce que l'ONT de l'intervenant ne peut pas être enregistré comme élément composant mon dossier (c'est pour ça qu'ils se sont sauvés) et qu'il faut relancer une appro de ce boitier ONT; donc délai supplémentaire sans avoir de connexion puisque l'ancien opérateur n'est plus branché sur la ligne dans l'armoire générale du secteur.
Bouygues fournit alors une clé 4G car nous avons un besoin de travail distanciel au quotidien.
Quelques jours plus tard, l'ONT est livré, je l'installe et appelle pour établir la connexion, et, devant la balade, nous décidons de la rétractation.
Appel au service client et consultation du compte, mais nous (intervenants et compte en ligne) n'avons plus la main sur la commande de base, il n'apparaît que la seconde livraison du boitier ONT.
J'envoie donc le formulaire de rétractation en LR-AR du 02/10 le 04/10, reçu le 06/10/2021.
Ce jour (le lendemain de l'installation d'Orange), Bouygues me renvoie 3 mails pour m'informer de "ma demande de résiliation"; mails auxquels il est impossible de répondre.
Je les invite à consulter tous leurs services, les dates et rapports (surtout le faux de l'installation), nous allons finir en procédure.
J'invite les potentiels clients à la vigilance sur les procédures, dates; un des multiples interlocuteurs m'a aussi confirmé que les box actuelles n'étaient pas adaptées à recevoir la quantité d'informations de la fibre qui devaient être 'transformées' soit par un boitier externe (ici ONT) soit par un boitier enfermé dans la box. les indications de valeurs montantes et descendantes concernent les informations transportées par la fibre mais non celles reçues par les divers appareils desservis.

GERARD ET CHRISTINE
GERARD ET CHRISTINE

GERARD ET CHRISTINE

Niveau
0
26 / 100
Réponses

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je suis vraiment navrée pour cette mauvaise expérience.

Je viens de lire avec attention votre message et vous présente mes excuses au nom de Bouygues Telecom.

Après vérification, je constate que votre dossier est bien résilié.
Je ferme donc ce post mais reste à votre disposition en cas de besoin.

Belle journée,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

GERARD ET CHRISTINE
GERARD ET CHRISTINE

GERARD ET CHRISTINE

Niveau
0
26 / 100
Bonjour Fanny,
Lors de la lecture de mon message, vous avez sûrement compris que je me suis rétracté dans le délai imparti, et, non autre interprétation de la situation que vous constatez.
c'est cette position qui va nous amener à faire du juridique pour les sommes que vos services me réclament.
En bref, si j'ai retourné 2 modules ONT, c'est que le premier ne fonctionnait pas, constat établi par le service technique et le service commercial; il m'a été renvoyé un second ONT.
Cordialement,

GERARD ET CHRISTINE
GERARD ET CHRISTINE

GERARD ET CHRISTINE

Niveau
0
26 / 100
Bonjour,
le conflit est acquis ce 17 novembre 2021, le prélèvement a été rejeté à ma demande par la banque.
le robot du 1064 ne m'a pas permis de joindre un conseiller car le numéro de fixe utilisé sur le contrat Bbox n'est plus référencé chez Bouygues.
Il y aurait plusieurs référencements d'autres lignes en 01 dans le compte Bouygues, mais le compte client n'en mentionne pas...
j'ai bien en ma possession le duplicata du formulaire de rétraction envoyé en LR-AR à l'adresse indiquée ainsi que les éléments de réception par Bouygues de ce courrier; manifestement, il n'est pas arrivé au service client ni en compta.
Vous pouvez me joindre soit sur le portable en référence de contact, soit sur ma boîte mail en référence dans le compte client.
Ma position reste la rétractation suite au défaut de livraison des éléments nécessaire à la connexion de la Bbox au réseau fibre optique.
Cordialement

Sabine
Sabine

Sabine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Vous avez raison la résiliation de votre contrat ne correspond pas à une rétractation.
Je vous viens en aide en message privé. Attention mon prochain message est susceptible de se cacher parmi les éléments indésirables de votre messagerie.

A tout de suite!

Sabine, Experte Bouygues Telecom

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler