Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

migration ADSL vers fibre coupure téléphone fixe

Bouygues Migration Fibre coupure téléphone fixe

Début aout le 1er rendez vous est fixé au 15 septembre entre 8h et 12H

A noter: lors de la migration d’un contrat ADSL vers un contrat Fibre, Bouygues coupe la ligne fixe et est censé l’activer une fois l’installation terminée. J’ignore quand la ligne a été débranchée mais je constate le 18 aout n’avoir plus de téléphone. j’appelle le 1064 qui me propose diverses manipulations inefficaces pour enfin avouer que c’est un problème récurent en cas de migration et que le nécessaire va être fait pour rétablir la ligne compte tenu du temps à courir jusqu’au rendez-vous d’installation. La ligne a été rétablie.

le 14 septembre à 17H le RV est confirmé pour le lendemain entre 10h et 12H mais à 20h15 nouvel appel et le rendez-vous est reporté au 30 septembre à 10H.

Deuxième coupure. Le 18 septembre je constate de nouveau que la ligne fixe a été coupée (depuis quand?) et que je n’ai plus de téléphone. Nouvel appel au 1064 qui m’indique faire le nécessaire. Le 21/09 n’ayant toujours pas de téléphone je rappelle une nouvelle fois en manifestant mon agacement. La personne au bout du fil m’assure faire le nécessaire et la ligne est rétablie dans la nuit.

Le 29 septembre à 15h le rendez vous du lendemain est décalé à 14H.

Le 30 septembre je suis hors de chez moi lorsque je reçois plusieurs appel à 11h50. Le Technicien est devant la porte de la maison. Il sonne. Personne ne répond. Normal, j’étais parti. Et où j’étais je n’ai pas entendu les premiers appels du technicien. J’ai décroché au Troisième et je lui ai demandé d’attendre. Je n’étais pas loin et de retour à la maison en moins de dix minutes.
Le technicien tente de passer l’aiguille entre la maison et la chambre de raccordement et s’aperçoit que la gaine est bouchée. Il décide de renoncer. Fait une dizaine de photo et un rapport que je signe, puis il s’en va.

Troisième coupure. De nouveau la ligne a été coupée. j’appelle le 1064 pour faire rétablir la ligne ce qui est fait.

Nouveau rendez vous fixé au 12 octobre. Le technicien se présente, ce n’est pas le même que la première fois. Il me dit qu’après avoir installé la fibre, son collègue n’a pas pris de photos. Je l’informe du contraire: il n’a rien installé mais a bien pris des photos. Que sont elles devenues?

Il regarde l’endroit ou la gaine et bouchée et me dit que ce n’est pas si grave que ça. Un peu de sable a enlever sur quelques centimètres. Il n’a pas avec lui les outils nécessaires mais promet de revenir deux jours plus tard pour régler le problème et finir l’installation.

Le 14 octobre, à 15H premier SMS: « votre technicien arrive ». 5 minutes plus tard, deuxième SMS: « Il est chez vous ». Chez moi, il n’y a que moi. Je sors dans la rue et il n’y a personne. J’attends dans la rue en espérant le voir arriver. J’ai attendu une heure. Personne n’est venu. Sur mon téléphone, un SMS : » votre installation est terminée; êtes vous satisfait? «  Un comble sachant que personne n’est venu et que je n’ai pas d’installation.
J’appelle la hot line de l’installateur pour m’entendre répondre que l’installation n’était pas possible et que le technicien est reparti. Faux: il n’est même pas venu. On me répond qu’il faut faire intervenir la société qui a installé la fibre dans la ville, qu’une demande d’intervention leur a été envoyé et que je dois attendre!!!

4 ème coupure . De nouveau je constate que la ligne fixe a été coupée. J’appelle le 1064. Un premier interlocuteur me répond qu’il ne peut rien faire. je m’emporte. il me dit qu’il n’est pas payé pour se faire insulter. Je raccroche et je rappelle le 1064 pour annuler la migration et résilier mon abonnement. La personne au bout du fil arrive à me convaincre de ne pas résilier mais de patienter. Je lui donne mon accord mais demande un rétablissement de la ligne. 24 heures plus tard, je n’ai toujours pas de téléphone fixe et le portable ne passe pas à l’intérieur de la maison. Je ne peux donc pas joindre les secours si j’ai un malaise. j’ai 71 ans. Non assistance à personne en danger?

BERNARD
BERNARD

BERNARD

Niveau
0
35 / 100
Réponses

NISHANANTHASEELAN
NISHANANTHASEELAN

NISHANANTHASEELAN

Niveau
0
22 / 100
Oui done un randez vous svp

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler