Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Offre Bbox évolue pour 5€ + OCS renoncement ?

Réception d’un courrier "votre offre Bbox évolue" (10h d'appels vers les mobiles internationaux pour 5€ + l'offre OCS) - cette évolution ne m'intéresse aucunement, aussi je choisis d’y renoncer et conserver mon offre actuelle comme m’en donne la possibilité les termes de votre courrier. PROBLEME : quand je saisis l'adresse indiqué pour le faire, la page votre forfait évolue affiche « Aucune de vos lignes ne correspond aux critères nécessaires pour afficher cette page" ?? - de même, aucun message n’est repris dans la rubrique "activité" de mon compte. Les process donnés par l’assistance n’étant pas réalisables , merci de me dire en retour comment faire ? Cordialement,

RAYMONDE
RAYMONDE

RAYMONDE

Niveau
0
30 / 100
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

BonjourRaymonde,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

7 votants

Non (6)

Oui (1)

14%

14% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

BonjourRaymonde,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
0
21 / 100
J'ai le même problème, bonjour la vente forcée.

Les associations de consommateur vont être très contentes de recevoir ce dossier.

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, la réponse a été donnée juste au-dessus.
Bonne journée, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
0
21 / 100
Madame,

N'ayant pas obtenu de réponse valide, j'ai saisi les autorités compétentes.

Vous pouvez effectuer deux signalements :
-sur le site J’alerte l’Arcep : https://jalerte.arcep.fr/ ;
-sur le site Signalconso : https://signalconso.beta.gouv.fr/ .

GEOFFRAY
GEOFFRAY

GEOFFRAY

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

J'ai le même problème : n'ayant ni télévision ni ligne fixe et ne souhaitant acquérir aucun de ces deux objets, je paye déjà cher pour des services que je n'utilise pas. Là, vous allez me rajouter 5 € par mois sans mon consentement pour encore plus de service que je n'utiliserais pas. Je n'ai pas la possibilité de refuser, et c'est un grave problème.

Je ne donne en aucun cas pas mon accord pour que mon contrat soit modifié et vous n'avez pas le droit de vous y opposer. Un contrat est un accord entre deux parties, le changement unilatéral de ses termes constitue une violation qui n'a que deux solutions possibles. Soit le contrat initial reste en vigueur, soit il y a rupture pour faute du contrat, impliquant le dédommagement d'éventuels préjudices liés à cette rupture.

J'imagine que votre intérêt n'est pas de perdre des clients ou d'avoir une très mauvaise publicité. J'ai une grosse communauté avec beaucoup de personnes abonnées chez vous grâce à moi, ce serait dommage que je leur raconte à quel vous seriez devenu malhonnête. Par ailleurs les associations de consommateurs sont très friandes de ce genre d'histoire et je ne manquerais pas le plaisir de leur raconter mon histoire en détail. J'ai d'hors et déjà fait un signalement à l'ARCEP et à la DGCCRF (merci Matthieu).

Étant un professionnel d'internet, j'apprécierais toute offre moins chère me proposant des débits de qualité sans TV ni téléphone. J'en ai marre que pour avoir des débits décents il faille forcément prendre des offres avec des tonnes de trucs inutiles qui coute cher. C'est ce qui avait motivé mon choix de Bouygues Télécom à l'époque (rapport débits/prix), si cette motivation disparait, je n'ai aucun intérêt à rester.

Ce message est un avertissement, qui sera suivi de faits si je n'obtiens pas une réponse satisfaisante, qui est la stricte application du droit et de la force obligatoire des contrats.

Cordialement,

ALICE
ALICE

ALICE

Niveau
1
128 / 750
Tout pareil que Raymonde et Mathieu. J
e n'en veux pas et j'en ai marre de payer une box télé qui reste dans son carton!
Je vais signaler aux associations de consommateur cette extorsion et très problèment aller voir la concurence.
Ras le bol de cette "gestion" uniquement mercantile, on est des distributeurs à fric pour vous, jamais de vrai soucis d'offir des forfaits box internet ou téléphone qui correspondent vraiment aux besoin des gens.

RAYMONDE
RAYMONDE

RAYMONDE

Niveau
0
30 / 100
SOLUTION : pour avoir la page "votre forfait" évolue, il faut désactiver le bloqueur publicitaire de votre navigateur, la reprise des termes du courrier apparaît alors ... et si la ligne à cocher que l'on renonce n'apparaît pas il faut désactiver le bloqueur des fenêtres popup ... infos donnés sur le forum par une autre personne .. je l'ai fait et ça marche, j'ai eu l'AR par SMS et courriel de Bouygues qui prenait en compte ma demande.

ASTRID
ASTRID

ASTRID

Niveau
0
12 / 100
En effet cela a fonctionné aussi pour moi ! Tout le bas de la page était bloqué par le bloqueur de pub. Merci Raymonde pour l'astuce, qui m'a évité de perdre un temps précieux en appels de conseillers, signalements à l'Arcep ou aux associations de consommateurs, etc.

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
11 / 100
Merci Raymonde !! même souci et réglé grâce à vous....

LOIC
LOIC

LOIC

Niveau
0
11 / 100
C'est clairement de la vente forcée, être obligé de les empêcher de modifier un contrat sans accord c'est quand même ridicule de malhonnêteté, entre ça et les maj de box sans prévenir (pratique quand t'es en télétravail) vraiment marre de Bouygues.

MARILENE
MARILENE

MARILENE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J'ai eu le même souci mais sur mes lignes mobiles.
Un seul courrier reçu pour une des 4 lignes !!
Heureusement que je vais de temps en temps sur ma page d'accueil de ma messagerie et là je vois 2 options alors que je n'ai rien demandé, ils me mettent 100go en plus par mois pour 3€ par mois alors que je consomme même pas le déjà que j'ai !!
Vente forcée et inadmissible.
Dès que je peux, je quitte bouygues (3 bbox + 4 abonnements mobiles) !!
A fuir !!

JEAN LOUIS
JEAN LOUIS

JEAN LOUIS

Niveau
0
11 / 100
Je refuse votre offre pas du tout intéressé

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
L'adresse mentionnée dans votre courrier :"https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mon-offre-evolu...; ne permet pas de renoncer à l'offre en question. Je souhaite y renoncer.

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler