Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Annulation Bbox prise en boutique ce jour

Bonjour

Aujourd’hui 15 octobre 2021 à 12H00 je me suis présentée à votre agence au centre commercial Italie 2. Fort aimablement reçue j’ai souscrit un abonnement BOX dont le RV d’installation a été fixé au 3 novembre 2021 entre 12 et 16H00.
Sur les conseils de votre employé j’ai contacté mon opérateur pour résilier mon contrat. Celui-ci m’a fait une offre plus intéressante que celle de Bouygues. J’ai alors contacté votre service client pour me rétracter. Celui-ci m’a dit ne rien pouvoir faire et de retourner en agence.
Je suis retournée en agence, à 17H00, l’agent d’accueil m’a dit ne rien pouvoir faire et que la solution est de ne pas prendre le colis et de refuser la venue du technicien. Je lui ai fait remarquer que la loi consommation de 2014 accorde un délai de rétractation de 14jours, sa réponse m’a sidérée : « le règlement Bouygues est supérieur à la loi ». Je ne ferai pas de commentaires au-delà de ma sidération. Je n’ai pas eu de conditions de ventes néanmoins sur internet il est dit sur une FAI Bouygues que la rétractation en boutique est possible le jour même.
Aussi à défaut de pouvoir le faire conformément à votre règlement, je vous saurai gré de prendre acte de ma rétractation faite ce jour.
Bien cordialement,
Selma********

SELMA
SELMA

SELMA

Niveau
0
12 / 100
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

la rétractation n'est pas possible pour une souscription en boutique, la loi que vous évoquez est relatif aux achats en ligne uniquement.

Cdt

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

la rétractation n'est pas possible pour une souscription en boutique, la loi que vous évoquez est relatif aux achats en ligne uniquement.

Cdt

SELMA
SELMA

SELMA

Niveau
0
12 / 100
Bonjour Stéphane,

J'entends votre réponse néanmoins ceci ne m'a pas été précisé lors de mon passage en boutique, tout comme les conditions de ventes ne m'ont jamais été données.
Deplus il est d'après ce même forum possible d'annuler la commande, le jour même en boutique. Hors comme précisé sur mon message précédent, cela m'a été refusé lors de mon second passage en boutique le jour même.
Il s'agit là de pratiques commerciales honteuses, sachant qu'en plus le passage en boutique est de nos jours plutôt l'apanage d'une clientèle âgé et/ou fragile.

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler